Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Provinces

RDC: attaque contre des édifices publics et des églises catholiques à Luebo

2017-04-02
02.04.2017
2017-04-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/03-mars/27-31/luebo_kasai_rdc_17_002.png -

Nouvelle attaque dans le Kasaï, en RDC. Une attaque contre des édifices publics et des églises catholiques de la localité de Luebo, attribuée à des miliciens Kamuina Nsapu.

Un groupe d’hommes armés a pris depuis vendredi 31 mars le contrôle de la localité de Luebo, dans la province du Kasaï, à 200 kilomètres de Kananga. Il s'est attaqué aux édifices publics et aux églises catholiques de la ville de Luebo. Ces miliciens se revendiquent de Kamuina Nsapu. Ils contrôlaient toujours la ville ce samedi soir. 

« Ils sont allés saccager les bureaux de la Céni, là où il y avait du matériel pour l’enrôlement. Ils ont brûlé, saccagé le parquet et les bureaux du territoire. Ils sont ensuite allés au couvent et y ont mis le feu. Ils sont allés à l’évêché un beau bâtiment qui fait la fierté du pays, car c’est un des meilleurs évêchés du Congo et ils ont brûlé. La situation est vraiment dramatique. Les gens vivent dans la psychose », a déclaré à RFI un prêtre de Luebo.

A la question de savoir si ces groupes contrôlent toujours la ville de Luebo, ce témoin a pu confirmer qu’ils y étaient durant toute la matinée de ce samedi et qu’ils avaient « installé leur foyer à l’entrée de Luebo ».


RFI / MCN
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8566 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


frerenoir @ILYJZST   Message  - Publié le 03.04.2017 à 10:46
Les destructions méchantes des biens publics ne peut se justifier en aucun cas , la crise que nous connaissons est lié à l 'éducation , quand on ne cultive pas son champs il est envahi par la mauvaises herbe , il est grand temps que les personnes civilisés arrêtent de se taire et de se renfermer sur soi mais s 'engage à tirer de la bassesse les autres .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
jean paul @4NKKSXK   Message  - Publié le 03.04.2017 à 10:20
Bravo les amis c'est Kabila qui est à la base de tout ca. qu'il laisse le pouvoir et sa bande de voleurs vous verrez i y aura du calme. les banditisme à Kinshasa et partout ailleurs dans des province ne vous dit rien ? gouvernement des voleurs et pilleurs.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ngoy @WAYSND5   Message  - Publié le 03.04.2017 à 07:54
Ou va ce pays que nous aimons tous toujours des mauvaises nouvelles tous les jours, quel investisseur serieux peut venir en ce moment en RDC à part les Indiens, Libanais et chinois?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
svp invitez edem kod @PHYVEMI   Message  - Publié le 02.04.2017 à 22:29
Ke fait d'avoir à la tête du pays une personnalité sans tête ni bonne éducation entraîne toujours des conséquences fatales. Aujourd'hui il veut s'éterniser au pouvoir sans trop comprendre pourquoi il est là est ce parceque vous voulez organiser seul les élections?, parceque vous voulez rester éternellement au pouvoir?, parceque vous avez un nouveau programme de développement pour ce pays et en faveur du peuple?ou parceque kagame vous oblige de rester et il va vous protéger ou seulement parceque c'est un héritage reçu de ton père? Monsieur,peut être tu es aveuglé,ton temps a déjà sonné pour partir et ,ta fin sera de loin plus douloureux que celui de Mzee Laurent Désiré Kabila et de Mobutu. Qui vivra verra.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kitsasangombi @7I642Y4   Message  - Publié le 02.04.2017 à 21:50
Un pays sans autoorites. Un sourd muet irresponsable a la fauteuille et qui se dit preseident; Tu va payer le sang innocent. Ton temps est arrive. Et meme Mobutu qui a dure au pouvoir, il n'a pas masacre les gens comme toi. Voyous!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge k @3QLXW76   Message  - Publié le 02.04.2017 à 18:53
Coup de chapeau a Boshab, Les conséquences de ta stupidité continuent : 23 fosses communes, plusieurs dégâts matériels et paralysie de l'autorité de l'État au Kasaï Est-ce qu'il t'arrive vraiment de fermer l'œil la nuit?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Goma sous occupation rwandaise : une prédation fiscale imposée par le M23-AFC en pleine crise humanitaire
left
Article précédent Beni : l’armée remet à la société civile de Beni 18 ex-otages et enfants sortis des groupes armés

Les plus commentés

Economie Plusieurs produits d’hygiène interdits d’importation pour soutenir l’industrie locale

10.05.2025, 6 commentaires

Provinces Uvira en alerte : les autorités démentent la rumeur d’encerclement par les rebelles du M23-AFC

10.05.2025, 5 commentaires

Politique Félix Tshisekedi annonce la reprise de ses missions d' itinérance sur l'étendue du pays dès ce mois de juin

10.05.2025, 4 commentaires

Politique Leadership contesté à l’UDPS : Quelle voie pour l’avenir du parti présidentiel ?

11.05.2025, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance