Provinces
Nouvelle attaque dans le Kasaï, en RDC. Une attaque contre des édifices publics et des églises catholiques de la localité de Luebo, attribuée à des miliciens Kamuina Nsapu.
Un groupe d’hommes armés a pris depuis vendredi 31 mars le contrôle de la localité de Luebo, dans la province du Kasaï, à 200 kilomètres de Kananga. Il s'est attaqué aux édifices publics et aux églises catholiques de la ville de Luebo. Ces miliciens se revendiquent de Kamuina Nsapu. Ils contrôlaient toujours la ville ce samedi soir.
« Ils sont allés saccager les bureaux de la Céni, là où il y avait du matériel pour l’enrôlement. Ils ont brûlé, saccagé le parquet et les bureaux du territoire. Ils sont ensuite allés au couvent et y ont mis le feu. Ils sont allés à l’évêché un beau bâtiment qui fait la fierté du pays, car c’est un des meilleurs évêchés du Congo et ils ont brûlé. La situation est vraiment dramatique. Les gens vivent dans la psychose », a déclaré à RFI un prêtre de Luebo.
A la question de savoir si ces groupes contrôlent toujours la ville de Luebo, ce témoin a pu confirmer qu’ils y étaient durant toute la matinée de ce samedi et qu’ils avaient « installé leur foyer à l’entrée de Luebo ».
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Economie Plusieurs produits d’hygiène interdits d’importation pour soutenir l’industrie locale
10.05.2025, 6 commentairesProvinces Uvira en alerte : les autorités démentent la rumeur d’encerclement par les rebelles du M23-AFC
10.05.2025, 5 commentairesPolitique Félix Tshisekedi annonce la reprise de ses missions d' itinérance sur l'étendue du pays dès ce mois de juin
10.05.2025, 4 commentairesPolitique Leadership contesté à l’UDPS : Quelle voie pour l’avenir du parti présidentiel ?
11.05.2025, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance