mediacongo.net - Actualités - Neeskens Kebano : "Claude Leroy, c'est notre ancien coach, il va pousser le Togo à se venger de nous"



Retour Sport

Neeskens Kebano : "Claude Leroy, c'est notre ancien coach, il va pousser le Togo à se venger de nous"

Neeskens Kebano : "Claude Leroy, c'est notre ancien coach, il va pousser le Togo à se venger de nous" 2017-01-23
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/01-janvier/23-29/kebano_neeskens_17_0001.jpg -

Kebano Neeskens

Demain mardi 24 janvier 2017, la RDC jouera sa survie à la CAN 2017 devant le Togo de Claude Leroy. Buteur et auteur d'un bon match face aux Éléphants, Neeskens Kebano, qui est intervenu sur les ondes de RTBF craint la présence du "sorcier blanc" et confirme que s'il y a la volonté associée aux talents congolais, la RDC risque d'aller loin.

Évoquant le dernier match de groupe, l'ancien joueur de Genk et Charleroi en Belgique souligne que "Ça va être un match difficile pour nous parce qu’on sait que le Togo n'a qu’une toute petite chance de se qualifier et il va essayer de la saisir". Et d'ajouter qu'en plus Claude Leroy, c’est notre ancien sélectionneur, donc il va vraiment pousser le Togo à se venger sur nous".

Une expérience merveilleuse à vivre

Parlant de la CAN en soi où il participe pour la deuxième fois, Kebano s'éclate bien avec ses amis "De l’intérieur, c’est vraiment un tournoi exceptionnel. C’est vraiment la mentalité africaine. On se soucie peu des détails, et des mauvaises choses. On prend le temps de vivre le foot et d’apprécier chaque moment qu’on vit ici. Par exemple tout à l’heure il a plu, on est tous sorti pour se laver, jouer sous la pluie comme des enfants !".

"La différence entre l’Afrique et l’Europe, c’est vraiment au niveau de l’approche des matches. En Europe, on va être amené à se concentrer, chacun va être dans son coin, et ici, c’est vraiment convivial, tout le monde ensemble on chante, on crie, on danse… Vraiment c’est exceptionnel et c’est une expérience merveilleuse à vivre pour chaque footballeur africain".

"[..] On peut aller loin dans cette compétition''

Joueur actif à Fulham en D2 en Angleterre, Kebano croit que son pays la RD Congo peut faire quelque chose cette année. "Il y a un coup à jouer. Par exemple l’une des trois dernières éditions, c’est la Zambie qui a gagné, personne n’avait mis une pièce sur eux et pourtant ils l’ont emporté. Ici je pense que ce ne sont pas les équipes les plus talentueuses qui gagnent. Ce sont les équipes qui jouent avec le cœur, la détermination et la volonté avant tout. Si on arrive à associer talent et volonté, je pense qu’on peut aller loin. Après gagner, il n’y a que Dieu qui sait".


MCN TEAM / mediacongo.net
3325 suivent la conversation
8 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

sanction | UOCHUNN - posté le 24.01.2017 à 16:36

Une analyse hyperréfléchissante. Nous tous congolais, de l'intérieure tout comme de l'extérieur, nous vous soutenons toujours par nos prières, nos acclamations, nos chansons, notre habillement, le sifflet, le vuvuzela, le clairon, etc. pour que vous allez toujours en avant et vous fassiez le bon résultat. Que vive la République Démocratique du Congo, vive le peuple congolais, vive nos vaillants léopards, les représentants valables de toute la RDC au Gabon. Bonne chance et bonne continuité. Dieu aidant, vous et nous, tous, nous vaincrons.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
NSAKA MALANGU REHOBOTH | 5LP2587 - posté le 23.01.2017 à 21:58

EN MA QUALITE D'APOTRE ET PROPHETE, JE VOUS AI DEJA BENIS TOUS A PORT GENTIL ET DURNT TOUTE LA CAN, L'ANNEE EST UNE ANNEE DES BRECHES POUR LA RD CONGO. DEMAIN MRDI C'EST LE BON JOUR

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Asinge | ZBZ8KFW - posté le 23.01.2017 à 17:17

Beau vent à toi Kebano et tes collègues. En suivant vos déclarations et en chantant l'hymne national j'ai de larmes aux yeux! C'est ça la terre de vos ancêtres. Venez investir au pays une fois trouvez les moyens financiers en Europe, afin d'améliorer les conditions des vies des populations avec le succès de la masse et la crédibité que avez. Que vive la RDC.

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
mfumuamuela | LN9JQS3 - posté le 23.01.2017 à 17:06

HAAAAA KEBANO lorsque je te voie sur le terrain je une assurance total et même si on perd,tu restera toujours mon joueur préféré malgré bolasie nous manque mais nous contons sur vous tous, j'encourage kabananga,mubele et bakambu. bonne chance

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
CRBK | NA75Y2G - posté le 23.01.2017 à 16:49

La RDC jouera demain contre deux adversaires, non les moindres, 1. Edem Kodjo et 2. Claude Leroy. Nous allons les battre pour nous venger de ce qu'ils ont fait dans notre pays : 1. Edem Kodjo pour avoir bouger inutilement notre argent sans nous amener au vrai dialogue inclusif et 2. Claude Leroy, pour avoir bouger notre argent inutilement sans nous ramener une seule coupe. Ekozla eyoma mpe bakozwa fimbo ya bakolo.

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
TOUT FINIRA UN JOUR | IIPLVT6 - posté le 23.01.2017 à 16:22

MAIS SON DISCOURS EST FAIT DE BEACOUP D'INCERTITUDES. POURQUOI ? LA RDC REMPORTERA LA COUPE, RASSUREZ-VOUS.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
opposanteterneldesIndividus en RDC | A14542F - posté le 23.01.2017 à 15:46

Merci KEBANO !!!! MOKAKO SWOAAAAAAAAAAAAAAAAAA, Tjrs liboso

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Nicmido | PCQ7DJH - posté le 23.01.2017 à 15:42

kebano nous comptons sur votre nationalisme, le pays des ancêtres. nous voulons que la RDC soit qualifiée. je sais que vous pouvez démontrer de quoi vendre et faire votre promotion dans la cour de grand, allez y et bonne chance pour la suite.

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : IXème jeux de la Francophonie : n’ayant pas construits les 7 hôtels promis, Kinshasa envisage loger les athlètes aux homes de l’UNIKIN