Santé
Le ministre provincial intérimaire de la Santé, le Dr Audax Sompwe Kaunda, a procédé, jeudi à Lubumbashi, à l’inauguration de la clinique Hope Mama Africa (HMA), une propriété de Mme Carine Katumbi, épouse du gouverneur du Katanga, destinée à prendre en charge les interventions chirurgicales des femmes démunies atteintes de fistules vésico vaginales de la province du Katanga et d’autres des pays africains.
Mme Carine Katumbi a, dans son mot de circonstance, rappelé les efforts conjugués pour prévenir et guérir les fistules obstétricales dont souffrent plus de 5000 femmes, selon le rapport de l’OMS, avant d’inviter des donateurs à participer à ce grand projet.
Pour sa part, le consul général de l’Afrique du Sud au Katanga, Mminele Malhatse, a promis son soutien à cette action qui vise non seulement les femmes démunies du Katanga, mais aussi celles des pays limitrophes. Auparavant, l’UNFPA a remis symboliquement à la clinique HMA le matériel nécessaire pour l’opération des fistules.Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Sénat : « Le réquisitoire contre Joseph Kabila sera traité conformément à la Constitution et au Règlementi intérieur » (Sama Lukonde)
02.05.2025, 13 commentairesAfrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC
03.05.2025, 13 commentairesEconomie RDC-Rwanda : les États-Unis posent des conditions à Kinshasa et Kigali avant la signature de tout accord minier
03.05.2025, 9 commentairesPolitique Diomi Ndongala qualifie "d’inconstitutionnel" l’article 8 de la loi sur le statut des anciens présidents
03.05.2025, 8 commentaires
Ils nous font confiance