Provinces
L'insécurité persiste à Beni (Nord-Kivu). Dans la nuit de samedi 18 au dimanche 19 Mars 2017, deux personnes ont été assassinées en cellule Mangothe et une femme grièvement blessée.
Les victimes sont monsieur Jacques, d'une vingtaine d'année qui a été criblé des coups de balles, puis mourut sur place, alors que sa femme à été touchée à la poitrine et au bassin sur avenue Mataba. Sur la rue Lisasi, c'est Emmanuel Malyabo qui a été tué par des bandits similaires dans la même cellule. Ils ont emporté une somme d'argent non encore comptabilisée.
Cette montée en flèche de l'insécurité préoccupe au très haut niveau la Société civile de Beni. Dans une interview, le président de cette structure, appelle les autorités à identifier les militaires et policiers qui entrent et sortent dans la ville. "Nous sommes profondément touchés par cette montée en flèche de l'insécurité. Il faut que les autorités identifient les militaires qui entrent et qui sortent dans la ville. Les camps militaires et des policiers ne doivent pas être dans la ville car la surmilitarisation peut aussi être à la base de l'insécurité. Il faut aussi que les détenteurs du numéro vert viennent directement en aide à la population" a dit le président des forces vives de Beni.
Notons que la femme touchée par balles poursuit les soins de santé à l'hôpital général de référence de Beni.
Aucune autorité ne s'est encore prononcée quant à ce.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Sénat : « Le réquisitoire contre Joseph Kabila sera traité conformément à la Constitution et au Règlementi intérieur » (Sama Lukonde)
02.05.2025, 14 commentairesAfrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC
03.05.2025, 13 commentairesEconomie RDC-Rwanda : les États-Unis posent des conditions à Kinshasa et Kigali avant la signature de tout accord minier
03.05.2025, 10 commentairesPolitique Diomi Ndongala qualifie "d’inconstitutionnel" l’article 8 de la loi sur le statut des anciens présidents
03.05.2025, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance