
Sport
FC Renaissance du Congo a fait match nul (0-0) face au FC Akanda vendredi 10 février au stade de l’amitié de Libreville (Gabon), en match aller du tour préliminaire de la coupe de la confédération. Au match retour prévu, dans une semaine, les congolais devront impérativement remporter la rencontre pour espérer poursuivre l’aventure africaine.
Conscients de l’enjeu, « les Oranges » regagnent Kinshasa dès ce soir.
Le match retour se jouera vendredi 17 février au stade des martyrs, sous le coup de 14h 30 TU.
A cet effet, la Caf a désigné un trio arbitral burundais qui sera dirigé par Georges Gatogato (AC), Ramadhan Nijimbere (A1) et Willy Habimana (A2).
C’est la première fois que Renaissance participe à une compétition africaine. Crééé en 2014, l’équipe chère à Pascal Mukuna a été championne du Congo la saison dernière et a aussi remporté le titre de l’Entente provincial de Kinshasa (EPFKIN).
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Des confessions religieuses exigent le changement de la Constitution pour que la RDC ne soit plus un État laïc
17.05.2026, 13 commentairesPolitique Au cœur d’une controverse, le pasteur Moïse Mbiye dément tout lien avec l’AFC-M23
16.05.2026, 9 commentairesPolitique Enjeux de l’heure: Le parti « Nouvel élan » d’Adolphe Muzito favorable à la modification de la Constitution
17.05.2026, 7 commentairesPolitique 17 mai 1997 - 17 mai 2026 : "une conquête étrangère déguisée en libération" (Temoignage d’Eugène Diomi Ndongala)
17.05.2026, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Des supporters du fc renaissance