Sport
Blessé aux ligaments croisés du genou droit, en quarts de finale du chan 2016 face au Rwanda, Héritier Luvumbu qui a passé près d’une année au placard pour des soins en Europe est de retour au pays.
A l’occasion du match entre V.Club, son équipe et le Daring Club Motema Pembe, Luvumbu était présent au stade des Martys pour vivre, lui aussi, ce grand derby kinois de la zone ouest du championnat national. Aussi, Leopardsfoot l’a-t-il approché pour prendre de nouvelles à propos de sa santé.
Leopardsfoot : Vous étiez absent du pays pour les derniers examens en Europe. Qu’en est-il au juste et depuis quand êtes-vous de retour à Kinshasa ?
Héritier Luvumbu : Je suis de retour à Kinshasa depuis une semaine après le dernier contrôle en Europe. Pour l’instant, je me porte bien, par la grâce du Seigneur. En Europe, j’ai fait les dernières séances de kinésithérapie qui m’étaient imposées. Bref, je me porte très bien maintenant. Les soucis sur mon état de santé appartiennent au passé. Je me tourne à présent vers l’avenir.
Combien de temps vous faut-il encore pour vous voir l’œuvre avec V.Club, votre équipe ?
Avant de rechausser les crampons, je dois d’abord passer trois semaines de préparation physique individuelle avant la reprise effective des entraînements. Depuis mon retour à Kinshasa, je me soumets, personnellement à des séances de musculations au Pullman Hôtel. Je demande à tous mes supporters de prendre un peu de patience. Je dois travailler dur car c’est une nouvelle carrière qui commence pour moi.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Sénat : « Le réquisitoire contre Joseph Kabila sera traité conformément à la Constitution et au Règlementi intérieur » (Sama Lukonde)
02.05.2025, 14 commentairesAfrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC
03.05.2025, 13 commentairesEconomie RDC-Rwanda : les États-Unis posent des conditions à Kinshasa et Kigali avant la signature de tout accord minier
03.05.2025, 10 commentairesPolitique Diomi Ndongala qualifie "d’inconstitutionnel" l’article 8 de la loi sur le statut des anciens présidents
03.05.2025, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Héritier Luvumbu