Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Moïse Katumbi annonce son retour en RDC avec la dépouille d'Etienne Tshisekedi

2017-02-09
09.02.2017 , Bruxelles, Belgique
Diaspora
2017-02-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/02-fevrier/6-12/tshisekedi_felix_katumbi_17_0002.jpg Bruxelles, Belgique-

(g à d) Félix Tshisekedi, Moïse Katumbi et Mme Liliane Bemba lors des obsèques d'Etienne Tshisekedi à Bruxelles

La dépouille de l'opposant historique congolais Étienne Tshisekedi wa Mulumba, décédé la semaine dernière à Bruxelles, est arrivée jeudi 9 février 2017 en fin de matinée, entourée des membres de sa famille, à la basilique de Koekelberg pour un requiem à sa mémoire, avant un rapatriement qui reste incertain.

Plusieurs centaines de membres de la diaspora congolaise d'Europe et quelques responsables belges - dont la présidente du Sénat, Christine Defraigne, et l'ex-ministre des Affaires étrangères Louis Michel - se sont rassemblés dans l'immense basilique pour cette messe d'obsèques, égayée de musique et de chants typiquement congolais, repris en cœur par l'assistance. Le ministre d’État Herman De Croo (Open Vld), déjà présent dimanche à une veillée funéraire au Heysel qui a rassemblé plusieurs milliers de Congolais de la diaspora, était accompagné par des représentants des ministères des Affaires étrangères et de la Défense.

Moïse Katumbi rentrera en RDC avec la dépouille d’Étienne Tshisekedi

L'opposant Moïse Katumbi, actuellement en exil en Belgique, était également présent, il a indiqué à la RTBF qu'il rentrerait en RDC avec la dépouille d’Étienne Tshisekedi. Cet homme d'affaires, et ancien gouverneur de la province du Katanga, avait démissionné du parti du président Joseph Kabila en septembre 2015 pour passer à l'opposition. Il s'est déclaré candidat à la prochaine élection présidentielle, dont la date n'a pas encore été fixée.

La dépouille d’Étienne Tshisekedi a été portée à l'intérieur peu après 11h sous les objectifs de plusieurs équipes de télévisions et de photographes de presse.

La messe, ponctuée d'interventions de plusieurs orateurs, a été dite par plusieurs prêtres belges et congolais, alors que le cercueil, recouvert d'un drapeau congolais et flanqué d'une photo du défunt, avait pris place au centre de la nef.

Deux préalables au rapatriement du corps

Le parti de l'opposant, décédé le 1er février à Bruxelles à l'âge de 84 ans des suites d'une embolie pulmonaire, l'Union pour la Démocratie et le Progrès social (UDPS), a conditionné mercredi le rapatriement du corps d’Étienne Tshisekedi à la mise en place d'un gouvernement d'union nationale, objet de difficiles négociations à Kinshasa.

"Les dates du rapatriement (de Belgique) et de l'enterrement de notre héros ne seront connues que si et seulement si deux préalables rencontrent des solutions", a affirmé le secrétaire général du principal parti d'opposition en RDC, Jean-Marc Kabund-a-Kabund, lors d'une conférence de presse au siège kinois de l'UDPS.

Selon lui, ces deux conditions sont la "fixation du lieu et de la forme de l'enterrement, l'érection d'un mausolée au centre ville de Kinshasa où sera gardé pour l'éternité le corps du père de la démocratie" et "la prise en charge de tous les frais liés aux obsèques par l'Etat à travers le gouvernement de large union nationale".

La formation de ce gouvernement d'union nationale de transition (Gunt), chargé de gérer la République démocratique du Congo (RDC) jusqu'à l'organisation des prochaines élections, fait l'objet de négociations menées depuis début janvier sous l'égide de la Conférence épiscopale nationale du Congo (Cenco) après un premier accord de partage du pouvoir conclu le 31 décembre dernier.


RTBF / MCN
C’est vous qui le dites : 52 commentaires
8913 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Pro développement @JXMDFJF   Message  - Publié le 16.04.2019 à 11:57
Une fois de plus nous déraillons. MADIBA NELSON MANDELA est enterré où? Réponse: dans son village natal, créant ainsi de ce village un haut lieu d'attraction pour les touristes. Pourquoi nous congolais nous ne voyons JAMAIS plus loin que nos nez?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @PAEJCGZ   Message  - Publié le 17.02.2017 à 12:42
Moïse est Réfugié ou Exilé politique? Past DSK!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
chriskad @5QVIQIP   Message  - Publié le 10.02.2017 à 21:31
c 'est une distraction,vs erisquer d etre expulse avec votre cadavre en belgique,ce que vs n avez pas obtenu par les armes( la lutte ou le combat) vous l'obtiendrez jamais par des larmes arrteer de faire souffrir la famille biologique de tshisekedi veuillez l enterrer dans le delais raisobnable et n utilisez pas sa mort comme une opportunite pour vos futures ambition politique

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hassan @7GN3EG6   Message  - Publié le 10.02.2017 à 16:58
Est ce vrai que l histoire nous rattrape toujour ? Lumumba n a pas de tombe digne. Quelle sera le sort de l un de ses derniers bourreaux qui n a jamais voulu presente ses excuses a la famille de notre hero national et au peuple congolais libre ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Admin @EEQGCMG   Message  - Publié le 10.02.2017 à 14:03
penses-t-il être plus fort que la justice en se servant de la mort du leader de l'UDPS pour rentré avec la dépouille??? tu sera arreter une fois que tes pieds foulerons Kinshasa. si tu étais vraiment un véritable opposant, tu serais rentré si réellement tu ne t reproche de rien Bande d'escropt, vous voulait vous servir de la mort de TSHISEKEDI pour d'autres fins. BAKO KANGAYO tembe Kita KIN OKO LAPA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mukuna @LISU8MB   Message  - Publié le 10.02.2017 à 12:50
Shikia tukwambiye weye kitokatoka. Baba yako atujuwi kama ni muyuda, ao mu grec. Mungu ali umba ba congomani beusi et non ba cochons rasés sasa na weye. Atupendi weye kuleta fujo mu mugini yetu ya ba kambo, wende kwenu ku ba baba yako na ku ba mama yako ba zambienne wende ufanye fujo kule apana kwetu. Tu veux prendre le peuple congolais comme de poisson ile ulikuwa na lopola pa Mulonde??? Petit batard fils de petesse va te faire foutre chez les juifs.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Iyolo Lobondola @UVTFHUB   Message  - Publié le 10.02.2017 à 09:23
Je pense pour ma part que les obsèques d'Etienne préoccupe et intéresse tous les hommes et les femmes épris de paix et partisans de la démocratie. ainsi ses obsèques doivent être organisés dans un climat de paix et de sérénité. sa famille biologique et politique doivent collaborer avec le gouvernement pour qu'un terrain d'entente soit trouver. que son corps ne devienne pas un fonds de commerce.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @ZP2DZ5V   Message  - Publié le 10.02.2017 à 09:21
Katumbi, je te préviens!!! Tu rentres au pays, je t'arrête. Maintenant tout est calme ici! Laissez mon pays en paix!!! Compris

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Eclaireur @XTOD221   Message  - Publié le 10.02.2017 à 09:17
Chez nous les catholiques, après la messe de suffrage pour un mort, le corps quitte le lieu du culte pour le cimetière. Il en a toujours été ainsi: "Sika oyo tokende kotika moweyi na lilita naye". Après la messe tout est scellé. C'est l'inhumation qui s'en suit. Le corps ne rentrera plus à la morgue pour attendre son rapatriement à Kin. L'UDPS est un grand parti, il n'a qu'à construire un mausolée pour son leader et le jour il sera transféré de Belgique à son mausolée sans autre forme de deuil. Ce sera le cas avec la dépouille de Mobutu. Voila la vérité.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BOTOTOKO @WRKZJN8   Message  - Publié le 10.02.2017 à 09:16
Encore un autre qui se présente pour vandaliser la mort de Tshisekedi et en profiter pour annoncer son retour au pays. Si il croit que la mort du vieux constitue un blanchissement de son dossier judiciaire et vouloir lancer un défit à la justice congolaise, il sera arrêté à l'aéroport dès sa descente d'avion par cette même justice.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge k @3QLXW76   Message  - Publié le 10.02.2017 à 08:56
Albert,il ne faut pas être extrémiste en politique, La tolérance,le dialogue tel que l'a tjr prôné le Raïs en partageant son pouvoir avec les belligérants en 2006, aujourd'hui le dialogue de cenco Dans une famille il faut écouter tt le monde même les soit disant fou comme les kabund car l'ennemie peut profiter pour nous déstabiliser,kabund et son groupe sont de congolais comme toi et moi il faut les écouter et négocier avec Mr,cessons l'orgueil, voilà aujourd'hui le kasai en feu à cause de l'orgueil de certains collègues de la MP

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Evangéliste Robert @7KOUIUM   Message  - Publié le 10.02.2017 à 08:35
QUI sera Josué après Moïse ou Le Patriarche Etienne Tshisekedi qui était le Père de la Démocratie congolaise. pour pérenniser son combat politique contre tout changement de pouvoir par la force et réclame des élections libres Aujourd'hui, après sa mort des millions de Congolais se sentent orphelins, et l’opposition est plus affaiblie que jamais. Les régimes et les hommes passent, mais son idéal politique reste à nous les congolais épris du droit et de la démocratie véritable.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge k @3QLXW76   Message  - Publié le 10.02.2017 à 08:09
Mr kimia, tu as raison mais sache que nous ne sommes pas à l'époque antique, on combat de l'intérieur et non de l'extérieur katumbi à compris ça il ne faut pas le décourager,l'opposition est orpheline il faut la présence de qlq'un. Laisser le venir affronter le régime et nous prouver ses atouts À votre tour vous devez vous mobiliser pour exiger ipso-facto la mise en application de l'accord qui consacrera l'acquittement de Moïse,le procès étant ce qu'il était Mr kimia brave la peur comme tshitshi vous à appri

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Albert Ilunga @KEEN5J3   Message  - Publié le 10.02.2017 à 07:45
Trop c'est trop, vous pouvez garder votre corps en Belgique. Kabound ne raisonne pas Pense-t-il que tous les congolais sont membres de l'UDPS? L'application de l'accord n'a rien à faire avec le rapatriement du corps de votre leader. Evitez svp de faire n'importe quoi sur la mort de Tshisekedi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ASSUMANI MUTEBA Jull @YPKTB3Q   Message  - Publié le 10.02.2017 à 07:45
KATUMBI TU JOUE AVEC LE FEU, d’ailleurs tu n'es même pas opposant tu es qu'un espion de KABILA, nous te connaissons bien

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KUM EBANZI @7TCUEL5   Message  - Publié le 10.02.2017 à 07:40
Sois prudent Moise, nous venons de perdre un Baobab,qu'on ne te pas non plus

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kimia @9EDC5W3   Message  - Publié le 10.02.2017 à 06:54
Cher Moïse KATUMBI, tu dois éviter des réactions épidermique, ne te laisse pas influencer par l'UDPS, nous ne voulons pas te perdre, le moment n'est pas favorable pour ton retour; celui qui te donne ces conseils est un vrai chrétien, sois raisonnable, si tu te laisse entraîner par tes émotions ou encore par l'UDPS, tu va te mordre les doigts, la MP est capable de tout, j'ai beaucoup d'estime et considération pour toi, y compris la majorité silencieuse de congolais; tu suscites beaucoup d'espoir pour cette dernière

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @ZP2DZ5V   Message  - Publié le 10.02.2017 à 05:46
Katumbi, si tu oses rentrer à Kin, je vais te ridiculiser!!! Je ne blague pas! Assistant Kalev MUTOND

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge k @3QLXW76   Message  - Publié le 10.02.2017 à 00:39
En quoi l'application rapide de l'accord du 31/12 tant exigée par le peuple dérange t-il la MP? Ont ils un agenda caché à mettre en oeuvre par suite de la mort de tshitshi? Lisez les signes du temps et rappelez vous de l'ommélie de Monsengwo du 24/12 dernier Ce même peuple que vous meprisez aujourd'hui en refusant de faire sa volonté vous attend au tournant car vous aurez besoin de son suffrage Mieux vaut tard que jamais, rachetez vous mes frères en écoutant la voix du peuple pour ne pas alimenter la chronique autour de votre probable mauvaise intention de ne pas vouloir organiser les élections

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Que demande le peupl @9AUI7K7   Message  - Publié le 09.02.2017 à 23:22
Monsieur TJB,au sujet de l'assassinat Patrice Emery Lumumba, la CNS avait lavée le sphinx de toute implication personnelle à ce crime odieux .Quand aux autres cas dont tu fais allusion, il faut savoir qu'à cette époque ,le Congo sortait de plusieurs guerres de sécession qui risquaient d'impacter négativement sur son unité .On avait de ce fait besoin d'un régime fort. Avec le temps, le sphinx s'est rendu compte que son collabo empruntait un virage dangereux et s'est décidé de le quitter laissant ainsi toute la gloire .C'est ce que vous n'êtes pas à mesure de faire aujourd'hui vous tous qui entouraient le présent et future dictateur congolais .Malheur à vous,le peuple en a marre de vos discours bidons.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KABILA NA TSHISEKEDI @9EZU6L1   Message  - Publié le 09.02.2017 à 23:15
Jean-Marc Kabund-a-Kabund, es tu vraiment sérieux lorsque tu exiges tout ce que tu exiges. Le Congo pour toi c'est quoi? C'est l'UDPS? Je suis un patriote et j'aimais bien Tshisekedi malgré pas mal de zones d'ombre dans sa vie. Pourquoi est-il allé négocié avec un Kabila en fin de mandate et qui avait fuit le pays? Pourquoi a t'il laissé des gens se faire tuer sans lui même sortir dans la rue. Trop c'est trop, maintenant vous exigez un mausolé, arrétez si l'UDPS a de l'argent vous n'avez qu'à financer votre mausolé vous même, si l'état commence à dresser des mausolés pour chaque partie qui l'exige, le Congo deviendra le pays ou il y a le plus de mausolé au monde. Est ce que tu penses que ce mausolé changera la vie des congolais qui souffrent et voient que vous suspendez leur vis à un foutu mausolé! Revenez sur terre et gérez la priorité des priorité qui est le depart de Kabila et ensuite le bien être de la population. Arrétez vos conneries!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kapangala @9N6VMJG   Message  - Publié le 09.02.2017 à 22:04
mewu Moise, ne viens pas ce n'est pas le moment. nous risquerons de te manquer Il sont capable de tout sauf de rien. pardon en tous cas.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 09.02.2017 à 21:49
Zairois,la MP ne va en aucun cas utiliser Moise pour quoi que ce soit,si Moise descend à Kin,il ira en prison.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 09.02.2017 à 21:25
Je vois que comme l' UDPS pose des conditions pour le rapatriement du corps de leur leader, La MP veut utiliser l'un de leurs pour accompagner le corps enfin d'éviter les débordements comme ils savent que Moïse est populaire, il va calmer le jeu. Attention, j'aime Moïse mais je commence à avoir peur de lui. Je crois qu'il est toujours Kabiliste.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 09.02.2017 à 21:21
Que demande la Peuple,tu parles de près de 40 ans d'opposition,qu'est ce que tu fais de ses 20 ans de pouvoir,Lumumba,les pendus de la pentecôte,PDG d'Air Zaire,Ministe,Ambassadeur etc Vous ne pouvez pas éffacer toutes ces choses d'un revers de la mains svp En son temps on pendait les opposants,Kimba et d'autres Mulele,qui est héros? Pitié,foutez nous la paix,enterrez le où vous voulez,pour nous la vie continue,on a eu des élections en 2006 sans lui,on va continuer sans lui.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 09.02.2017 à 21:16
Donc Moïse est aussi dans l'opposition sous réserve. Donc il n a plus peur du dossier judiciaire qui pèse sur lui? Et d'ailleurs la façon dont il a quitté le pays était suspect. Il n'était pas gravement malade pour aller passer tout ces temps à l'étranger. Soyons prudents ça peut-être un jeu politique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Patriote B. @RM6X4SU   Message  - Publié le 09.02.2017 à 20:12
Dear Moîse, detrompe-toi, ta présence est synonyme de prison Passe l'éponge cette occasion ...Le pouvoir te recherche De même que Daryl

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Que demande le peupl @9AUI7K7   Message  - Publié le 09.02.2017 à 19:49
Le sphinx de Limete continue à entretenir le mythe même mort Il continue à faire peur au pouvoir de fait de Kinshasa Ce grand leader charismatique à qui la planète toute entière rend un hommage mérité s'est battu pendant près de quatre décennies à vouloir construire au coeur de l'Afrique un Congo réellement démocratique ,où la justice ne sera plus sous les ordres des plus forts,des intouchables comme nous le vivons présentement. Le cas Moise Katumbi est un exemple patent .Vous pouvez réussir à empêcher son retour au pays ,mais sachez le bien chers Messieurs bourreaux du peuple Congolais, vous n'empêcherez jamais ce grand désir du lion tranquille de vous mettre hors d'état de nuire et nous choisir des vrais leaders soucieux de l'intérêt commun Vive notre Héros National :Le Dr ÉTIENNE TSHISEKEDI WASHINGTON MULUMBA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
svp invitez edem kod @PHYVEMI   Message  - Publié le 09.02.2017 à 17:55
Moïse tu peux venir au Congo c'est chez toi ceux qui couraient hier derrière toi pour quémander de l'argent et que nous connaissons tous se sont transformés en bourreaux pour te liquider comme ils l'ont fait avec Tshisekedi ceux qui,hier dormaient affamés se croient être tes bienfaiteurs parce qu'ils ont volé l'argent du peuple et se sont fait des fortunes panama papers a déjà tout révélé et nous les aurons au tournant. Bakozongela tondolo ya zamba.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @KXPAXWJ   Message  - Publié le 09.02.2017 à 17:39
Fuite en avant!!Moïse ne te cache pas derrière la dépouille de Tshisekedi Ose seulement de descendre à Kinshasa et tu verra ta maigre et fragile santé se détériorer en prison Ingrat te voilà pousser le vieux à la mort.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Infirmier @IMMQU8M   Message  - Publié le 09.02.2017 à 17:28
MOISE négocie bien ton retour au pays et ne te fait pas manipuler. le vieux est déjà mort, si tu veux abimer ton CV, c'est ton problème car si tu viens de force, c'est la prison sans piété. Il faut savoir négocier SVP. Tu es parmi les candidats favoris pour la présidence de ce pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 09.02.2017 à 17:25
Moise a dépensé aucoup d'argent via Tshisekedi pour être blanchi ou tout au moins obtenir l'abandon de des poursuites par la justice congolaise,il n'est d'ailleurs plus question de poursuites puisqu'il a une condamnation de 3 ans de prison ferme De son vivant il n'a pas pu l'aider ce n'est pas faute d'avoir essayé Moise veut encore tenter quelque chose via encore Tshisekedi bien que décédé Bon qui vivra verra Soyez le bienvenu Monsieur Katumbi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ADNT @JBKPC2Z   Message  - Publié le 09.02.2017 à 17:06
De quelle justice parles-tu Ano de 16:22 sois honnête envers toi même. Penses-tu vraiement que pendant qu'il était encore dans l'autre camp, le sujet grec était incapable de porter plainte? Ok, si cela est le cas on doit donc admettre que tous ceux qui sont à la MP sont intouchables et cette justice à laquelle tu semble faire allusion, ne doit s'appliquer qu'aux opposants Une justice incapable d'ouvrir ne fut ce qu'une enquête quand un membre de la MP est pris même en flagrance. les cas sont légions tu le sais parce que tu sembles être intelligent.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
emmanuel @AWI2WUM   Message  - Publié le 09.02.2017 à 16:52
quelle blaspheme/ faire de la depouille mortelle d'un homme comme tshisekedi un fond de commerce politique. ah UDPS vous etes devenue UDPESTE. Vous etes malheureux. cette pluie du mardi a effacer les traces du sphinx. vous commencez a trimbaler son corps comme si il n'etait pas respectable. Moise vous etes un profiteur des circonstances. raison pour laquelle l'histoire rocambolesque de l'immeuble Stoupis vous rattrappe. Malheureux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Eclaireur @XTOD221   Message  - Publié le 09.02.2017 à 16:22
Cessez d'induire Moise en erreur. Je l'ai deja dit, il a des démêlés avec la justice pas avec kabila. Il s'est servi de sa position politique comme tous les caciques de la MP pour spolier le bien d'un particulier et la justice l'a condamné pour 3 ans. S'il fout ses pieds ici en RDC, il sera cueilli comme une feuille morte et conduit illico à Makala dans sa cellule. Nous voulons tous l’avènement d'un état de droit, alors laissons la justice s'appliquer. DURA LEX SED LEX.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congolais @5WPNC6I   Message  - Publié le 09.02.2017 à 16:19
Bienvenue à Kinshasa cher Président Moise Katumbi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @35FKV49   Message  - Publié le 09.02.2017 à 15:55
Y A TSHITSHI S'EST FAIT SON NOM EN BRAVANT LE DANGER POLITIQUE ET EN DÉFIANT LE RIVAL POLITIQUE POLITIQUE EN FACE, PAS DE LOIN. C'EST DONC BIEN PENSÉ POUR M KATUMBI D'ATTERIR À KINSHASA À CÔTÉ DU CERCUEIL DE TSHISEKETI ET FAIRE FI DE TOUTE ARRESTATION ET EMPRISONNEMENT.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Saint-Jean Djungu @1WLYLYJ   Message  - Publié le 09.02.2017 à 15:39
La dépouille d'Etienne Tshisekedi ne doit pas faire l'objet de marchandage, ni de calcul politicien, moins encore de fond de commerce au risque de souiller sa mémoire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ngoy @WAYSND5   Message  - Publié le 09.02.2017 à 15:13
Anonyme à 14:38 on va arreter Moise pour quelle raison?vous les kabilistes qu'est ce qu'il faut pour que vous comprenez? la fameuse maison appartient à son frère Katebe Katoto,les vrais detourneurs des immeubles d'autrui sont des kabilistes, MAMAN SIFA demansez la si elle le titre de propriété de l'immeuble Betamax à Lubumbashi en face de la poste, Olive en face de la poste, son mari le Building en face de la cathedrale, Kalev Mutond l'etage sur kilela balanda etc ,president Moise soit aussi sur car ces sanguinaires occulistes ne sont pas fatigués.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CRBK @NA75Y2G   Message  - Publié le 09.02.2017 à 15:05
On ne doit pas trafiquer, ni marchander ou encore moins prendre la dépouille d'E. Tshisekedi comme bouc émissaire soit pour des repositionnements politiques et pour des postes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
WWW @SPM37N1   Message  - Publié le 09.02.2017 à 15:03
Évitons de faire des chantages et poser des conditions autour des obsèques du Leader Maximo, nous lui devons du respect et de l'honneur

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @A288XHD   Message  - Publié le 09.02.2017 à 14:48
vous ETES le BIENVENU en RDC nous allons vous accueillir en PRINCE. BISO MOKO TOKOZALA NA YO TIII HOTEL, NETI NA LUBUMBASHI. BANA LEMBA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Achicho @ZRV6FTV   Message  - Publié le 09.02.2017 à 14:42
Je pense que la meilleure façon d'honorer la mémoire de Tshisekedi est d'appliquer l'accord du 31 décembre 2016 auquel il a été partie prenante aux discussions à travers les délégués du Rassemblement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Eclaireur @XTOD221   Message  - Publié le 09.02.2017 à 14:38
Moise, cesse de jouer avec le feu. Tu seras cueilli de l'aéroport de Ndjili jusqu'à Makala dans ta cellule sans autre forme de procès. Miso ya batu ekosa yo te.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
QUI ES-TU ? @Z5RPOGD   Message  - Publié le 09.02.2017 à 14:28
KANAMBE à atteint ya Tshitshi, il cherche maintenant comment assassiné KATUMBI, car c'est la deuxième personne qui à du monde derrière. Faite attention Président.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Saint-Jean Djungu @1WLYLYJ   Message  - Publié le 09.02.2017 à 14:26
La dépouille d'Etienne Tshisekedi ne doit pas faire l'objet de marchandage, ni de calcul politicien, moins encore de fond de commerce au risque de souiller sa mémoire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
vision2020 @RNMHKH8   Message  - Publié le 09.02.2017 à 14:22
de ma part le parti du defunt veut prendre la depouille de tshitshi comme bouc emissaire soyons serieux mes compatriotes laissons le soit disant pere de la democratie se reposer en paix car avant lui le congo existait et sa sera de meme apres lui pensons plutot a l'avenir de se pays nous laiguer,mes chers laissons nos differents enterrons wamulumba et voyons comment appliquer l'accord de saint sylvestrelaissons ses conditions qui jusque la sont sana filigramme svp

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Evangéliste Robert @7KOUIUM   Message  - Publié le 09.02.2017 à 14:15
Le Patriarche Etienne Tshisekedi,le « lider maximo » et « sphinx de Limete », était le Père de la Démocratie congolaise. Puisque dans son combat politique ,il était contre tout changement de pouvoir par la force et réclame des élections libres Aujourd'hui, après sa mort des millions de Congolais se sentent orphelins, et l’opposition est plus affaiblie que jamais. Les régimes et les hommes passent, mais « Ya Tshitshi » donc son idéal politique reste à nous les congolais épris du droit et de la démocratie véritable.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
madesu @QGH1FRB   Message  - Publié le 09.02.2017 à 14:12
yo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @OH92LNE   Message  - Publié le 09.02.2017 à 14:01
Toboyi yo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant RDC : l’UDPS conditionne le rapatriement du corps de Tshisekedi à la publication d’un gouvernement de large union
left
Article précédent Joseph Kabila et Étienne Tshisekedi ne se sont jamais vus physiquement

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance