Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Kengo, Badibanga, Kamhere, etc. chez Joseph Kabila, le Rassemblement/Tshisekedi boude, la Société civile divisée

2017-04-04
04.04.2017 , Kinshasa
2017-04-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/03-09/tshisekedi_felix_lumbi_17_0002.jpg Kinshasa-

Félix Tshisekedi et Pierre Lumbi, membres du Rassemblement de l'Opposition

Comme annoncé, les consultations du président de la République en vue de débloquer l'impasse constaté lors de discussions sur l'Arrangement particulier à la Cenco, ont effectivement débuté le lundi 3 avril 2017, au Palais de la nation.

Au sortir de l’audience, la société civile signataire de l’Accord du 18 octobre a sollicité du chef de l’Etat la révision de son quota à la hausse au prochain gouvernement de transition. Son porte-parole, Maguy Kiala, a remis en cause la répartition qui a été déjà faite au cours de discussions au Centre interdiocésain, laquelle accorde à cette catégorie un seul ministère  au prochain gouvernement. En outre, elle exige toujours un consensus autour du poste de président du Comité national de suivi de l’accord (CNSA). Enfin, la délégation de la société civile signataire de l’Accord du 18 octobre a demandé au Président de la République d’accepter la liste qui lui sera transmise par le Rassemblement au sujet de la nomination du Premier ministre.

Pendant ce temps, la Société civile non signataire de l'accord du 18 octobre 2016 a séché ce rendez-vous du lundi 3 avril. Les acteurs de cette frange de la Société civile affirme n'avoir pas été notifié officiellement.

Des sources du protocole d'État contactées par MCNTeam affirment plutôt avoir adressé une invitation à la société civile non signataire qui a réservé une fin de non recevoir à la main tendue du président de la République.

Quant à Léon Kengo wa Dondo, président du Sénat et autorité morale de l’Opposition républicaine, il a salué l'initiative des consultations initiées par Joseph Kabila après l’échec de celles autour de la CENCO. « C'est le Président qui pose des questions à ses invités », a-t-il laconiquement conclu.

Pour sa part, l’Opposition signataire de l’Accord du 18 octobre a été conduite par le Premier ministre Samy Badibanga qui avait à sa suite quelques ministres de son gouvernement, notamment José Makila, Jean-Lucien Bussa, Azarias Ruberwa, etc.

Kamerhe remet la question de la présidence du CNSA à l’ordre du jour

Vital Kamerhe, président de l’Union pour la nation congolaise (UNC) a également été reçu par Joseph Kabila ce lundi 3 avril 2017 au Palais de la Nation. En sa qualité de représentant de l’Opposition signatairede l’Accord du 18 octobre, il a dit avoir discuté avec le chef de l’Etat sur la nomination du prochain Premier ministre et de la présidence du CNSA. A l’en croire, ils ont souligné l’importance d’appliquer l’accord du 31 décembre 2016 afin d’aller rapidement aux élections.

Pour Kamerhe, la présidence du Conseil national de suivi de l’Accord devrait à nouveau faire l’objet d’un consensus après le décès de Tshisekedi.


MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 70 commentaires
8788 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 3241 jours
RD CONGO : Merci pour ta prise de position par rapport a mon point de vue. mon acceptation d'y aller ce n'est pas que le rassemblement ailles supplier Jkk à les confirmer c'est plutôt terminer toutes les voies de recours pour nous donner la force de manifester une fois l'accord n'est pas respecté, aussi dans la bible le prophète Jonathan a vu le rois David pour le condamner du fait que ce dernier a ravi beer cheba la femme d'autrui. dans notre cas de figure, c'est aller dire en face JKK tout ce que nous écrivons a savoir :il ne peut pas être juge et partie et qu'il doit débloquer la situation. Accepter ou pas ils auront fait leur part devant le peuple et nous continuerons en conséquence à nous prendre en charge.

Réagir

Répondre
Il y a 3241 jours
Mais toi Kamerhe, tu es comment? Là où on demande qui sont pour? Tu es là, qui sont contre? Tu es encore là, qui s'abstiennent tu es toujours là. Comme le font les parlementaires congolais.

Réagir

Répondre
Il y a 3241 jours
salut tous, je mes pause des questions, l'equipe de Felixe refuse d'aller rencontré le president sortant, Question: le refue va entrener son depart? ou bien seulement ils sont peure d'etre empoisoner si ce parmis le deux a quoi ça avantage la population?

Réagir

Répondre
Le Rassemblement est incontournable(qu'il soit consulté ou pas officiellement)mais ce qui semble une seconde nature chez la MP et Kabila lui-même c'est de ne jamais résoudre le problème de fond(crise multiforme),toujours le contourner pour gagner du temps ici l'équation est simple l'application de l'accord tel que les parties se sont ENGAGEES (signer sous réserve???!!)l'arrangement particulier en précise simplement les termes.

Réagir

Répondre
Il y a 3241 jours
OLENGA NKOY,Bruno TSHIBALA,KATEBE ne vont pas nous diriger car ils ne sont pas mandaté par le peuple ni nommé par un président légitime

Réagir

Répondre
Sinon nous n'aurons que nos yeux pour pleurer!

Réagir

Répondre
Il y a 3241 jours
LE PEUPLE NE DOIT PLUS PERDRE DE VUE SES TRAITRES.

Réagir

Répondre
Il y a 3241 jours
tenons bon JÉSUS CHRIST est le seul MÉDIATEUR auprès du PÈRE

Réagir

Répondre
Il y a 3241 jours
N'OUBLIONS PAS CHER COMPATRIOTE, LE 05 AVRIL Gréve Générale, nous devons nous prendre en charge maintenant, le Congo doit être libérer de la KABILIE.

Réagir

Répondre
Il y a 3241 jours
Pourquoi négocier avec KABILA au moment ou tout le monde sait que c'est lui qui bloque tout le processus.

Réagir

Répondre
Il y a 3241 jours
Comme tous les congolais souhaitaient une rencontre entre KABILA et FELIX voilà l'occasion pour que les deux puissent se rencontrer et décanter la situation. CAR LE PEUPLE CONGOLAIS SOUFFRE

Réagir

Répondre
Il y a 3241 jours
Leza muya affronter ton ennemi sur son terrain est un combat perdu de la moitié. JKK n'est peut pas etre arbitre juge et parti. le rassemblement ne peut pas aller supplier un président sans légitimité pour avoir intentionnellement refuser d'organiser les élections. Il complique le dialogue pour s'imposer. Mieux vaut mourir que de céder aux anti valeurs sans avenir.

Réagir

Répondre
Il y a 3241 jours
Mais toi Kamerhe, tu es comment? Là où on demande qui sont pour? Tu es là, qui sont contre? Tu es encore là, qui s'abstiennent tu es toujours là. Comme le font les parlementaires congolais.

Réagir

Répondre
Il y a 3241 jours
N'agissons pas par colère, plutôt par sagesse connaissant l'intention cachée de l'adversaire du rassemblement Ne pas y aller c'est de l’orgueil simplement et l’intérêt du peuple n'est pas dans celui-ci. Je les exhorte personnellement à y aller pour ne pas ouvrir la brèche la politique de chaise vide n'a pas payée depuis toujours devant les égoïstes qui n'attendent que ça

Réagir

Répondre
Il y a 3241 jours
MP, le peuple va ouvrir les hostilités d'ici peu, n'oubliez pas d'acheter vos pirogues privées svp car la seule voie de sortie pour vous sera seulement le fleuve Congo en plus apprenez déjà a nager car un naufrage pourra survenir En tout cas nous n'aurons pas pitié pour vous, préparez vous

Réagir

Répondre
Il y a 3241 jours
Mr Kabila, oublie que celui le problème actuel du Congo? S’il démissionne aujourd’hui pour n’avoir pas organiser les élections soit disant par manque d’argent, alors que lui-même est devenu multimilliardaire, la population fêtera pendant des semaines, et il sera vu comme un héros. Tout le reste, consultation, pourparler est une perte de temps et ne servent a rien sauf augmenter la colère de ce peuple meurtri.

Réagir

Répondre
Bouder c' est bien,mais FATSHI et PILU,vous devez pousser le peuple kinois et même congolais à marcher sans relâche contre toutes manoeuvres de ce petit escro de KABILA KANAMBE boudez le comme jamais

Réagir

Répondre
Il y a 3242 jours
KABILA ne plus président pour que nous soyons toujours derrière lui,il se prend comme qui? c'est lui le frein de cet accord, le Congo est entraine d’être détruite chaque minute par lui pour le mauvais cœur qu'il a. Sa kabilie et lui payerons bientôt.

Réagir

Répondre
Il y a 3242 jours
la prudence exige d'aller rencontrer le chef de l'Etat pour exprimer votre point de vue, de peur qu'il profite de votre absence pour accomplir son plan machiavélique de vous contourner. Ni muzuli ku fikisha muntu ku mwisho

Réagir

Répondre
Il y a 3242 jours
Oh congolais, nous mettons en cause toutes vos licences obtenues, d'ailleurs c'est vous qui induisez en mal Kabila alors que vous vous dites que vous aviez étudiés honte à Vital, Kengo, olenga et les autres, croyez-vous que sans application du dialogue du 31/12/2016, les choses marcherons, vous allez continuer à vous salire unitillement emboitez les pas de ya Tshitshi

Réagir

Répondre
Il y a 3242 jours
pourquoi chacun tire le profil de son cote ,ils ont oublie l’intérêt de la population/du peuple et pourquoi ils sont égoïstes les hommes politiques Kengo,Badibanga qui ne fait rien ,on ne sent pas son autorité de 1er ministre,kamerhe très courageux ,il va même le président le ridicule tue

Réagir

Répondre
Tout pouvoir vient de Dieu En RDC,le pouvoir vient de l'accord du 31 décembre 2016 Les décisions qui seront prises hors de cet accord,serons un mépris à l'endroit du peuple congolais Chers compatriotes, nous demandons aux acteurs politiques d'avoir ce courage politique d'appliquer cet accord Nous demandons au Rassemblement de répondre à l'invitation du président de la République. Et à ce dernier,d'éviter tout commerce juridique, qui peut biaiser l'implémentation de l'accord du 31 décembre. Vive la RDC et vive le démocratie !

Réagir

Répondre
Il y a 3242 jours
il y auras ,le seul décideur ce le rais.

Réagir

Répondre
Il y a 3242 jours
Mr l'incapable Kanambe, il n'y a plus d'autres consultations ou dialogue. Mets en pratique l'accord du 31/12/2016 en place! Il ne reste que quelques heures de ton discours et apres, tu verras les fourmis rouge sur la route. Fin u Match!

Réagir

Répondre
Il y a 3242 jours
pourquoi une partie de l’opposition aime fuir les débats; si toutes l’opposition aurait participé au premier dialogue on serait loin et encore on va vivre la même erreur

Réagir

Répondre
Il y a 3242 jours
Votre position c'est de toujours bouder les rencontres. Lorsque vous passerez deux mois, c'est par après que vous allez accepter de vous assoir avec le Raïs. Soyez intelligents messieurs. On n'a pas peur de vous mais nous ne voulons pas vous frustrer. Soyez coopérant et voyez les élections qui approchent à grand pas si non, vous n'aurez pas le temps à vous préparer et nous ne voulons plus aller au delà du 31 déc 017, sachez-le bien. Past DSK!!!

Réagir

Répondre
Il y a 3242 jours
Buzobo sur buzoba, Distraction sur distraction

Réagir

Répondre
Il y a 3242 jours
hein ca c est une remise à zéro alors il faut être des gens qui refleurisse pas pour aller répondre à cette concertation c est comme une personne qui passe chaque fois sur une route ou il y a un trou chaque fois il tombe dans ce trou mais en bref il ne prend pas conscience pour n pas tombe alors il faut être sans ambition pour revenir à la même erreur

Réagir

Répondre
Il y a 3242 jours
Nous voulons 1) les élections crédibles, démocratiques et transparentes; 2) l'alternance au pouvoir et 3) l'amélioration des conditions des vies de chaque citoyen. Ouvrons les yeux. N'appuyons pas aveuglement les opposants ou la MP. Prenons nous en charge sans suivre les opposants ou la MP.

Réagir

Répondre
Il y a 3242 jours
Il est malheureux de noter que des Kongolais pur sang accompagnent et soutiennent les étrangers JKK, KENGO, KAMERHE, RUBERWA dans la décimation du peuple devant être remplacé par les ougando-rwandophones-burundo-tanzanophones. Peuple Kongolais, reveille-toi et libère-toi de cette colonisation qui est pire que celle de Léopold II

Réagir

Répondre
Il y a 3242 jours
Oui,pcq Pierre lumbi ne merite pas tout ca apres avoir ete l’auteur intellectuel de ce pouvoir et du k o actuel Seulement 5 mois a l’opposition entraint de manupiler les opposant apres la mort de E Tshisekedi avec l’argent vole au cote de la MP.

Réagir

Répondre
Il y a 3242 jours
confusion totale, prions le Bon Dieu pour décanter la situation de la RDC.

Réagir

Répondre
Il y a 3242 jours
KALEV MUTOND/ANR tu n'es pas Roger TSHIZAU DE KOLWEZI le week end passé je t'avais donné rendez-vous à la place de la poste à Kolwezi tu étais absent et à Kolwezi aucun super marché ne répond à ce nom(Commune Manika, Dilala, Quartier Latin, Kasulo,Joli site, Golf,)Personne ne te reconnaît tu cherches toujours épandre le sang de Congolais. Le régime sanguinaire de KABILA KANAMBE RWANDAIS finira et nous te jugerons et condamner à mort

Réagir

Répondre
Il y a 3242 jours
Nous demandons aux militaires et policiers de laisser le peuple se liberer le 10 Avril. On ne parlera plus de Kanambe car il sera jete au fleuve, sa cher sera donne aux poissons et aux crocodiles. VIVE LA LIBERATION DE L'OCCUPATION RWANDAISE DE LA RDC.

Réagir

Répondre
Il y a 3242 jours
Merci beaucoup M. le Président de la République pour cette initiative qui va débloquer la crise. Merci pour tous ceux qui ont répondu au rendrez-vous. Ce sont les vrais Hommes d'Etat. Félicitations !

Réagir

Répondre
Il y a 3242 jours
KANAMBE doit rencontrer toutes les composantes et clôturer avec la MP: Pure scenario il n'ya que les OLENGA NKOY,Bruno TSHIBALA,KATEBE les politiciens du ventre qui doivent se précipiter pour avoir des postes ministériels. KANAMBE tu dois t'effraie seul la voie à suivre car tous ces crocodiles qui t'entourent finiront par changer de camp quand tu seras seul à la CPI souviens toi JP MBEMBA est seul à la CPI et ses anciens collaborateurs dans les maisons et bureaux climatisés autour de toi: LES DENTS SONT DES OS MAIS TU NE SAIS PAS SONDER LES COEURS DE TES FLATTEURS: MENDE, MINABLE,BOSHAB,TAMBWE,NKULU,LUMANU,ATUNDU

Réagir

Répondre
Il y a 3242 jours
il est fort regrettable de constater,qu'au regard de tout les manœuvres de l'AMP et de KABILA,clair est de comprendre qu'ils sont à l'origine du chaos actuel et avenir,et ils répondrons de leurs actes le moment venu le pays est au bord du précipice,social et economiq,fonctionnaire;policier;militaire,tous dans la galérè,mais KABILA joue à la distraction,ceux qui le suivrons,subirons le même sort et manquerons des pays d'exils

Réagir

Répondre
Il y a 3242 jours
Pure distraction Mr KABILA constitue le problem dans ce Pays

Réagir

Répondre
Il y a 3242 jours
Nous demandons aux militaires et policiers de laisser le peuple se liberer le 10 Avril. On ne parlera plus de Kanambe car il sera jete au fleuve, sa cher sera donne aux poissons et aux crocodiles. VIVE LA LIBERATION DE L'OCCUPATION RWANDAISE DE LA RDC.

Réagir

Répondre
Il y a 3242 jours
La crise c'est Joseph Kabila, pourquoi il doit dévenir l'arbitre???? maintenant la lutte est son départ. il y aura un gouvernement du peuple d'ici là.

Réagir

Répondre
Il y a 3242 jours
Nous demandons aux militaires et policiers de laisser le peuple se liberer le 10 Avril. On ne parlera plus de Kanambe car il sera jete au fleuve, sa cher sera donne aux poissons et aux crocodiles. VIVE LA LIBERATION DE L'OCCUPATION RWANDAISE DE LA RDC.

Réagir

Répondre
la société civile signataire de l’Accord du 18 octobre a sollicité du chef de l’Etat la révision de son quota à la hausse au prochain gouvernement de transition cela poura avoir quel impact sur la vie du peuple?nous sommes fatigué de vos distraction JKK et tes caporaux de la MP Comme de l'OPPOSITION nous sommes a terme les uns d'entr vous se veront lapider comme de serpents par ceux que eux memes considerent comme leur militants car nous le peuple nous attendons la derniere goute de trop qui va bientot ...

Réagir

Répondre
Il y a 3242 jours
Quand on aime la Culte de la personnalité, de sa personnalité on a peur de se salir, de mettre la main dans la pate. Son père l'a fait pendant logntemps. Promettre ce facile, gouverner tenir ses promesses est autre chose. Nous devons avoir des geans qui mettent la main dans la pate, se salir, se mouiller, devenir impopulaire s'il le faut. Le vrai débat devrait etre économique, nos orientations, nos choix économiques , le développement ecc. avant l'independance il y'avait 2 universitaires, maintenant il y'a n'en combien. que faut il faire de ces diplomés en chaumage ecc

Réagir

Répondre
Il y a 3242 jours
Assaut final le 10 Avril. Preparer des pirogues pour leur traversee vers Brazza. Ils vont se noyer comme les clandestins dans la mer mediteranee

Réagir

Répondre
Il y a 3242 jours
Kamère tu rêves ou tu veux en venir? TRAÎTRE de haut niveau

Réagir

Répondre
Il y a 3242 jours
Olengha, kamerhe les amis nocturnes de kabila, kengo n'en parlons pas lui est etranger comme kabila

Réagir

Répondre
la page des négociations entre politichiens est déjà tournée, mtnan c'est la rue qui doit démocratiquement parler Bravo Congolais pour la réussite de la ville morte du lundi 03 , cap sur le grève générale et populaire du 05 et marche non violente du 10 avril 2017 début de la fin du régime anti démocratique et inconstitutionnel de la Kabilie

Réagir

Répondre
Il y a 3242 jours
Pourquoi doit-il consulter les gents, n'Est-ce-pas lui-même qui est la tète de tous ce qui se passe. Méfiez-vous de tous ce qu'il fait parce que ce sont ses moyens pour ralentir le processus et s'éterniser au pouvoir.

Réagir

Répondre
Il y a 3242 jours
pourquoi attendre seulement aujourd’hui pour donner cette version alors que vous aviez catégoriquement refuser a Félix de rencontrer KABILA vous vous contredisez chaque jour! lisez les signes du temps quelque soit ce que vous allez faire, fabriquez vous même des faux opposants sachez que Dieu vous a déjà rejeté.

Réagir

Répondre
Il y a 3242 jours
Olengankoy, tentes ta chance! Tu remplis les critères pour être choisi par Kanambe comme premier ministre! Allez y! Ne recules pas! C'est maintenant ou jamais!!!

Réagir

Répondre
Il y a 3242 jours
COURAGE!!! LA FIN DE JOSEPH KABILA KABANGE EST DEJA SIGNE PAR LUI-MEME DEPUIS DECEMBRE 2011 A TRAVERS SON SERMENT!!! IL EST TOUT SIMPLEMENT EBLOUI PAR LES RICHESSES ET LES POUVOIRS ETANT UN PARVENU ET UN PARACHUTE!!! REPENTEZ-VOUS!!! CESSEZ DE FAIRE LE MAL!!! JESUS CHRIST REVIENT BIENTOT!!!!

Réagir

Répondre
Il y a 3242 jours
Franchement, on connait les manœuvres dilatoires de la MP pour ne pas organiser les élections. Ils ont commencer par chercher des arguments, le livre de Boshab, l'Office National d'identification de la population, avec la marche de 19 et 20 janvier 2015. La MP a reculé. Ils cherchent toujours des alibis pour rester éternellement au pouvoir. On dirait que la MP ne comprend que le langage de la force. Mr Dobototoko, tu dis que Kabila est Garant mais il est responsable de l'état dans lequel se trouve le pays, il a ruiné sérieusement notre pays, c'est ça sa responsabilité.

Réagir

Répondre
Il y a 3242 jours
Kabila retrouve ici les alliés de l'accord de la cité de oua + olengakoy. Ils peuvent bien continuer avec cet accord.

Réagir

Répondre
Il y a 3242 jours
EZALI MAWA MINGI NA MOKONZI LOKOLA OYO! ALINGI KAKA KOKABOLA,CREER LA CONFUSION, Mais nous nous demandons est-ce que c'est à son profit? Non,tu te trompe,ça va te rattraper d'ici peu.

Réagir

Répondre
Il y a 3242 jours
Les goupils que vous êtes que ça soit de la majorité et de l'opposition

Réagir

Répondre
Il y a 3242 jours
Ces consultations vont accoucher une souris le vrai rassemblement oublier ce gars de Kabila c'est un aventurier,il faut d autre moyens pour mettre fin a son pouvoir 1 réconciliation nationale 0% 2 dialogue OUA 0% 3 dialogue avec CNECO 0% et a quoi bon consultation avec un Mr qui est la cause de probleme N y allez pas .sa vie c'est deception aftre deception rien de bon en lui a quoi bon .

Réagir

Répondre
bonne position de rassemblement, même si il est entrain d'être divisé par JKK pour qu'il pêche dans l'eau trouble, je vous conseil de mettre seulement le pied sur l'accélérateur du train du peuple, pour que ca rattrape , écrase et le pêcheur de l'eau trouble et le poison pourri issu de cette pêche dans l'eau trouble. Au cas contraire VOUS SEREZ ENTRAIN DE PLEURER POUR TOUJOURS.

Réagir

Répondre
Il y a 3242 jours
il a déjà divisé le rassemblement il ne peux plus travailler avec tshisekedi et lumbi c’était son objectif même si ces derniers vont le rencontrer c'est peine perdue. le rassemblement doit trouver des armes car il ne peut partir que par la force. il ya des soldats congolais qui attendent çà

Réagir

Répondre
Il y a 3242 jours
Le Président Kabila est garant de la nation, une grande responsabilité qu'il porte pour ce pays à ne pas comparer avec les quémandeur de la primature qu'est Felix Tshilombo Le pays ne doit pas s'arrêter pour les intérêts d'un groupe d'individu. Allez Rais, continuer les consultations avec les Congolais qui aiment ce pays.

Réagir

Répondre
Il y a 3242 jours
Même scénario des années 1990. Le temps passe et les choses changent.

Réagir

Répondre
Il y a 3242 jours
C'est du Théâtre ça, un incendiaire en costume du sapeur pompier? Ce qu'a dit ENTRE NOUS c'est vrai, allez d'abord l'écouter et décidez en lui disant toutes vérités lui réservait pendant plusieurs années. Si non ils auront raison étant ténébreux menteurs.

Réagir

Répondre
Il y a 3242 jours
Kabila retrouve ici les alliés de l'accord de la cité de oua + olengakoy. Ils peuvent bien continuer avec cet accord.

Réagir

Répondre
Il y a 3242 jours
Ca commence à nous agacer, vos jeux de ping pong de mauvais. A quoi servait la journée ville morte d'hier ? Qui pilote cette machination contre le peuple ? POurquoi cracher sur les visages du peuple congolais ? Pourquoi retomber à la politique de la chaise vide, qui démontré ses limites. Les politiciens se jouent de nous.

Réagir

Répondre
Il y a 3242 jours
Bien réfléchis FATSHI et PILU nous vous conseillons d'ignorer tout simplement ce gars de KABILA il est la fin de son parcours et toi OLENGA si tu es avec le peuple,appelle une ville morte on te croira.

Réagir

Répondre
Il y a 3242 jours
Entre nous, peux tu d'abord soigner ton style avant de poster un commentaire sur mediacongo ?

Réagir

Répondre
Il y a 3242 jours
Le Président Kabila ne veut pas des élections en RDC. Toutes ces manœuvres visent tout simplement à fouler aux pieds l'accord du 31 décembre 2016 qui l'écarte de la course à la présidentielle et qui prévoit en même temps les lesdites élections en fin d'année 2017. C'est triste pour notre pays. Les dernier rapport publié l'accuse avec sa famille de s'enrichir et d'amasser des fortunes sur différents secteurs de vie économique du pays, alors que le peuple en souffre énormément.

Réagir

Répondre
Il y a 3242 jours
la politique de chaise vide ne paye pas ,allez lui écoutez ,,,,Boyebela ?????

Réagir

Répondre
right
Article suivant Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)
left
Article précédent RDC-Rwanda : une élue démocrate américaine accuse Kigali et Kinshasa de violer les accords de Washington

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Provinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang

17.02.2026, 8 commentaires

Politique FDLR, Muyaya crève l’abcès

17.02.2026, 8 commentaires

Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)

18.02.2026, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance