Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Nord Kivu : découverte d’une cache d’armes à Kingi

2014-08-03
03.08.2014 , Goma
Provinces
2014-08-03
Ajouter aux favoris
Treize armes AK 47, des lance-roquettes et des rafales, treize chargeurs et plus de mille deux cent cartouches enfouis dans le sol ont été découverts jeudi 31 juillet par le 3eme bataillon indien des casques bleus de la Monusco  près de la localité de Kingi, à environ  40 km de Goma, dans le territoire de Masisi  dans la province du Nord-Kivu.

Selon les officiers de ce bataillon, les casques bleus étaient en patrouille dans la zone lorsqu’ils ont identifié un mouvement suspect dans la brousse.

Quand ils s’en sont approchés, indiquent les mêmes sources, les personnes qui étaient sur place se sont enfuies. Les casques bleus ont ensuite récupéré tout  cet arsenal  caché dans la fosse. La société civile de Masisi, qui  se réjouit de la découverte de cette cache d’armes, invite les casques bleus à continuer de patrouiller dans la zone « surtout là où il y avait des positions des groupes armés » comme l’ex-CNDP et l’ex-M23.

Son président, John Banyene, appelle la Monusco et le gouvernement congolais à mettre sur pied une équipe chargée de circuler dans cette région pour découvrir d’autres caches d’armes. Le 16 juillet dernier, le porte-parole militaire de la Monusco, colonel Félix Bass, a déclaré que l’armée congolaise et les forces de la Monusco découvraient fréquemment des caches d’armes dans l’ancienne zone occupée par la rébellion du M23 au Nord-Kivu.

C’est vous qui le dites :
8484 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Il y a 50 ans, à Stanleyville, la "plus grande prise d'otages du 20e siècle" et une messe en septembre prochain
left
Article précédent Nord-Kivu: la population appelée à s’opposer à la modification de la constitution

Les plus commentés

Politique « On doit réviser la constitution de 2006, car elle a été parrainée par Paul Kagame » ( Auguy Mamoni)

12.05.2024, 26 commentaires

Afrique Tshisekedi en visite de travail à Oyo

11.05.2024, 18 commentaires

Politique Le gouvernement Suminwa traine les pas !

11.05.2024, 12 commentaires

Politique Blocage de la formation du gouvernement : «l’arbitre a perdu son sifflet, si l’arbitre continue comme ça, l’avenir du pays est compromis» (JC Katende à Tshisekedi)

13.05.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance