Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Provinces

Un député plaide pour un centre permanent de livraison des passeports à Goma

2017-04-03
03.04.2017
2017-04-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/03-09/Ayobangira_Safari_Nshuti.jpeg -

Le député Ayobangira Safari Nshuti

Élu de Masisi, le député national Ayobangira Safari Nshuti JP a adressé une question écrite au ministre des Affaires étrangères soulignant le besoin d'un centre permanent de livraison des passeports en ville de Goma.

Interrogé par MCNT, ce lundi 3 avril 2017, le député a expliqué que le chef-lieu de la province du Nord-Kivu possède des atouts qui devraient la placer en priorité pour l'installation d'un centre de délivrance des passeports par le ministère des Affaires étrangères.

D'abord, c'est la « capitale touristique » de la RDC et possède un aéroport international actuellement desservi par plusieurs compagnies aériennes offrant des vols directs vers l'étranger.

Ensuite, Goma possède, après la ville de Kinshasa, le plus grand nombre de travailleurs dans les organismes internationaux effectuant plusieurs missions à l'étranger, tout comme ses différents opérateurs économiques oeuvrant dans l'import-export.

« Quelles sont les raisons objectives qui empêchent l'installation jusqu'à présent d'un centre permanent de livraison des passeports à Goma, mais poussent le ministère à déployer régulièrement un centre mobile à Butembo? » s'est-il interrogé.

En effet, rappelle-t-il, il a été ouvert un centre à Butembo le lundi 20 mars sous l'invitation du gouverneur de province, Julien Paluku. Cependant, poursuit l'ingénieur Ayobangira, les Gomatraciens ne cessent de se plaindre des difficultés rencontrées dans l'obtention de ce précieux sésame.

Somme toute, l'élu de Masisi a saisi l'occasion pour demander au chef de la diplomatie congolaise le prix global pour l'obtention du passeport, en tenant compte du prix officiel et autres charges exigées par les différents services étatiques intervenants dans le processus de demande.


MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8623 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 3296 jours
Pour en donner a vos freres Rwandais; bandit!

Réagir

Répondre
right
Article suivant Mbuji-Mayi : l’avenue Saint-Raphaël récemment asphaltée déjà endommagée
left
Article précédent Félix Tshisekedi et Judith Suminwa attendus à Nkamba pour honorer Simon Kimbangu

Les plus commentés

Politique Moni Della contredit Kabila

10.04.2026, 9 commentaires

Politique « Pays à l’arrêt », Olenghankoy accuse les anti-dialogue de blocage

10.04.2026, 6 commentaires

Politique « Le vrai blocage, c’est la peur du peuple » : le Front anti-dialogue répond à Olenghankoy

13.04.2026, 6 commentaires

Politique Négociations entre Kinshasa et le M23-AFC : « Vous devez savoir qu’à partir de la semaine prochaine, le processus de paix de Doha va continuer en Suisse » (Patrick Munyomo)

11.04.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance