Economie
Le vice-Premier ministre aux Transports et voies des communications, Joseph Makila Sumanda, assistés par le ministre d’Etat en charge de l’Economie nationale, Modeste Bahati Lukwebo et de la ministre du Portefeuille, Mme Wivine Mumba, a été informé des difficultés rencontrées par la société nationale aérienne Congo Airways dans l’exploitation de ses aéronefs pour desservir le pays en transports en aérien, a appris l’ACP jeudi 26 janvier 2017 du ministère des Transports.
Organisée sur instruction du Chef de l’Etat, Joseph Kabila Kabange, cette réunion avait pour but d’écouter les responsables de Congo Airways en rapport avec de nombreuses plaintes enregistrées par le gouvernement de la part de la population bénéficière des services de Congo Airways, notamment le nombre insuffisant des aéronefs desservant l’espace aérien congolais, a dit le ministre d’Etat Bahati Lukwebo à l’issue de la réunion, ajoutant que les mêmes plaintes vont également pour la Compagnie Africaine d’Aviation (CAA), qui n’arrive pas à exploiter convenablement l’espace aérien congolaise.
Il a fait savoir qu’un comité technique regroupant les responsables de Congo Airways et ceux de l’Autorité de l’aviation civile (AAC), a été mis en place pour dresser un rapport dans 48 heures pour orienter les décisions du gouvernement, a précisé le ministre d’Etat Bahati.
De son côté, le directeur général du Congo Airways, Désiré Balazire, a salué l’initiative du Président de la République qui, selon lui, vise trouver des solutions appropriées aux difficultés de la population et d’assurer un transport aérien décent. Disposant de quatre aéronefs dont deux airbus 320 et deux Bombardiers, les vols commerciaux de la société Congo Airways ont débuté en 2016, rappelle-t-on.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution
04.05.2025, 14 commentairesAfrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC
03.05.2025, 13 commentairesPolitique Deal RDC-USA : "Au grand jamais je ne braderai les richesses de la RDC" (Félix Tshisekedi)
05.05.2025, 12 commentairesEconomie RDC-Rwanda : les États-Unis posent des conditions à Kinshasa et Kigali avant la signature de tout accord minier
03.05.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance