mediacongo.net - Actualités - Kengo, Badibanga, Kamhere, etc. chez Joseph Kabila, le Rassemblement/Tshisekedi boude, la Société civile divisée



Retour Politique

Kengo, Badibanga, Kamhere, etc. chez Joseph Kabila, le Rassemblement/Tshisekedi boude, la Société civile divisée

Kengo, Badibanga, Kamhere, etc. chez Joseph Kabila, le Rassemblement/Tshisekedi boude, la Société civile divisée 2017-04-04
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/03-09/tshisekedi_felix_lumbi_17_0002.jpg Kinshasa-

Félix Tshisekedi et Pierre Lumbi, membres du Rassemblement de l'Opposition

Comme annoncé, les consultations du président de la République en vue de débloquer l'impasse constaté lors de discussions sur l'Arrangement particulier à la Cenco, ont effectivement débuté le lundi 3 avril 2017, au Palais de la nation.

Au sortir de l’audience, la société civile signataire de l’Accord du 18 octobre a sollicité du chef de l’Etat la révision de son quota à la hausse au prochain gouvernement de transition. Son porte-parole, Maguy Kiala, a remis en cause la répartition qui a été déjà faite au cours de discussions au Centre interdiocésain, laquelle accorde à cette catégorie un seul ministère  au prochain gouvernement. En outre, elle exige toujours un consensus autour du poste de président du Comité national de suivi de l’accord (CNSA). Enfin, la délégation de la société civile signataire de l’Accord du 18 octobre a demandé au Président de la République d’accepter la liste qui lui sera transmise par le Rassemblement au sujet de la nomination du Premier ministre.

Pendant ce temps, la Société civile non signataire de l'accord du 18 octobre 2016 a séché ce rendez-vous du lundi 3 avril. Les acteurs de cette frange de la Société civile affirme n'avoir pas été notifié officiellement.

Des sources du protocole d'État contactées par MCNTeam affirment plutôt avoir adressé une invitation à la société civile non signataire qui a réservé une fin de non recevoir à la main tendue du président de la République.

Quant à Léon Kengo wa Dondo, président du Sénat et autorité morale de l’Opposition républicaine, il a salué l'initiative des consultations initiées par Joseph Kabila après l’échec de celles autour de la CENCO. « C'est le Président qui pose des questions à ses invités », a-t-il laconiquement conclu.

Pour sa part, l’Opposition signataire de l’Accord du 18 octobre a été conduite par le Premier ministre Samy Badibanga qui avait à sa suite quelques ministres de son gouvernement, notamment José Makila, Jean-Lucien Bussa, Azarias Ruberwa, etc.

Kamerhe remet la question de la présidence du CNSA à l’ordre du jour

Vital Kamerhe, président de l’Union pour la nation congolaise (UNC) a également été reçu par Joseph Kabila ce lundi 3 avril 2017 au Palais de la Nation. En sa qualité de représentant de l’Opposition signatairede l’Accord du 18 octobre, il a dit avoir discuté avec le chef de l’Etat sur la nomination du prochain Premier ministre et de la présidence du CNSA. A l’en croire, ils ont souligné l’importance d’appliquer l’accord du 31 décembre 2016 afin d’aller rapidement aux élections.

Pour Kamerhe, la présidence du Conseil national de suivi de l’Accord devrait à nouveau faire l’objet d’un consensus après le décès de Tshisekedi.


MCN Team / mediacongo.net
10679 suivent la conversation
71 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

leza muya | JF7W2ZM - posté le 05.04.2017 à 08:35

RD CONGO : Merci pour ta prise de position par rapport a mon point de vue. mon acceptation d'y aller ce n'est pas que le rassemblement ailles supplier Jkk à les confirmer c'est plutôt terminer toutes les voies de recours pour nous donner la force de manifester une fois l'accord n'est pas respecté, aussi dans la bible le prophète Jonathan a vu le rois David pour le condamner du fait que ce dernier a ravi beer cheba la femme d'autrui. dans notre cas de figure, c'est aller dire en face JKK tout ce que nous écrivons a savoir :il ne peut pas être juge et partie et qu'il doit débloquer la situation. Accepter ou pas ils auront fait leur part devant le peuple et nous continuerons en...

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Zairois | Y5GIOO8 - posté le 04.04.2017 à 17:41

Mais toi Kamerhe, tu es comment? Là où on demande qui sont pour? Tu es là, qui sont contre? Tu es encore là, qui s'abstiennent tu es toujours là. Comme le font les parlementaires congolais.

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
CONGOLAIS | YTII2BF - posté le 04.04.2017 à 16:46

salut tous, je mes pause des questions, l'equipe de Felixe refuse d'aller rencontré le president sortant, Question: le refue va entrener son depart? ou bien seulement ils sont peure d'etre empoisoner. si ce parmis le deux a quoi ça avantage la population?

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
"Justice" ya mboka na biso | TYE1YEX - posté le 04.04.2017 à 16:34

Le Rassemblement est incontournable(qu'il soit consulté ou pas officiellement)mais ce qui semble une seconde nature chez la MP et Kabila lui-même c'est de ne jamais résoudre le problème de fond(crise multiforme),toujours le contourner pour gagner du temps ici l'équation est simple l'application de l'accord tel que les parties se sont ENGAGEES...(signer sous réserve???!!)l'arrangement particulier en précise simplement les termes.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
ALTERNANCE | MW5W5G3 - posté le 04.04.2017 à 16:30

OLENGA NKOY,Bruno TSHIBALA,KATEBE ne vont pas nous diriger car ils ne sont pas mandaté par le peuple ni nommé par un président légitime

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme de Tibidi | NIH75ZD - posté le 04.04.2017 à 16:26

Sinon nous n'aurons que nos yeux pour pleurer!

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
ADNT | JBKPC2Z - posté le 04.04.2017 à 16:19

LE PEUPLE NE DOIT PLUS PERDRE DE VUE SES TRAITRES.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
mpolopolo | G359FLN - posté le 04.04.2017 à 16:19

tenons bon JÉSUS CHRIST est le seul MÉDIATEUR auprès du PÈRE

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kitlecongokabila | 2MEC13Y - posté le 04.04.2017 à 16:15

N'OUBLIONS PAS CHER COMPATRIOTE, LE 05 AVRIL Gréve Générale, nous devons nous prendre en charge maintenant, le Congo doit être libérer de la KABILIE.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
ALTERNANCE | MW5W5G3 - posté le 04.04.2017 à 16:12

Pourquoi négocier avec KABILA au moment ou tout le monde sait que c'est lui qui bloque tout le processus.

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | ZG1IHY9 - posté le 04.04.2017 à 16:03

FATSHI et PILU concentrez vous à la mobilisation du peuple Congolais à vos actions pour les élections à venir n'y allez pas par crainte de vous salir avec le sang de KANAMBE HYPOLITE le RWANDAIS plus sanguinaire que Hitler Adolphe, il ne reste que 8mois pour tourner la page et la pression pour les élections ne faiblira plus. KAMERHE c'est le comédien DIASSA DIASSA qui n'est là que pour les jeunes filles Kinoises, Masoko ya dindon, Musique de FALLY IPUPA tout ça pour arroser les belles Nana

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
AMICAL | 74E9547 - posté le 04.04.2017 à 16:00

Comme tous les congolais souhaitaient une rencontre entre KABILA et FELIX voilà l'occasion pour que les deux puissent se rencontrer et décanter la situation. CAR LE PEUPLE CONGOLAIS SOUFFRE

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
RD. Congo | M55EK47 - posté le 04.04.2017 à 16:00

Leza muya affronter ton ennemi sur son terrain est un combat perdu de la moitié. JKK n'est peut pas etre arbitre juge et parti. le rassemblement ne peut pas aller supplier un président sans légitimité pour avoir intentionnellement refuser d'organiser les élections. Il complique le dialogue pour s'imposer. Mieux vaut mourir que de céder aux anti valeurs sans avenir.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Zairois | Y5GIOO8 - posté le 04.04.2017 à 15:54

Mais toi Kamerhe, tu es comment? Là où on demande qui sont pour? Tu es là, qui sont contre? Tu es encore là, qui s'abstiennent tu es toujours là. Comme le font les parlementaires congolais.

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
leza muya | JF7W2ZM - posté le 04.04.2017 à 15:44

N'agissons pas par colère, plutôt par sagesse connaissant l'intention cachée de l'adversaire du rassemblement. Ne pas y aller c'est de l’orgueil simplement et l’intérêt du peuple n'est pas dans celui-ci. Je les exhorte personnellement à y aller pour ne pas ouvrir la brèche la politique de chaise vide n'a pas payée depuis toujours devant les égoïstes qui n'attendent que ça

Non 1
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge k | 3QLXW76 - posté le 04.04.2017 à 15:43

MP, le peuple va ouvrir les hostilités d'ici peu, n'oubliez pas d'acheter vos pirogues privées svp car la seule voie de sortie pour vous sera seulement le fleuve Congo en plus apprenez déjà a nager car un naufrage pourra survenir. En tout cas nous n'aurons pas pitié pour vous, préparez vous

Non 2
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mwetu | KPA9K2V - posté le 04.04.2017 à 15:36

Mr Kabila, oublie que celui le problème actuel du Congo? S’il démissionne aujourd’hui pour n’avoir pas organiser les élections soit disant par manque d’argent, alors que lui-même est devenu multimilliardaire, la population fêtera pendant des semaines, et il sera vu comme un héros. Tout le reste, consultation, pourparler est une perte de temps et ne servent a rien sauf augmenter la colère de ce peuple meurtri.

Non 2
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
hmmmm | Y3NR3ND - posté le 04.04.2017 à 15:28

Hmmmm

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KABILA finira par quitter le pouvoir | NUI8RQ8 - posté le 04.04.2017 à 15:21

Bouder c' est bien,mais FATSHI et PILU,vous devez pousser le peuple kinois et même congolais à marcher sans relâche contre toutes manoeuvres de ce petit escro de KABILA KANAMBE...boudez le comme jamais

Non 2
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kitlecongokabila | 2MEC13Y - posté le 04.04.2017 à 15:17

KABILA ne plus président pour que nous soyons toujours derrière lui,il se prend comme qui? c'est lui le frein de cet accord, le Congo est entraine d’être détruite chaque minute par lui pour le mauvais cœur qu'il a. Sa kabilie et lui payerons bientôt.

Non 2
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
leza muya | JF7W2ZM - posté le 04.04.2017 à 15:08

la prudence exige d'aller rencontrer le chef de l'Etat pour exprimer votre point de vue, de peur qu'il profite de votre absence pour accomplir son plan machiavélique de vous contourner. Ni muzuli ku fikisha muntu ku mwisho

Non 6
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MAMBO TOKA | S7ZLW6L - posté le 04.04.2017 à 15:05

Oh congolais, nous mettons en cause toutes vos licences obtenues, d'ailleurs c'est vous qui induisez en mal Kabila alors que vous vous dites que vous aviez étudiés honte à Vital, Kengo, olenga et les autres, croyez-vous que sans application du dialogue du 31/12/2016, les choses marcherons, vous allez continuer à vous salire unitillement emboitez les pas de ya Tshitshi

Non 3
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
valentini | 64Q3JOJ - posté le 04.04.2017 à 15:00

pourquoi chacun tire le profil de son cote ,ils ont oublie l’intérêt de la population/du peuple et pourquoi ils sont égoïstes les hommes politiques Kengo,Badibanga qui ne fait rien ,on ne sent pas son autorité de 1er ministre,kamerhe très courageux ,il va même le président le ridicule tue

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Blaise Lengo Munzemba | 74V3FAJ - posté le 04.04.2017 à 14:48

Tout pouvoir vient de Dieu.En RDC,le pouvoir vient de l'accord du 31 décembre 2016.Les décisions qui seront prises hors de cet accord,serons un mépris à l'endroit du peuple congolais.Chers compatriotes, nous demandons aux acteurs politiques d'avoir ce courage politique d'appliquer cet accord.Nous demandons au Rassemblement de répondre à l'invitation du président de la République. Et à ce dernier,d'éviter tout commerce juridique, qui peut biaiser l'implémentation de l'accord du 31 décembre. Vive la RDC et vive le démocratie !

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Papy Mbumb | Q5UG3BM - posté le 04.04.2017 à 14:39

il y auras ,le seul décideur ce le rais.

Non 8
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kitsasangombi | 7I642Y4 - posté le 04.04.2017 à 14:11

Mr l'incapable Kanambe, il n'y a plus d'autres consultations ou dialogue. Mets en pratique l'accord du 31/12/2016 en place! Il ne reste que quelques heures de ton discours et apres, tu verras les fourmis rouge sur la route. Fin u Match!

Non 0
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
congo na biso | DJ25DW9 - posté le 04.04.2017 à 14:10

pourquoi une partie de l’opposition aime fuir les débats; si toutes l’opposition aurait participé au premier dialogue on serait loin et encore on va vivre la même erreur.

Non 6
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Past DSK | PAEJCGZ - posté le 04.04.2017 à 14:00

Votre position c'est de toujours bouder les rencontres. Lorsque vous passerez deux mois, c'est par après que vous allez accepter de vous assoir avec le Raïs. Soyez intelligents messieurs. On n'a pas peur de vous mais nous ne voulons pas vous frustrer. Soyez coopérant et voyez les élections qui approchent à grand pas si non, vous n'aurez pas le temps à vous préparer et nous ne voulons plus aller au delà du 31 déc.017, sachez-le bien. Past DSK!!!

Non 16
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | BK4RWAT - posté le 04.04.2017 à 13:58

Buzobo sur buzoba, Distraction sur distraction

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | IZ2N8Z1 - posté le 04.04.2017 à 13:51

hein ca c est une remise à zéro alors il faut être des gens qui refleurisse pas pour aller répondre à cette concertation. c est comme une personne qui passe chaque fois sur une route ou il y a un trou chaque fois il tombe dans ce trou mais en bref il ne prend pas conscience pour n pas tombe alors il faut être sans ambition pour revenir à la même erreur

Non 1
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kolo Mboka | IMDUO2Q - posté le 04.04.2017 à 13:49

Théâtre de chez vous.

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | MVUKU6M - posté le 04.04.2017 à 13:49

Nous voulons 1) les élections crédibles, démocratiques et transparentes; 2) l'alternance au pouvoir et 3) l'amélioration des conditions des vies de chaque citoyen. Ouvrons les yeux. N'appuyons pas aveuglement les opposants ou la MP. Prenons nous en charge sans suivre les opposants ou la MP.

Non 1
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
NTINU-NKONGO | XU74YMC - posté le 04.04.2017 à 13:48

Il est malheureux de noter que des Kongolais pur sang accompagnent et soutiennent les étrangers JKK, KENGO, KAMERHE, RUBERWA... dans la décimation du peuple devant être remplacé par les ougando-rwandophones-burundo-tanzanophones. Peuple Kongolais, reveille-toi et libère-toi de cette colonisation qui est pire que celle de Léopold II

Non 4
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Eric | QPT6EZR - posté le 04.04.2017 à 13:43

Oui,pcq Pierre lumbi ne merite pas tout ca apres avoir ete l’auteur intellectuel de ce pouvoir et du k.o.actuel. Seulement 5 mois a l’opposition entraint de manupiler les opposant apres la mort de E.Tshisekedi avec l’argent vole au cote de la MP.

Non 12
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Infirmier | IMMQU8M - posté le 04.04.2017 à 13:41

confusion totale, prions le Bon Dieu pour décanter la situation de la RDC.

Non 0
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | ZG1IHY9 - posté le 04.04.2017 à 13:41

KALEV MUTOND/ANR tu n'es pas Roger TSHIZAU DE KOLWEZI le week end passé je t'avais donné rendez-vous à la place de la poste à Kolwezi tu étais absent et à Kolwezi aucun super marché ne répond à ce nom(Commune Manika, Dilala, Quartier Latin, Kasulo,Joli site, Golf,)Personne ne te reconnaît tu cherches toujours épandre le sang de Congolais. Le régime sanguinaire de KABILA KANAMBE RWANDAIS finira et nous te jugerons et condamner à mort

Non 4
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Goma | 3L97NFT - posté le 04.04.2017 à 13:37

Nous demandons aux militaires et policiers de laisser le peuple se liberer le 10 Avril. On ne parlera plus de Kanambe car il sera jete au fleuve, sa cher sera donne aux poissons et aux crocodiles. VIVE LA LIBERATION DE L'OCCUPATION RWANDAISE DE LA RDC.

Non 2
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | FQEDVUQ - posté le 04.04.2017 à 13:35

Merci beaucoup M. le Président de la République pour cette initiative qui va débloquer la crise. Merci pour tous ceux qui ont répondu au rendrez-vous. Ce sont les vrais Hommes d'Etat. Félicitations !

Non 14
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | ZG1IHY9 - posté le 04.04.2017 à 13:33

KANAMBE doit rencontrer toutes les composantes et clôturer avec la MP: Pure scenario il n'ya que les OLENGA NKOY,Bruno TSHIBALA,KATEBE les politiciens du ventre qui doivent se précipiter pour avoir des postes ministériels. KANAMBE tu dois t'effraie seul la voie à suivre car tous ces crocodiles qui t'entourent finiront par changer de camp quand tu seras seul à la CPI souviens toi JP MBEMBA est seul à la CPI et ses anciens collaborateurs dans les maisons et bureaux climatisés autour de toi: LES DENTS SONT DES OS MAIS TU NE SAIS PAS SONDER LES COEURS DE TES FLATTEURS: MENDE, MINABLE,BOSHAB,TAMBWE,NKULU,LUMANU,ATUNDU

Non 0
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
respect | AZLR11Q - posté le 04.04.2017 à 13:25

il est fort regrettable de constater,qu'au regard de tout les manœuvres de l'AMP et de KABILA,clair est de comprendre qu'ils sont à l'origine du chaos actuel et avenir,et ils répondrons de leurs actes le moment venu.le pays est au bord du précipice,social et economiq,fonctionnaire;policier;militaire,tous dans la galérè,mais KABILA joue à la distraction,ceux qui le suivrons,subirons le même sort et manquerons des pays d'exils

Non 2
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kibundila | 8XU4BM9 - posté le 04.04.2017 à 13:22

Pure distraction Mr KABILA constitue le problem dans ce Pays

Non 1
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Goma | 3L97NFT - posté le 04.04.2017 à 13:13

Nous demandons aux militaires et policiers de laisser le peuple se liberer le 10 Avril. On ne parlera plus de Kanambe car il sera jete au fleuve, sa cher sera donne aux poissons et aux crocodiles. VIVE LA LIBERATION DE L'OCCUPATION RWANDAISE DE LA RDC.

Non 1
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
RD. Congo | M55EK47 - posté le 04.04.2017 à 13:00

La crise c'est Joseph Kabila, pourquoi il doit dévenir l'arbitre???? maintenant la lutte est son départ. il y aura un gouvernement du peuple d'ici là.

Non 3
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Goma | 3L97NFT - posté le 04.04.2017 à 12:54

Nous demandons aux militaires et policiers de laisser le peuple se liberer le 10 Avril. On ne parlera plus de Kanambe car il sera jete au fleuve, sa cher sera donne aux poissons et aux crocodiles. VIVE LA LIBERATION DE L'OCCUPATION RWANDAISE DE LA RDC.

Non 2
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Moise lumbi nsapu | S4P59N9 - posté le 04.04.2017 à 12:46

la société civile signataire de l’Accord du 18 octobre a sollicité du chef de l’Etat la révision de son quota à la hausse au prochain gouvernement de transition cela poura avoir quel impact sur la vie du peuple?nous sommes fatigué de vos distraction JKK et tes caporaux de la MP Comme de l'OPPOSITION nous sommes a terme les uns d'entr vous se veront lapider comme de serpents par ceux que eux memes considerent comme leur militants.car nous le peuple nous attendons la derniere goute de trop qui va bientot ...

Non 0
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 04.04.2017 à 12:39

Quand on aime la Culte de la personnalité, de sa personnalité on a peur de se salir, de mettre la main dans la pate. Son père l'a fait pendant logntemps. Promettre ce facile, gouverner tenir ses promesses est autre chose. Nous devons avoir des geans qui mettent la main dans la pate, se salir, se mouiller, devenir impopulaire s'il le faut. Le vrai débat devrait etre économique, nos orientations, nos choix économiques , le développement ecc. avant l'independance il y'avait 2 universitaires, maintenant il y'a n'en combien. que faut il faire de ces diplomés en chaumage ecc

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
le Coeur de la Nation | W4PWPHT - posté le 04.04.2017 à 12:37

attendre quoi???

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Goma | 3L97NFT - posté le 04.04.2017 à 12:32

Assaut final le 10 Avril. Preparer des pirogues pour leur traversee vers Brazza. Ils vont se noyer comme les clandestins dans la mer mediteranee

Non 3
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jjl | RG7VWCR - posté le 04.04.2017 à 12:31

Kamère tu rêves ou tu veux en venir? TRAÎTRE de haut niveau

Non 4
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Ngoy | WAYSND5 - posté le 04.04.2017 à 12:29

Olengha, kamerhe les amis nocturnes de kabila, kengo n'en parlons pas lui est etranger comme kabila

Non 5
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
le Coeur de la Nation | W4PWPHT - posté le 04.04.2017 à 12:19

la page des négociations entre politichiens est déjà tournée, mtnan c'est la rue qui doit démocratiquement parler Bravo Congolais pour la réussite de la ville morte du lundi 03 , cap sur le grève générale et populaire du 05 et marche non violente du 10 avril 2017 début de la fin du régime anti démocratique et inconstitutionnel de la Kabilie

Non 3
Oui 26
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
ALTERNANCE | MW5W5G3 - posté le 04.04.2017 à 12:17

Pourquoi doit-il consulter les gents, n'Est-ce-pas lui-même qui est la tète de tous ce qui se passe. Méfiez-vous de tous ce qu'il fait parce que ce sont ses moyens pour ralentir le processus et s'éterniser au pouvoir.

Non 2
Oui 24
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
velodrome | 2PCRMOR - posté le 04.04.2017 à 12:15

pourquoi attendre seulement aujourd’hui pour donner cette version alors que vous aviez catégoriquement refuser a Félix de rencontrer KABILA.vous vous contredisez chaque jour! lisez les signes du temps quelque soit ce que vous allez faire, fabriquez vous même des faux opposants sachez que Dieu vous a déjà rejeté.

Non 3
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | ZP2DZ5V - posté le 04.04.2017 à 12:15

Olengankoy, tentes ta chance! Tu remplis les critères pour être choisi par Kanambe comme premier ministre! Allez y! Ne recules pas! C'est maintenant ou jamais!!!

Non 17
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Leopard | D4MEKSO - posté le 04.04.2017 à 12:14

COURAGE!!! LA FIN DE JOSEPH KABILA KABANGE EST DEJA SIGNE PAR LUI-MEME DEPUIS DECEMBRE 2011 A TRAVERS SON SERMENT!!! IL EST TOUT SIMPLEMENT EBLOUI PAR LES RICHESSES ET LES POUVOIRS ETANT UN PARVENU ET UN PARACHUTE!!! REPENTEZ-VOUS!!! CESSEZ DE FAIRE LE MAL!!! JESUS CHRIST REVIENT BIENTOT!!!!

Non 2
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Balais Citoyen | NL5589L - posté le 04.04.2017 à 12:09

Franchement, on connait les manœuvres dilatoires de la MP pour ne pas organiser les élections. Ils ont commencer par chercher des arguments, le livre de Boshab, l'Office National d'identification de la population, avec la marche de 19 et 20 janvier 2015. La MP a reculé. Ils cherchent toujours des alibis pour rester éternellement au pouvoir. On dirait que la MP ne comprend que le langage de la force. Mr Dobototoko, tu dis que Kabila est Garant mais il est responsable de l'état dans lequel se trouve le pays, il a ruiné sérieusement notre pays, c'est ça sa responsabilité.

Non 2
Oui 26
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lipanda | 31HHXN4 - posté le 04.04.2017 à 12:08

Kabila retrouve ici les alliés de l'accord de la cité de oua + olengakoy. Ils peuvent bien continuer avec cet accord.

Non 10
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | AANDEU6 - posté le 04.04.2017 à 12:02

EZALI MAWA MINGI NA MOKONZI LOKOLA OYO! ALINGI KAKA KOKABOLA,CREER LA CONFUSION,.... Mais nous nous demandons est-ce que c'est à son profit? Non,tu te trompe,ça va te rattraper d'ici peu.

Non 3
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
YONGO KAMENGA | MDBS53I - posté le 04.04.2017 à 12:02

Les goupils que vous êtes que ça soit de la majorité et de l'opposition

Non 4
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | EGV518K - posté le 04.04.2017 à 11:57

Ces consultations vont accoucher une souris le vrai rassemblement oublier ce gars de Kabila c'est un aventurier,il faut d autre moyens pour mettre fin a son pouvoir. 1 réconciliation nationale 0% 2 dialogue OUA 0% 3 dialogue avec CNECO 0% et a quoi bon consultation avec un Mr qui est la cause de probleme N y allez pas .sa vie c'est deception aftre deception rien de bon en lui. a quoi bon .

Non 4
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KANAMBE MUNYANEZA | YEG46G9 - posté le 04.04.2017 à 11:51

bonne position de rassemblement, même si il est entrain d'être divisé par JKK pour qu'il pêche dans l'eau trouble, je vous conseil de mettre seulement le pied sur l'accélérateur du train du peuple, pour que ca rattrape , écrase et le pêcheur de l'eau trouble et le poison pourri issu de cette pêche dans l'eau trouble. Au cas contraire VOUS SEREZ ENTRAIN DE PLEURER POUR TOUJOURS.

Non 4
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bonso | SQ4O9V6 - posté le 04.04.2017 à 11:47

il a déjà divisé le rassemblement il ne peux plus travailler avec tshisekedi et lumbi c’était son objectif même si ces derniers vont le rencontrer c'est peine perdue. le rassemblement doit trouver des armes car il ne peut partir que par la force. il ya des soldats congolais qui attendent çà

Non 8
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Dobototoko | 9YCEQ49 - posté le 04.04.2017 à 11:46

Le Président Kabila est garant de la nation, une grande responsabilité qu'il porte pour ce pays à ne pas comparer avec les quémandeur de la primature qu'est Felix Tshilombo.Le pays ne doit pas s'arrêter pour les intérêts d'un groupe d'individu. Allez Rais, continuer les consultations avec les Congolais qui aiment ce pays.

Non 28
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Tarzan moteur. | UH9WW5U - posté le 04.04.2017 à 11:44

Même scénario des années 1990. Le temps passe et les choses changent.

Non 0
Oui 21
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KASAÏ N°1 | 4WV91MK - posté le 04.04.2017 à 11:36

C'est du Théâtre ça, un incendiaire en costume du sapeur pompier? Ce qu'a dit ENTRE NOUS c'est vrai, allez d'abord l'écouter et décidez en lui disant toutes vérités lui réservait pendant plusieurs années. Si non ils auront raison étant ténébreux menteurs.

Non 2
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lipanda | 31HHXN4 - posté le 04.04.2017 à 11:35

Kabila retrouve ici les alliés de l'accord de la cité de oua + olengakoy. Ils peuvent bien continuer avec cet accord.

Non 8
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jamel | UPHR8QX - posté le 04.04.2017 à 11:26

Ca commence à nous agacer, vos jeux de ping pong de mauvais. A quoi servait la journée ville morte d'hier ? Qui pilote cette machination contre le peuple ? POurquoi cracher sur les visages du peuple congolais ? Pourquoi retomber à la politique de la chaise vide, qui démontré ses limites. Les politiciens se jouent de nous.

Non 17
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | EGV518K - posté le 04.04.2017 à 11:25

Bien réfléchis FATSHI et PILU nous vous conseillons d'ignorer tout simplement ce gars de KABILA il est la fin de son parcours et toi OLENGA si tu es avec le peuple,appelle une ville morte on te croira.

Non 5
Oui 24
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | ZP2DZ5V - posté le 04.04.2017 à 11:21

Entre nous, peux tu d'abord soigner ton style avant de poster un commentaire sur mediacongo ?

Non 4
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Faustin | B845G88 - posté le 04.04.2017 à 11:21

Le Président Kabila ne veut pas des élections en RDC. Toutes ces manœuvres visent tout simplement à fouler aux pieds l'accord du 31 décembre 2016 qui l'écarte de la course à la présidentielle et qui prévoit en même temps les lesdites élections en fin d'année 2017. C'est triste pour notre pays. Les dernier rapport publié l'accuse avec sa famille de s'enrichir et d'amasser des fortunes sur différents secteurs de vie économique du pays, alors que le peuple en souffre énormément.

Non 7
Oui 26
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
entre nous | QW8VTDB - posté le 04.04.2017 à 11:17

la politique de chaise vide ne paye pas ,allez lui écoutez ,,,,Boyebela ?????

Non 13
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Comment Félix Tshisekedi a réussi à tourner la page Joseph Kabila

Politique ..,

Destitution du premier ministre : Tshisekedi a gagné la bataille mais pas la guerre

Politique ..,

Victoire du président Tshisekedi pour asseoir son pouvoir face à Kabila

Politique ..,

Tshisekedi-Kabila, chronique d’une rupture annoncée

Politique ..,