Société
Intervenant dans des médias, Guy Nkuku, président de l'intersyndicale des travailleurs, a invité le gouvernement à prendre en considération les revendications de ses employés qui entrent en grève ce mercredi 5 avril 2017.
« Le travailleurs ne tiennent plus, ils n’ont plus le pouvoir d’achat, le taux est en hausse, le gouvernement doit comprendre cela et protéger les travailleurs, nous n’avons plus le pouvoir d’achat... », a-t-il déclaré, avant de confirmer la grève de ce mercredi 5 avril. D'où son appel aux agents et fonctionnaires de l’Etat à boycotter le service ce mercredi 5 avril sur toute l'étendue de la République.
Il convient de rappeler que cette action des travailleurs a été initiée pour dénoncer la détérioration du climat socioéconomique du pays.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Sénat : « Le réquisitoire contre Joseph Kabila sera traité conformément à la Constitution et au Règlementi intérieur » (Sama Lukonde)
02.05.2025, 13 commentairesAfrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC
03.05.2025, 13 commentairesEconomie RDC-Rwanda : les États-Unis posent des conditions à Kinshasa et Kigali avant la signature de tout accord minier
03.05.2025, 10 commentairesPolitique Diomi Ndongala qualifie "d’inconstitutionnel" l’article 8 de la loi sur le statut des anciens présidents
03.05.2025, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Des fonctionnaires de l'état