Kinshasa: plusieurs morts dans un accident de circulation à Selembao
2017-03-02
2017-03-02
02.03.2017 , Kinshasa
2017-03-02
2017-03-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/03-mars/01-05/accident_incendie_17_0001.jpeg
Un camion de l'UPAC incendié
Un camion de la société Pain UPAC qui procédait à la distribution à domicile des pains dans cette partie de la capitale a terminé sa course, ce jeudi 2 mars 2017, dans un marché vers 18h30, une situation qui a soulevé la tension, voilà les jeunes n’ont pas tardé de tabasser le chauffeur en danger également puis ils ont brûlé le camion et les pains.
Selon l’un des témoins c’est l’excès de vitesse qui est à la base de cet accident. Et les observateurs parlent de l’état des routes de la capitale.
Les sources officielles parlent de 7 morts, mais les témoins de l’événement sur place parlent de plus de 40 morts.
Une demoiselle témoigne avoir parlé avec sa pauvre mère dans le sang il y a 5 minutes avant ce grave accident qui fait plus des morts que des blessés. Elle demande que justice soit faites.
Des taxi motos écrasés et leurs conducteurs tués sur place par ce camion qui prend feu. AFRICA243 a tenté de joindre le bourgmestre de la commune sans succès. Parmi les morts des enfants.
Pour l’instant les morts sont acheminés dans les morgues. La société UPAK ne s’est pas encore prononcée sur cet accident de la commune de Selembao.
MediaCongo Thierry kasongo Muyumba
Thierry kasongo Muyumba
Africa 243 / MCN
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
8864 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Mais pourquoi? Pourquoi? Pourquoi ces vendeurs de Selembao sont au bord de la route? Pourquoi il y a encore des vendeurs au Marché Type K? Pourquoi les gens vendent sur l'avenue Ethiopie?
ce qui vient d'arriver à Selembao n'est pas une première, Pourquoi les autorités ne cadrent - elles pas cette population?
Pourquoi le contrôle technique des véhicules équivaut à la vente des papiers ? Tout le monde le sait et personne ne fait d'effort pour stopper cela?
Pourquoi tant de morts inutiles? Pourquoi ... ?
2006 - 2011: 5 Chantiers en marche. Cantier route, chantier éléctricité et eau, école gratuity au niveau primaire,chantier emploi
2011 - 2016: Revolution de la modernité.
2014 - 2015: Sisa bidimbu
2016: Kabila tolembi yo te. Wumela po oza nanu jeune, osali ya mingi, misala ya kosala eza lisusu ebele
Où sont passée toutes ces personnes qui acclament le Roi d'éternité Kanambe Hypollite alias Kabila????? Tous les intellectuels de ce pays proche du Roi où etes-vous pour nous expliquer comme l'ancien professeur de mathematique que Lxl = metre carré??? Un espace de 14m de largeur et 42m de longueur en le multipliant ca donne plus de 500m carrée. Ma fille de 9 ans qui est en 3eme primaire la refuse. On se demande parfois où sont l'intellectualisme de la classe politique en RDC???? Bon parlons de l'accident, où sont passée les routes construites entre 2006 et 2011 pour désenclavé la capital???? Chaque jour qui passé, il y a des cas d'accident grave qui cause des morts dans la ville de Kinshasa. KIMBUTA, MENDE, MOVA, svp veuiller nous eclaircir sur ces point po biso ba Congolais, Kinois en particulier TOBAYE BINO. BOZA LOKUTA MAKASI BANDA NA CHEF DE FIL NA...
Je me pose tant de questions qui n'ont pas de reponses parfois je pense que je suis devenu fou ou ma moitie normale quand je vois la ville de Kinshasa, je me demande toujours si ce n'est pas l'enfer qui est commence en RDC particulierement a Kinshasa, les routes difficiles a rouler, les poubelles partout, les eaux usees, les caniveaux et les terrases bouchees, la population kinoise vient l'enfer avant meme le jugement de Dieu. Au grand marche de kinshasa, c'est le sanctuaire de l'enfer. Andre Kimbuta, je ne sais pas est ce que tu vis dans la meme planete que nous ou tu es extra terrestre pour ne pas voir comment la population souffre. Quelle est la dignite d'etre congolais???? Ah Nzambe. Paix a toutes ses ames
J'ai de larme, ahhhh surtout pour le commentaire de NYASA ça fait mal au cœur ce qui se passe dans notre pays
Voilà encore le résultat des 5 chantiers et de la révolution de la modernité que nous lègue la kabile "c'est encore l'Etat des routes qui tue le pauvres citoyens haaaa mon Dieu, SVP épargne nous très très vite de la kabilie" et nous peuple nous devons nous battre et nous prendre en charge face à ces sorciers de la kabilie
Lisez-vous vos articles avant de les publier ? Il s'agit d'UPAK ou UPAC ? Deuxièmement, au début de votre article vous parlez d'UPAC et vous terminer par Pain Victoire. Un peu de professionnalisme svp. Toutefois, mes condoléances aux familles éprouvées.
Mes condoléances aux familles des victimes éprouvées. c dur c dur pour tous ceux qui sont sorti les matins pour chercher de quoi pour la famille mais ne sont plus rentrés. leurs corps se trouvent dans un frigo ooooooooooooooooh mon Dieu qu'a t on fait de notre pays.
Le pays est maudit! Quand tous ces docteurs en Ceci ou en cela que compte la RDC prouvent Kabila un illettré comme TATA MOKONZI WA EKOLO, ça me fait mal! Surtout qu'ils ne veulent même pas que celui-ci quitte le pouvoir malgré la souffrance et les larmes de la population.
Dites vous que la RDC est l'un des pays qu'on peut assimiler à l'enfer!! Si la capitale d'un pays n'est pas dotée des routes et autres infrastructures publiques de base, comment seront alors les entités dites de l'intérieur? C'est grave. Il m'arrive un moment où j'ai regrette d'être congolais, ça paraît lâche non!!mais on en a assez. Ce qui m'étonne c'est que les dirigeants ne soucient même pas de cette misère du peuple congolais, pourquoi? peut être parce qu'ils ne sont pas congolais, ou parce qu'ils n'ont pas leurs familles au Congo.
Pourtant nous avons eu cinq ans de cinq chantiers puis cinq ans de révolution de la modernité. Comment pouvez-vous parler aujourd'hui de mauvais état des routes?
Pourtant nous disons qu'Hyppolite KANAMBE KAZEMBERE est encore jeune et qu'il a tellement bien travaillé que nous ne voulons pas qu'il parte et voulons même le changement de la constitution pour qu'il continue à nous faire vivre les merveilles que nous vivons déjà en RD Congo grâce à lui. A quoi sert alors WUMELA, NAINO TOTONDI YO TE, KANAMBE DESIR?
LA RDC EST SANS ROUTE ALORS QUE MENDE CONTINUE A FAIRE DES DISCOURS. EST-CE UN MANQUE D'INTELLIGENCE OU MAUVAISE VOLONTE OUENCORE SURDOSAGE DES DEMONS DE DESTRUCTIONPOUR NE PAS VOIR CE QUI EST MAL? IL N'YA PAS DE ROUTE A KINSHASA? QUEL PAYS ? CHAQUE JOUR IL YA DES MORTS EN RDC A CAUSE DE MANQUE DE BONNES ROUTES. QUE DIEU NOUS AIDE!
Un camion de l'UPAC incendié