Politique
Le président de l'assemblée nationale, Aubin Minaku, a eu un entretien ce lundi 13 mars avec le chef de la diplomatie belge, Didier Reynders (photo).
Au menu des discussions, l'accord de la St Sylvestre, la situation dans les Kasaï et la situation économique de la RDC.
"Le président de l'assemblée nationale a assuré le chef de la diplomatie belge des avancées du processus électoral", a dit à TOP CONGO FM, Bienvenu Liyota, le président de la commission des affaires étrangères à la chambre basse du parlement, qui accompagne Aubin Minaku.
"Il lui a donné des assurances sur l'avancement des enrôlements, et que quand le calendrier électoral sera publié, il sera respecté".
Aubin Minaku s'est aussi, au cours de son séjour à Bruxelles, rendu au parlement européen, au parlement wallon, il a eu des contacts à l'AWEPA, la chambre de commerce wallonne.
Avant d'arriver à Bruxelles, le président de l'assemblée nationale était à Paris (France).
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Sénat : « Le réquisitoire contre Joseph Kabila sera traité conformément à la Constitution et au Règlementi intérieur » (Sama Lukonde)
02.05.2025, 14 commentairesPolitique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution
04.05.2025, 14 commentairesAfrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC
03.05.2025, 13 commentairesEconomie RDC-Rwanda : les États-Unis posent des conditions à Kinshasa et Kigali avant la signature de tout accord minier
03.05.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance