Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Facebook lance une appli vidéo pour concurrencer YouTube et Netflix

2017-02-15
15.02.2017
2017-02-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/02-fevrier/13-19/telecommande_17_0001.jpg -

L’application sera disponible sur Apple TV, Amazon Fire TV ainsi que les télévisions de Samsung.

Il y a deux semaines, le Wall Street Journal a lancé une rumeur selon laquelle Facebook développerait une nouvelle application entièrement dédiée aux vidéos pour les télévisions et les box. Celle-ci était vraie.

En effet, parmi les nouveautés que Facebook vient d’annoncer pour booster sa plateforme vidéo (le son en auto-play, un meilleur affichage des vidéos verticales et des fenêtres flottantes), il y une appli séparée entièrement dédiée aux vidéos.

Celle-ci ne sera pas disponible sur mobile, mais plutôt sur les plateformes telles qu’Apple TV, Amazon Fire TV et Samsung Smart TV (d’autres devraient s’ajouter à la liste plus tard).

Selon les explications de Facebook, « avec l’application, vous pouvez regarder des vidéos partagées par des amis ou des pages que vous suivez, des vidéos en direct de partout dans le monde et des vidéos recommandées en fonction de vos centres d’intérêt. Vous pouvez également consulter les vidéos que vous avez enregistrées ultérieurement, ainsi que les vidéos que vous avez regardées, partagées ou mises en ligne ».

Pour le moment, on ne sait pas exactement quand cette application sera disponible. Mais elle risque de faire de l’ombre aux services comme YouTube ou Netflix.

En trois ans, la qualité des vidéos disponibles au format natif sur le numéro un des réseaux sociaux s’est améliorée, en général. Et en plus de vouloir proposer un programme similaire à celui de YouTube, qui permettrait aux créateurs de gagner des revenus grâce à la publicité, Facebook a également l’intention de développer ses créations originales.

Et il n’y a pas qu’aux services de vidéos à la demande que Facebook pourrait faire de l’ombre. Le numéro un des réseaux sociaux compterait également voler quelques parts de revenus publicitaires aux chaînes de télévision.

Sinon, pour rappel, à l’instar d’autres applications vidéo, l’appli mobile de Facebook est déjà compatible avec le Chromecast et Apple TV, ce qui signifie qu’on peut déjà regarder ses vidéos sur une télévision, si on a l’un de ces appareils.

Sestra
Presse Citron
C’est vous qui le dites :
8430 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le Danemark invente la «techplomatie» pour négocier avec la Silicon Valley
left
Article précédent Piratage : en tout, un million de sites pirates ont été signalés par Google

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance