Société
L'avenue Zaba, dans la commune de Ngaba, à Kinshasa, a connu un désordre sans pareil la semaine dernière, suite à un deuil qui a frappé doublement une famille.
Une vieille maman de 72 ans est en effet décédée lundi 13 mars de suite d'une courte maladie qui n'a duré que 24h.
Pour les jeunes du quartier, il s'agit purement et simplement d'une sorcellerie. Malheureusement, un des enfants de la défunte fait partie d'un gang appelé communément "Kuluna". Ses amis sont venus à sa rescousse pour "corriger" tous les sorciers de la famille, alors que la dépouille était déjà à la morgue de l'hôpital Saint Joseph. Les veillées mortuaires étaient très agitées.
Jeudi 16 mars, jour de l'exposition du corps au domicile familial, le "Kuluneur" s'improvise électricien pour installer les lampes dans tous les coins de la parcelle. Du coup, il est mort d'électrocution. Pour ses amis, c'est une preuve de plus que les sorciers de cette famille sont à la base de toutes ces disparitions tragiques.
Le fils a rejoint la mère à la morgue, et les deux corps ont été exposés l'un à côté de l'autre samedi dernier, l'enterrement étant intervenu dimanche 19, sous très haute tension.
Le double deuil a été géré par des inciviques. Aucun membre de la famille présent pour un dernier hommage. Des policiers ont tenté, en vain, de remettre de l'ordre.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique « Joseph Kabila ne mériterait pas d’être appelé Honorable, Excellence ou "Honoraire" » (André Mbata)
06.05.2025, 17 commentairesPolitique Poursuites judiciaires contre Joseph Kabila : « on ne peut pas poursuivre un ancien président seulement en sa qualité de sénateur à vie » (Me Christian Emango)
06.05.2025, 12 commentairesPolitique Obasanjo, son pari pour un dialogue intercongolais à la Sun City
07.05.2025, 10 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance