Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

Affaire Katumbi : « J’ai condamné Katumbi sous menace », déclare la juge Chantal Ramazani

2016-12-15
15.12.2016
2016-12-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/decembre/12-18/katumbi-palais-justice-affaire-stoupis-afp.jpg -

L'opposant Moïse Katumbi arrivant, entouré de ses avocats, au

Alors qu’elle a quitté la République démocratique du Congo en juillet, après avoir condamné Moïse Katumbi par défaut, à 3 ans de prison dans une affaire de spoliation présumée, la juge Chantal Ramazani Kazuri, désormais exilée en France et assurée de la protection de la Fédération internationale des droits de l’homme (FIDH), est sortie de son silence.

Mardi, à la faveur d’une intervention au Journal télévisé de Tv5, elle a fait des confessions choc, affirmant avoir été contrainte de condamner le candidat déclaré à la présidentielle pour le rendre inéligible. « J’ai été contrainte de condamner Moise Katumbi. Je l’ai condamné sous menace », indique-t-elle.

La juge Chantal Ramazani lors de son interview sur TV5 Monde

Puis : « Ils ont menacé de me condamner à 10 ans de prison et de me révoquer si je refusais d’obéir à leurs injonctions ». Lorsqu’elle parle de « ils », Chantal Ramazani, qui demande de retirer sa signature apposée au bas du jugement, accuse le Régime de Kinshasa, notamment l’Administrateur principal de l’ANR, Kalev Mutond, et le président de la Cour d’appel de Lubumbashi, Ilunga Ntanda.

La juge laisse également entendre que des militaires ont été déployés pour les presser à rendre rapidement le jugement.

Le témoignage de Chantal Ramazani intervient à un moment clé, quand les discussions directes entre la Majorité et l’Opposition sous l’égide des évêques catholiques ont vu les parties prenantes constituer les commissions de travail, entre autres la Commission Décrispation, chargée d’examiner les cas Moise Katumbi et les dossiers des prisonniers politiques dont les opposants Jean-Claude Muyambo Kiassa et Moise Moni Della, proches de l’ancien gouverneur de l’ex-Katanga.


Africanews / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 47 commentaires
8751 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


murhula @J9ABAL1   Message  - Publié le 16.12.2016 à 11:06
si elle aurait dit non elle serait à ces jours soit morte soit que quelqu'un d'autre l'aurait fait à sa place. c'est le plan merveilleux de Dieu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Emma @HVZ53G8   Message  - Publié le 16.12.2016 à 08:19
ç'a toujours été ainsi, pilate condamne le christ sous la pression de chefs de l'eglise, il se lave les mains plus tard, entre temps notre seigneur est exécuté

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CRBK @NA75Y2G   Message  - Publié le 15.12.2016 à 21:33
Le Juge Vunduawe a refusé de prendre part à la séance pour légitimer le glissement orchestré par la cour constitutionnelle! qui l'a condamné? Elle est juriste et connait ses droits, qui peut la condamner sans l'avoir écoutée? Il fallait qu'elle dise non alors à cette condamnation et aujourd'hui son nom serait cité parmi les prisonniers politiques et d'opinion. Si elle dit vrai, pourquoi avoir fait disparaître tout le dossier judiciaire? Il fallait bien laisser ce dossier pour en utiliser pour preuve le monde venu. la disparition du dossier suppose qu'il y a eu magouille de sa part. L'avenir nous le dira. retenez que Moïse katumbi est un joueur de TP Mazembe qui a appris les tactiques des dribbles.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 15.12.2016 à 17:27
Ce qui intrigue c'est l'absence de toute charge contre Katebe qui semble pourtant avoir joué le rôle principal dans la supposée spoliation de cet immeuble. Pourquoi alors cibler Katumbi et épargner Katebe si ce n'est pour des motivations politiques?? Même un enfant comprend où est la raison dans cette affaire. Kamukuny est un "vaut-rien" pour paraphraser le vieux sage du katanga Kyungu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 15.12.2016 à 17:20
LPBK, le plus mauvais service que la juge rendrait à la république serait de refuser de condamner Katumbi. Elle serait simplement remplacée par un autre juge qui peut-être n'aurait pas le courage de dénoncer ce forfait car avec ou sans Ramazani, Kabila était bien décidé à faire condamner Katumbi. Par son attitude, elle permet d'exposer au monde la vraie nature de notre justice tout en préservant son integrité physique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DYNAMIQUE SAUVONS LE @KRW9LFX   Message  - Publié le 15.12.2016 à 14:36
Katumbi, grâce à "sa dribble, la dribble du candidat président de la République" a réussi à exfiltrer Ramazani. Le danger pour la RD Congo c'est d'avoir dans l'avenir " Un président de la République dribbleur capable de dribbler tout un pays"

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Dino 316 @QXG7IEG   Message  - Publié le 15.12.2016 à 13:47
Congolais,soyons sérieux, ce que raconte cette dame est vrai C'est la methode employée par le regime de forcer les fonctionnaires d'aller contre leur déontologie Souvenons-nous des juges de la cour constitutionnelle,de la ceni où ses membres deviennent riches au lendemain de leur nomination(cas de Naanga aujourd'hui) En bref,depuis le retour des mobutistes au gouvernement ou dans les institutions du pays, la corruption, le detournement, le vol et la dictature ont refait surface Avec Kizenga ou Muzito comme premiers ministres, il n' y avait pas de dictature de la part de Kabila comme on voit aujourd'hui (c'est notre analyse svp).

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LPBK @4XGRWOZ   Message  - Publié le 15.12.2016 à 13:21
Ramazani si tu as brillé par ton icompétence à la justice ce n'était pas de ta faute, la faute revient à ceux qui t'avaient placée là que tu ne convenais pas. Pourquoi tu avais condamné, signé et fuir après. Kanga munoko nayo, tika bilobela. Tu es impardonable malgré tes manaoeuvres pour te racheter.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kabila kabange hypol @XLJ2G52   Message  - Publié le 15.12.2016 à 12:36
elle est cupide de nature,alinga mbongo pe amesani na ba coup ya ndenge wana. elle est juriste et connait bien ses droits et devoirs, comment peut-on la condammner à 10 ans sans cause, sans l'entendre? elle ne dit pas vrai. c'est un complot avec ceux qui la finance pour dire ces choses en cemoment afin d'embrouiller les gens. si moise ne s'y connait pas, pourquoi akimaki. femme corrompue, elle payera sous ce ciel ba faux manoeuvres na ya nionso asalaka.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Renouvèlement de la @SYQIO65   Message  - Publié le 15.12.2016 à 12:20
Voici la réplique de Mende aux affirmations de la Juge Ramazani:" Lambert Mende a abordé la question de juge Ramazani, notamment son intervention mardi dernier sur le plateau de TV5 où elle a accusé les autorités congolaises de l’avoir contrainte de condamner Moïse Katumbi pour la menace « C’est une dame qui, à mon avis, a des problèmes de déontologie professionnelle. Nous ne voyons pas ce que nous venons faire dans un problème de dysfonctionnement de la justice. Elle reconnaît qu’elle est une personne malléable », a-t-il asséné" On sent une carence d'arguments pour celui qui pense avoir réponse à tout. La patate est chaude,ils vont l'avaler

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ODINGI @E12PR2J   Message  - Publié le 15.12.2016 à 12:06
Vous comprenez combien KANAMBE instrumentalise toute la justice congolaise pour nuire les opposants. Le plus illettré de tous les présidents Africains. Son dernier sort l'attend à la CPI juste après la perte de son immunité en Avril 2018 probablement ou avant. KANAMBE a déjà 9 gros dossiers inexcusables. Beau frère de MENDE Lambert

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salavatrice @OSNNPJ7   Message  - Publié le 15.12.2016 à 12:06
Rizo - 15 12 2016 11:13 : Un peu de modestie quand on veut parler de quelqu'un.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
L'injustice ne paie @9GFZG6J   Message  - Publié le 15.12.2016 à 11:42
La dame Ramazani est connue trop cupide,tous ceux qui la connaisse le confirme,elle a eu l'argent de Katumbi et cherche et crée une histoire pour avoir le séjour outre atlantique En tout cas, elle n'est pas crédible cette juge, j'en connait quelque chose. Elle parmi les magistrats les plus cupides de la république Son histoire n'est pas cohérente et apparemment pas à l'aise dans ces déclarations pour ceux qui l'ont vu en direct sur TV5 Un juriste qui ne sait plus s'exprimer ont dirait une parvenue ????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Rizo @IIZ5213   Message  - Publié le 15.12.2016 à 11:13
ZUA KAKA MUKANDA NA TRANQUILE, Quel moyen yako buaka ngunda

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Tubi twa Munkumba @8UTXBC5   Message  - Publié le 15.12.2016 à 10:57
Chers compatriotes, Vous ne savez pas que Moise Katumbi est un citoyen congolais qui dois aussi subir la rigueur de la loi? Demandez aux compatriotes neutres qui vivent à Lubumbashi, ils vous diront comment Katumbi a investi dans la presse pour que son image soit soignée. Il est un voleur tout fait impliqué dans la fraude minière avec plusieurs compagnies de la province. Il a corrumpu même les acteurs de la Société Civile comme Georges KAPIAMBA, Gregoire MULAMBA, Hubert Tshiswaka et à son temps Jean Pierre MUTEBA. Ceux-ci publient des communiqués pour le soutenir sans aucune base sur le terrain à part la présence aux médias. Demandez pourquoi KAPIAMBA a quitté ASADHO qui se fait passer aujourd’hui comme une association des Saints. Voulez-vous que nous publions les écrits passés entre KAPIAMBA et KATENDE quand ils furent tous chez ASADHO? Nous les avons obtenus grâce à la magie de l'informatique. S'il vous plait arrêter de faire des commentaires qui frisent la haine et le fanatisme. Moise n'a-t-il pas vilipendé Vital KAMERHE quand il quitta la majorité présidentielle. A son temps il avait oublié le fouet qui a frappé Vital Kamerhe en dessous de son lit....

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
QUI ES-TU ? @Z5RPOGD   Message  - Publié le 15.12.2016 à 10:34
KABILA CE QUE TU FAIT MEME LE DIABLE NE POURRA PAS LE FAIRE, TON CASIER JUDICIAIRE EST TACHE DE SANG des ASSASSINATS, des Corruptions, des enlèvements et tend autres. Et tu veut que nous t'accordions encore quelque temps? pas question tu partira à la retraite anticipé, imbécile

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KKKL @XZ7Q76F   Message  - Publié le 15.12.2016 à 10:07
Merci beaucoup pour ce courage Madame, cette bande de demons ne survivra pas apres le 19 Dec.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @QVKUISJ   Message  - Publié le 15.12.2016 à 09:44
cet Emmanuel,s'il n'est pas Kalev,c'est Mende ou Atundu, car dans ce pays pour le moment,il n y a que cette bande que peut reflechir cmme ça

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @M84LOHP   Message  - Publié le 15.12.2016 à 09:41
A tous ceux qui interviennent ici sur ce site par rapport à ce dossier, je pense humblement que si nous voulons la lumière parce que Madame a parlé des injonctions qui se faisaient aussi par téléphone, un état de droit que nous voulons tous aurait seulement demandé dans la transparence de réécouter les dites échanges téléphones, c'est simple mais comme nous sommes africains et plus précisément congolais, on n'en voudra pas. Mawa na ngai pour ne pas dire mawa na biso

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
entre nous @QW8VTDB   Message  - Publié le 15.12.2016 à 09:12
Distraction , ce quoi la France par rapport a ma patrie ? quand la cour constitutionnelle interprétait l'article 70 est ce que tout le monde qui'a signé ? qui on a tué ? Subordination de témoins YEBELA????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MAMBO TOKA @S7ZLW6L   Message  - Publié le 15.12.2016 à 09:01
Ceux là ne peuvent pas le faire sans avale du président, mieux serait de citer le chat par son nom

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Diakasongo @YSVGQVN   Message  - Publié le 15.12.2016 à 08:58
Toi Emmanuel, tu vis sous quel ciel? C'est une honte pour toi quand tu parles de cabale entre cette femme et Katumbi. Combien sont mort dans ce pays pour n'avoir pas obéi aux ordres de gens que tu défends? Quand Moïse travaillait avec le gouvernement Zambien, tu était dans quelle brousse? Saches que tu manquera où fuir, cette dame allait en France depuis très longtemps et tu le sais. Et l'argent que vous du pouvoir avez emmagasiné qu'en faites vous???? A acheter les armes pour nous tuer???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Je suis RDC @4EJDR32   Message  - Publié le 15.12.2016 à 08:56
Ce qui fait mal, c'est par les écoutes téléphoniques et les injonctions données,tout est bien connu. C'est une politique infantile que le régime à utiliser et faire de moise un extraordinaire. il fallait seulement le considérer comme tout autre congolais, Mais hélas trop de publicité pour lui

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KUM EBANZI @7TCUEL5   Message  - Publié le 15.12.2016 à 08:55
Ce gouvernement doit nécessairement partir, you are useless all of you

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Eclaireur @XTOD221   Message  - Publié le 15.12.2016 à 08:53
emmanuel - 15 12 2016 08:34, Katumbi est un dirigeant sportif et non un dirigeant politique. Mais sachez aussi que le petit commandant Hyppo était un kadogo venu avec des bottes en plastique, ne sachant même pas parler comme Katumbi, mais il est devenu homme politique et président de la RDC de surcroît. Quelle honte pour la RDC. Alors arrête avec tes analyses erronées.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Diakasongo @YSVGQVN   Message  - Publié le 15.12.2016 à 08:51
Toi Emmanuel, tu vis

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KUM EBANZI @7TCUEL5   Message  - Publié le 15.12.2016 à 08:50
C'est très honteux chers politiciens, vous vouliez ridiculiser Moise,comme on l'a fait avec Dominique Stroscan en France, OH LALA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Vrai congolais @3IH1YZU   Message  - Publié le 15.12.2016 à 08:48
Les congolais deviennent un peuple pleureurs aux yeux du monde à cause d'un nombre reduit des têtes si Katumbi est poursuivi pour toutes ces chefs d'accusation, qu'en serait-il des autres? un Bon parent n'est pas celui qui cherche à tuer toute sa famille avec lui puisqu'il va mourir mais celui qui prépare l'avenir de ses enfants après sa mort kabile serait un très bon preident s'il avait un entourage des conscientes personnes quand tu a Bshab comme Vice prem min de l'interieur, que pense-tu faire de bien? toujours il vous induira en erreur comme lors du découpage territorial je sais que Kabila attend surprendre les mangeonmetres qui l'entourent la nuit du 19/12

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kwanga Batetela @GZRZ8GP   Message  - Publié le 15.12.2016 à 08:44
Biens chers freres et soeurs internautes, a la lecture de cet article, il me vient directement l'idee de dire que Madame Chantal Ramazani n'a rendu que des jugements injustes durant son passage a Lubumbashi. Pour quelles raisons avait-on fait disparaitre les elements du dossier Moise Katumbi dans cette presumee affaire de spoliation? Nous savons qu'avec l'argent on peut tout acheter, et meme tordre ou deformer les faits. Nous pensons qu'avec la restauration bientot d'un Etat de droit, Mr Moise Katumbi acceptera de repondre/comparaitre devant les instances judiciaires pour que les congolais connaissent la verite.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
emmanuel @AWI2WUM   Message  - Publié le 15.12.2016 à 08:34
ne nous prends pas pour des naifs madame KAZURI. sais tu ce que signifie kazuri? La petite beaute, la jolie petite . mais ce que tu racontes est loin d'etre ton nom. La jolie petite tu dois t'amender Nous demander pardon. Katumbi avec l'argent qu il emmagasiner utilise tous les moyens pour passer PRESO. Il echouera sur toutes les lignes. il est un dirigeant sportif et non un dirigeant politique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @BIY4PXZ   Message  - Publié le 15.12.2016 à 08:17
KABILA LIBERES-TOI DE TON ENTOURAGE ; TES COLLABORATEURS T'INDUISENT DANS DES ERREURS; IL FAUT ETRE PRUDENT ET SURTOUT VOIR LE DANGER DE LOIN

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
emmanuel @AWI2WUM   Message  - Publié le 15.12.2016 à 08:17
Cette femme est maladroite. La cabale montee de toutes pieces pour obtenir un asile et habiter la France . c'est bizarre elle devait refuser d'apposer sa signature et on allait voir si on l'arreterait ou on la tuerait. C'est du mensonge monter avec Katumbi pour se disculper. a t on arreter les juges de la cour constitutionnelle qui ont refuser de sieger lors du fameux arret? Elle est une juge elle connait la loi et devait refuser et non nous dire des histoires a dormir debout. Congolais drole.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
madesu @H4XN3JQ   Message  - Publié le 15.12.2016 à 08:10
kabila tu dois demissioner

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @KHSZPD2   Message  - Publié le 15.12.2016 à 08:02
Félicitation Madame CHANTAL RAMAZANI? tu fais la différence le Pays te sera reconnaissant, nous demandons(ns peuples congolais) que les États Unis et l'Union Européenne insèrent le nom de ce monsieur qui fait la honte de la justice congolaise Mr ILUNGA NTANDA un autre aventurier.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @IYO15JB   Message  - Publié le 15.12.2016 à 07:53
QUE LA CNECO ARRÊTÉS VITE SES THÉÂTRES DE DIALOGUE QUI N'ENGAGE PAS LES 80 MILLIONS DES CONGOLAIS QUI SONT PRÊTS ET DÉTERMINÉS À REJETTER SES CONCLUSIONS PAR LA RÉVOLUTION POPULAIRE CONGOLAISE DU 20 DÉCEMBRE 2016.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ndosamuna @K6B9OSQ   Message  - Publié le 15.12.2016 à 07:50
Après avoir été payé par KATUMBI elle devait nécessairement faire ça. Celà ne nous étonne pas si c'était une personne intègre elle aurait catégoriquement refuser de le condamner. N'importe quoi elle cherche l’asile politique. Bonne chance pour sa démarche avec l'espoir que KATUMBI devienne président pour qu'elle rentre au pays un jour.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Cibo @NX8R8B1   Message  - Publié le 15.12.2016 à 07:50
Kabila, tout se paie ici bas, ce que tu ne veux pas qu'on fasse pour toi, ne le fait pas aussi pour un autre. Je pense que tu comprends les déclaration de madame Kazuri. Ton tour arrive kala mingi te.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @IYO15JB   Message  - Publié le 15.12.2016 à 07:48
QUE LA CNECO ARRÊTÉS VITE SES THÉÂTRES DE DIALOGUE QUI N'ENGAGE PAS LES 80 MILLIONS DES CONGOLAIS QUI SONT PRÊTS ET DÉTERMINÉS À REJETTER SES CONCLUSIONS PAR LA RÉVOLUTION POPULAIRE CONGOLAISE DU 20 DÉCEMBRE 2016.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
maman @ARZ3WID   Message  - Publié le 15.12.2016 à 07:42
oh là là; avec ça allons nous dire que nous sommes dans un Etat de droit ? vraiment ça fait pitié. Que Dieu aide la RDC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @IYO15JB   Message  - Publié le 15.12.2016 à 07:38
QUE LA CNECO ARRÊTÉS VITE SES THÉÂTRES DE DIALOGUE QUI N'ENGAGE PAS LES 80 MILLIONS DES CONGOLAIS QUI SONT PRÊTS ET DÉTERMINÉS À REJETTER SES CONCLUSIONS PAR LA RÉVOLUTION POPULAIRE CONGOLAISE DU 20 DÉCEMBRE 2016.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @BIY4PXZ   Message  - Publié le 15.12.2016 à 07:14
Apparemment le service de renseignement(ANR)et MP sont en train d'exposer kabila d'une maniérè ou d'une autre; Car en attendant régulièrement les histoires faites par ces gens, voire les déclarations NON DIPLOMATIQUES; En tout cas en tant qu'un petit analyste ,Kabila doit se débarrasser de son entourage (franchement sont avec lui seulement pour leurs intérêts et non pour Kabila ou même non pour la population); "Papa Kabila il y a encore un moment de les arrêter " NB: Souvenez-vous du Général Feu MAYELE avec MOBUTU

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bonso @SQ4O9V6   Message  - Publié le 15.12.2016 à 07:08
'un coeur de pierre que même le diable n'a pas ' voila les gents qui dirige ce pays Amisi comme toi. pourquoi le BON DIEU laisse t il des gents maltraiter la population

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Renouvèlement de la @SYQIO65   Message  - Publié le 15.12.2016 à 07:03
Oh la la! Eh ben!!! La vérité finie toujours par éclater un jour. J'aimerais bien entendre la réplique de Mende"Tshaku national" face à une telle révélation. La patate est chaude, ils vont l'avaler

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ASSUMANI MUTEBA Jull @YPKTB3Q   Message  - Publié le 15.12.2016 à 06:48
soit disant Amisi, tu cherche des preuves convaincante! elle même est la plus grande preuve, vous avez un cœur de socle que même le diable n'a pas vous les gents de la MP, ah la patate est chaude hein mais il ya l'avaler TOKOMI WAPI BOYEBELAAA lundi OYO ...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ASSUMANI MUTEBA Jull @YPKTB3Q   Message  - Publié le 15.12.2016 à 06:43
HA Mr KABILA TON CASIER JUDICIAIRE EST PLEIN A CRAQUER AVEC DES SALES DOSSIER là tu es fini malgré que la CENCO plaide pour toi, va seulement a Tanzanie là tu vient de bâtir de building de 5 Km² pour ton exile

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
amisi @MEJKS9E   Message  - Publié le 15.12.2016 à 06:41
Elle doit donner des éléments de preuves, pas pcq elle a dit cela que tout le monde doit dire Amen La médiocrité

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @IYO15JB   Message  - Publié le 15.12.2016 à 06:13
UN TÉMOIGNAGE HORRIBLE D'UNE DICTATURE SANGUINAIRE SANS PRÉCÉDENT, QUI VIVRA VERRA , BIENTÔT LA FIN DE TOUTE CHOSE S'EST APPROCHÉE, JÉSUS-CHRIST REVIENT BIENTÔT EN RDCONGO, KABILA DÉMISSIONNE, KANAMBE HYPOLITE ALIAS JOSEPH KABILA ES TU PRÈS POUR QUITTER LE POUVOIR POLITIQUE EN RDCONGO LE 20 DÉCEMBRE 2016 PAR LA RÉVOLUTION POPULAIRE CONGOLAISE ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Dialogue II : le MLC et alliés retournent sur la table de négociation
left
Article précédent Sanctions euro-américaines : un affront à l'endroit de la justice congolaise

Les plus commentés

Politique Attaque armée ce matin autour de la résidence de Vital Kamerhe,

19.05.2024, 14 commentaires

Politique Tentative de coup d'État à Kinshasa : le chef des assaillants abattu

19.05.2024, 14 commentaires

Politique Coup d’État raté à Kinshasa : « Ces agents étrangers sont liés au Rwanda et ses alliés » , (L’opposant français Jean-Luc Mélenchon)

20.05.2024, 14 commentaires

Politique La France, un allié indéfectible du Rwanda : Les dessous d’une alliance stratégique

19.05.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance