Economie
Pas d’embellie sur le front économique en République démocratique du Congo.
La Banque centrale a abaissé les prévisions de croissance du PIB de 2016 à 2,5%, par rapport à la prévision initiale de 4,3%.
C’est la quatrième dégradation cette année. En août le pays avait déjà dû revoir à la baisse ses prévisions de croissance.
Comme de nombreux pays d’Afrique subsaharienne, la République démocratique du Congo traverse une conjoncture difficile et subit de plein fouet la chute du cours des matières premières.
L’imbroglio politique en cours ne favorise pas non plus l’investissement. Enfin le pays est fragilisé par le recul du prix du cuivre passé de 9000 dollars la tonne à 4800 aujourd’hui
La RDC est le premier producteur africain de cuivre d’Afrique et compte sur son industrie minière pour environ 95% de ses recettes d’exportation.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution
04.05.2025, 14 commentairesAfrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC
03.05.2025, 13 commentairesPolitique Deal RDC-USA : "Au grand jamais je ne braderai les richesses de la RDC" (Félix Tshisekedi)
05.05.2025, 12 commentairesEconomie RDC-Rwanda : les États-Unis posent des conditions à Kinshasa et Kigali avant la signature de tout accord minier
03.05.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Une vue de la Banque centrale du Congo