mediacongo.net - Actualités - Gouvernement : mise en place d'une commission à la présidence



Retour Politique

Gouvernement : mise en place d'une commission à la présidence

Gouvernement : mise en place d'une commission à la présidence 2017-04-26
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/24-30/mwilanya_nehemie_17_0001.jpg Kinshasa-

Néhémie Mwilanya, directeur de cabinet du Chef de l'Etat

Une commission vient d'être mise en place au niveau de la présidence de la République pour faire le toilettage sur les différentes propositions faites par les différentes composantes sur la formation du gouvernement Tshibala.

Ladite commission dirigée par le directeur de cabinet du chef de l'État, Néhémie Mwilanya est déjà à pied d'œuvre et fera incessamment rapport au chef de l'Etat qui, au finish, devrait signer une ordonnance pour mettre en place le gouvernement.

Conformément à l'Accord de Saint Sylvestre, les ministères de souveraineté devraient faire objet d'harmonisation entre le chef de l'État et le Premier ministre. Il s'agit des ministères des Affaires étrangères, de l'Intérieur, de la Justice et des Finances.

Il faut noter que le gouvernement Tshibala arrive dans un contexte particulier sans budget et où le crédit provisoire sollicité par son prédécesseur expire à la fin de ce mois d'avril.

D'après un proche de la Primature, le gouvernement Tshibala pourra solliciter un autre crédit provisoire.


MCN Team / mediacongo.net
9258 suivent la conversation
54 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Kanhambe nous trouble | D929A97 - posté le 27.04.2017 à 18:10

C'EST UNE MALÉDICTION D'AVOIR UN CHAUFFEUR COMME PRÉSIDENT A LA TÈTE D'UN GRAND PAYS COMME LA RDC. OOOOOOOHHHH DIEU TOUT PUISSANT, NOS N'EN POUVONS PLUS, NOUS SOMMES FATIGUE FATIGUE ET FATIGUE, AIE PITIÉ DE NOUS, EXAUCE NOS PRIÈRES, NOUS T'EN SUPPLIONS, DÉLIVRE NOUS DES MAINS DE CET ASSASSIN KANHAMBE QUI NOUS A PRIS EN OTAGE. AMENNNNNNNNNNNNN

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 27.04.2017 à 18:01

(suite ). c'est le président qui déclare la guerre, donc il faut un ministre qui a la confiance du chef de l'état commendant des armées ecc. Le ministére des Affaires Etrangéres ecc. Regardez en France l'actuel candidat Macron il était ministre des finances de Hollande, il avait claqué la porte pour désacord sur la politique économique et sociale entre lui et Hollande. Kabila est le président légitime du Congo.

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 27.04.2017 à 17:54

Mais chers compatriotes , tout le monde le savait qu'il y'avait problème des ministères de souverainetés. Suivons avec attention l'attualité du pays. Dans tous les pays du monde, il y'a des ministères qui dépendent directement du chef de l'état ou du roi. Le rassemblement voulait ces ministères , ce qui est impossible. Ici Kabila fait une grande concetion.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | 6PF7HL2 - posté le 27.04.2017 à 16:22

LES POLITICIENS CONGOLAIS BANDOKI, BADIABULU,BASIMBA BAKISI YA NDENGE NIONSO NA MOKILI.BATIKALA LISUSU BATU TE, ILS ONT DES PACTES AVEC DES DÉMONS QU'ILS HONORENT A TOUT MOMENT DE LEUR VIE.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | 6PF7HL2 - posté le 27.04.2017 à 16:17

Bapolitiques ku Congo sont des diables ,des démons qui n'ont pas l'amour du prochain et ont peur de Dieu,qu'ils sachent les portes de l'enfer sont grandement ouvertes pour eux.Même si aujourd'hui ils maltraitent le peuple, ils ne vivront pas éternellement. ils mourront un jour... Mbongo nionso ekotikala, bakokende mutakala ndenge babotama...

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kanhambe nous trouble | D929A97 - posté le 27.04.2017 à 13:01

LA MIGRAINE DU CONGO C'EST KABILA. TROP C'EST TROP, COMMENT DES CHEFS DES CONFESSIONS RELIGIEUSES ET DES GRANDES INTELLECTUELLES DU CONGO PEUVENT ÊTRE MANIPULE PAR UN BOURRIQUE DE KABILA CHAUFFEUR RWANDAIS?????? NOUS POUVONS VIVRE 1.000 ANS AVEC KANAMBE, RIEN DE BON NE SORTIRA DE SA TÈTE. MÊME MOBUTU N'A PAS LAISSE UN PAREIL MISÈRE AU PEUPLE CONGOLAIS. UN COUP D’ÉTAT BIEN PRÉPARE PEUT SAUVER LE CONGO.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Pat | T12BOBW - posté le 27.04.2017 à 11:29

Quel desordre!

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyma | XV8H4U6 - posté le 27.04.2017 à 11:12

Il n'y a qu'au Congo ou le ridicule ne tue pas! comment expliquer que le DIRCAB du President puisse presider une Commission d'harmonisation d'un Gouvrnement de coalition. Tshibala ne comprendra rien, et n'a aucun poids politique et tous les Ministres lui seront impose's. C'est de la pure farce et Kabila la rraine dans la boue et farine.

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
CONGOLAIS | YTII2BF - posté le 27.04.2017 à 10:51

Namona te kasi nayoka na matoyi enhhh, il parer tonton boshab na poto na soin intensif enhhhh, oh oh ohooo eza n'ango ba rumeur enh enh enhhhh eza n'ango ba rumeur. a suivre

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Leopard | D4MEKSO - posté le 27.04.2017 à 09:10

POUR REUSSIR DANS LA POLITIQUE IL FAUT ELIMINER SON ENNEMI! JKK NE VEUT PAS LACHER LES POUVOIRS... REPENTEZ-VOUS!!!

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
chasser kabila | IR41O8D - posté le 27.04.2017 à 09:08

soyons sérieux, il faut les armes pour faire partir Kabila. vos discussions et commentaires qui vont le faire partir.les armes doivent parler svp.Kabila exploite la peur qui nous hante de mourir au champs de combat. vouloir ou pas nous sommes en train de mourir à petit feu.Moïse katumbi,Félix tshisekegi,Christophe lutundula,et autres, achetez les armes vous avez la force, l'argent et la jeneusse.

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Claude Rubwindi | GUYN2H5 - posté le 27.04.2017 à 07:52

Good job. Competence, qualifications et experience devraient primer.

Non 3
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Zairois | Y5GIOO8 - posté le 27.04.2017 à 07:29

Bruno doit se référer à Kanyama, celui-ci était plus bavard que lui, où il est maintenant? Il a terrorisé la population pour sauver l'honneur de Kabila. Aujourd'hui on ne le voit plus, on ne l'entend plus. Même chose pour ton prédécesseur Badibanga, lui au moins a choisi le silence Pour n'est pas être ridiculiser d'avantage.

Non 1
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Zairois | Y5GIOO8 - posté le 27.04.2017 à 07:02

C'est la politique! Vous croyez qu'il va vous avantager? Les opposants partout au monde ont pour mission, la conquête du pouvoir; mais chez nous, les opposants ne font qu'accompagner le pouvoir à se maintenir.

Non 0
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Zairois | Y5GIOO8 - posté le 27.04.2017 à 06:55

Je vous avais dit que Kabila a choisi ceux qu'il considère comme les idiots parmi les opposants pour les utiliser dans ses manœuvres de ne pas quitter le pouvoir et qu'un premier ministre pour n'a pas le mot à dire. C'est la manière dont Kagame dirige le Rwanda. Eux cherchent un marionnette pour couvrir leur politique et à l'heure actuelle Bruno et olenga cuca étaient mieux placés pour faire ce travail de marionnette.

Non 1
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kanambe zozo | OVHNHYL - posté le 26.04.2017 à 20:17

Florence bulambo peut tu donner le numéro de ton français à tshibala pour recevoir du crédit???gouvernement mawa sony

Non 1
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
DUNGUNU | LXZ63ST - posté le 26.04.2017 à 19:28

De provisoire en provisoire theatre de Ngadiadia pour combien de temps?

Non 0
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Antoine | GNF1HEC - posté le 26.04.2017 à 19:15

Nos politiciens ne comprennent-ils pas que la politique de la MP est de decredibiliser tous les poids lourds de l'opposition en vu de se retrouver sans challenger de taille lors des prochaines élections?Il ne faut pas avoir des grands diplômes universitaires pour comprendre ce jeu si simple!Malheureux sont ces opportunistes en qui on le peuple faisait confiance et heureuse sera la population pour avoir découvert la vraie nature de ces politiciens!

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bukavu | G18FS4U - posté le 26.04.2017 à 18:46

La faute incombe à ceux qui nous avaient fait croire à kabila,le 19 Déc. il a réussi à rouler toute une nation, après vous allez nous dire qu'il n'a pas de diplômes universitaire. mais il réussi toujours ces coups. il sait jonglé avec les Diplômes des autres.

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congolais | LEDMTNH - posté le 26.04.2017 à 18:28

Je viens de vérifier. Il n'y a pas une telle commission. L'info diffusée par mediacongo n'est pas vrai. elle ne fait que créée les sensationnelles...les info mediacongo sont tendancieuses...l'info de la commission n'est pas vrai....

Non 2
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | CHK19TL - posté le 26.04.2017 à 17:55

Il s'appelle TSHIBALAKATA

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge k | 3QLXW76 - posté le 26.04.2017 à 17:41

Tshibala, tu as fait un mauvais très calcul et ton avenir s'annonce très sombre mon vieux,... Ce ne pas vraiment tard, tu peux traverser le fleuve même en pirogue a partir de kinsuka pour échapper a cette humiliation qui vient de commencer.

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congolais | LEDMTNH - posté le 26.04.2017 à 17:21

Je viens de vérifier. Il n'y a pas une telle commission. L'info diffusée par mediacongo n'est pas vrai. elle ne fait que créée les sensationnelles...les info mediacongo sont tendancieuses...l'info de la commission n'est pas vrai....

Non 3
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kibundila | 8XU4BM9 - posté le 26.04.2017 à 17:17

MAWA TROP BRUNO OU EST VOTRE LIBERTE D'AGIR CA MONTRE QUE VS N'ETES QU ETIQUETTE AU SERVICE DE LA MP Rappel toi des acquits de la part de TSHIHI

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
A | 49NAX98 - posté le 26.04.2017 à 17:08

Mr Néhémie MWILANYA. Tu dois faire preuve d'un scientifique objectif au lieu de continuer à soutenir le mal.Tu passe ton temps pour rien avec ce soit-disant "commission" que tu dirige.Ecoute, mettre en place ou non un gouvernement issu de la corruption ,le mandat de Kabila a expiré.

Non 0
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Les Sans Foufous | 5G4VXIJ - posté le 26.04.2017 à 17:04

Le mariage forcé entre tous ces anciens royaumes et empires bantus unifiés par Léopold II, Roi des belges, ne tient plus. Il faut donc balkaniser la RDC. Les nouvelles républiques ainsi constituées prendront mois de temps à se développer. C'est très dur à entendre, mais je vous invite à considérer non pas ce qui devrait être, mais ce qui est.

Non 3
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo eza ya bisu | R4B9MGF - posté le 26.04.2017 à 16:55

Congo !!!! tozokenda wapii??? TSHIBALA ETIKETE !

Non 0
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kibundila | 8XU4BM9 - posté le 26.04.2017 à 16:53

L'histoire est tetue Le toilletage par le DIRCAB? 18jours après sa Nomination ca prouve qu'il ya bel bien des problemes,Tout est fait Joseph KABILA Alias KANAMBE, La traitrise fini tjrs par le ridicule après avoir forcer le passage en force avec violation de l'accord voila, que tout est fait par KABILA et Sa MP..MAWA TROP TSHIBALA ET OLENGA NKOY....

Non 0
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salavatrice | OSNNPJ7 - posté le 26.04.2017 à 16:53

Ilwa Jonas - 26.04.2017 16:22 : Je comprend pourquoi Jonas a été englouti par un gros poisson. Depuis quand Kabila a le souci de conduire le peuple aux élections. Si il en avait les élections auront eu lieu dans le délais constitutionnel. Selon toi pourquoi sommes nous allés au dialogue c'est parce que Kabila veut rester au pouvoir sans élections. Un conseil d'ami prépare ta valise, il s'en fuira et le peuple va te lyncher.

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Sagesse divine | D4JCUT2 - posté le 26.04.2017 à 16:50

La faute incombe à ceux qui ont remis encore le pourvoir à monsieur JK dans le trichement de l’accord que ce soit du Camp Tshatshi ou du Saint Sylvestre. Il ne fallait pas le faire, s'il est toujours a la tête de l'état rien ne marchera dans le sens que nous pensons, vraiment rien du tout; même avec Felix Tshisekedi ou M. Katumbi que certains rêve en JC, car il est très difficile d'avoir un monsieur comme PE. Lomumbe et LD.Kabila dans ce pays totalement corrompu de la pointe du cheveu jusqu'aux ongles des pieds. Avançons ainsi et que ceux des bons cœurs continuent à imploré l’intervention du tout puisant JC.

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
mokomboso | 76TL34V - posté le 26.04.2017 à 16:38

Toilettage?????Donc Tshibala est incapable? Simple garcon des courses. Vrai premier ministre, c'est nehemie vive la revolution de la modernite

Non 0
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Peterse | ZQAPJ6G - posté le 26.04.2017 à 16:37

Bruno Tsh la réalité te rattrape, elle est tellement têtue que tu le pensais. Te voilà premier ministre en minuscule, sans pouvoir, mais ayant un salaire. nkiadi kaka

Non 0
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MAMBO TOKA | S7ZLW6L - posté le 26.04.2017 à 16:32

Mr Tshiba l'homme qu'on esperait beaucoup qui se laisse entrainer par la MP, pour lui confier un gouvernement sans budget, c'est terrible, Dieu payera tous ceux qui veulent laisser ce pays dans l'esclavagisme sans fin pour les interêts, quelle honte OLENGA, TSHIBALA les grands tueurs

Non 0
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Ngolu | ONSEGK8 - posté le 26.04.2017 à 16:28

Comment est-ce possible? Quelle est en réalité le travail du premier ministre s'il y a un cabinet qui doit travailler à sa place? Tshibala ne sera qu'une marionnette.

Non 0
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kitlecongokabila | 2MEC13Y - posté le 26.04.2017 à 16:27

Mon cher TSHIBALA ou lieu d'attendre la honte devant toute la nation congolaise, prend la fuite; sinon même ta famille, haïra ton envi, pauvre malheureux;KABILA te tend l'argent avec un serpent en bas. Toi OLENGA tu fais honte de tetela; mawa mingi; ne croyez pas que vous allez tué tout les congolais, boko kimela na mapata.

Non 0
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Ilwa Jonas | SHSGIH5 - posté le 26.04.2017 à 16:22

Je ne comprends pas ce que signifie ce toilettage. A vrai dire il n'y a pas toiletage a faire. Nous avons a faire a des petits politiciens pour la plupart sans culture politique,democratique et republicaine, qui n'ont aucune vision pour la pays, aucune ambition pour le grand peuple que nous sommes. Les uns veulent a tout prix venir au gouvernement pour se taper de la fortune, les autres jurent d'y rester pour projeger les avoirs mal acquis. Cependant le President J Kabila a le devoir constitutionnel et historique de nous conduire aux elections selon l'esprit de l'accord du 31 dec16. Je continue a croire encore en sa bonne volonte. SVP President Kabila allons vite, nous avons trop perdu le...

Non 5
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
DIEU EST BON | HDQKDQ2 - posté le 26.04.2017 à 16:10

La politique made in RDC. si Bruno Tshibala a été nommé selon les accords de saint sylvestre, que vient faire encore le Dircab du président dans la formation du gouvernement?

Non 0
Oui 23
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
NENETTE | I82TDFS - posté le 26.04.2017 à 16:10

PAUVRE BRUNO,IL EST GRAND TEMPS POUR TOI DE RENDRE LE TABLIER SINON TU PAIERA LE PRIX DE TA TRAITRISE ET TA BANDE DE OLENGA ET CONSORT.QUEL EST TON ROLE FINALEMENT????

Non 0
Oui 21
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Infirmier | IMMQU8M - posté le 26.04.2017 à 16:05

On aura tout vu dans ce pays.

Non 0
Oui 21
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Christopher Columbus | VLQA7LZ - posté le 26.04.2017 à 16:02

Nanu bomoni te! Un premier ministre dépassé par le casse-tête de la formation de «son » propre gouvernement !!! En fait c’est le dircab qui est le véritable premier ministre. Pauvre Bruno. Et dans l’article on croit pouvoir nous endormir en annonçant que « les ministères de souveraineté devraient faire objet d'harmonisation entre le chef de l'État et le Premier ministre ». Quelle harmonisation ? Vous voulez parler d’imposition ?

Non 0
Oui 30
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | 75QW4OF - posté le 26.04.2017 à 15:50

Véritable théâtre de saïsaï jésus de mbandaka... mawa mingi

Non 1
Oui 22
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Balais Citoyen | NL5589L - posté le 26.04.2017 à 15:48

Un adage congolais dit que: soki loboko ewumeli na sani, donc na kati ya sani mikuwa ezali" pendant que vous mangez, si la main traine dans une assiette, c'est qu'il n'y a que des os dans cette assiette là.

Non 1
Oui 28
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Staline Mugabo | A8GMD8H - posté le 26.04.2017 à 15:47

Comment le goulot d’étranglement (joseph kabila ) peut instituer une commission . Arrêter de distraire le peuple , organiser les élections même aujourd’hui et partez , il ya des dignes fils et filles de ce pays qui vont le diriger. Vous vous prenez comme des irremplaçables. Le peuple est fatigué de voir des gouvernement avec de nom comme modeste bahati , tambwe mwamba ,des gens corrompus inutilement et qui ne rendent plus service au peuple hormis le détournement des deniers publics.

Non 0
Oui 23
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
WWW | SPM37N1 - posté le 26.04.2017 à 15:46

Entre le Directeur du cabinet du Chef de l'Etat et le premier ministre, qui a le pouvoir de constituer le gouvernement?

Non 1
Oui 27
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Balais Citoyen | NL5589L - posté le 26.04.2017 à 15:43

Tout le monde savait que Tshibala n'était qu'une marionnette. une commission pour le toilettage dirigée par le DIRCAB du Président? On va lui imposer des gens qu'il le veule ou pas, au finish, c'est la mangeoire qui intéresse nos politiciens affamés et égoïstes. D'ici peu de temps, ceux qui ne vont pas se retrouver à la mangeoire vont tenter de retourner près du peuple mais nous allons les chasser. Abas le Gouvernement des imposteurs; vive le peuple Congolais, vive la CENCO, vive le Rassemblement

Non 2
Oui 30
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | M84LOHP - posté le 26.04.2017 à 15:42

SOS, y-a-t-il quelqu'un pour faire parvenir ce message à Donald TRUMP? Et bien si oui, qu'il demande une enquête indépendante pour nous éclair sur la mort de ces deux experts de l'ONU, après du un Américain a été lâchement tué. Vous verrez comment Kabila et les siens vont trembler.

Non 1
Oui 24
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Past DSK | PAEJCGZ - posté le 26.04.2017 à 15:22

Les bonnes choses se préparent lentement et sûrement afin d'aboutir au meilleur résultat possible. Notre patience trouvera une bonne réponse car tous, à la majorité, sommes soucieux de la réussite du gouvernement Tshibala pour nous conduire aux élections dans un temps record. Ceci est normal car il y a eu assez de sollicitation et qu'il fallait bien examiner chaque cas afin d'avoir d'arguments convaincants s'il faut se débarrasser d'un candidat. C'est ça la transparence, de la bonne gouvernance.Donnons leur la chance dans les 48h qui suivent. Boza déjà ya kosepela.

Non 42
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
AUDY BOSTON | T5EDI8W - posté le 26.04.2017 à 15:21

Je pense que les politiques congolais doivent mettre à profit la solidarité au vrai sens du terme au lieu de considérer la chose publique comme un mouchoir de poche d'un individu. C'est pour dire que la RD Congo n'a pas des classes politiques pour prendre en otage certains ministères, au moment où je sais que les soit disant animateurs des différents ministères doivent avoir un esprit congolais, mais c'est déplorable car la population congolaise est ignorant de tout; cela s'explique par le fait que aucun parti ne joue pas le rôle d'éduquer cette dernière sur la gestion de la chose publique, et comme conséquence ministère au degré intouchable... on développe les composantes...

Non 1
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kibula | WY9NCFY - posté le 26.04.2017 à 15:18

EN QUOI TSHIBALA EST IL LIBR? INCAPABLE DE FORMER UN GOUVERNEMENT DONT IL SERA CHEF OU EST DEJA CHEF PARDON, MONSIEUR TSHIBALA. JE SAIS QUE TU VA NOUS ABANDONNER NOUS TES COLLEGUES MEMBRES DE L'ASSOCIATION DES LOCATAIRES DU CONGO (ALC) CAR TU DEVIENDRA KOLO LUPANGO. MAIS TU VAS NOUS ENVIER CAR ON RESTE LIBRES. TU VIENS DE TOUT VENDRE EN TERMES DE PERSONALITE, LIBERTE, ILS VONT TONNER SUR TOI ET PARFOIS TE GIFFLER, ENFONCER LE DOIGT DANS TON ANUS ET TE FAIRE SUCCER CA, C'EST CE QU'IL A FAIT DES TES PREDECESSEURS,....

Non 3
Oui 25
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHUBUBA | FPDNEAU - posté le 26.04.2017 à 15:13

Il faut une commission. Combien des listes y a t-il? Que du gâchis en perdant du temps. Dans tout ça que fait Bruno? C'est vraiment regrettable pour ce pays

Non 1
Oui 24
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | AANDEU6 - posté le 26.04.2017 à 15:08

On aura tout vu dans ce pays des gens malades depuis le sommet de l'état! Dieu des Congolais va délivrer ce pays dans les mains des prédateurs tôt ou tard.

Non 0
Oui 29
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
UNKANI | 46ZYMGJ - posté le 26.04.2017 à 15:07

BANDE DES MALFAITEURS. VOUS SEREZ TOUS TRADUITS EN JUSTICE LE MOMENT VENU. CONTINUER A JOUER DU PEUPLE, LA VERITE EST TETUE ET ELLE VOUS ATTRAPERA. NOUS SAVONS QUE VOUS ALLEZ TOUS NIER NE JAMAIS AVOIR CAUTIONNER TOUTES CES BETISES. TRYPHON KINKIE MULUMBA LE SAIT BIEN.

Non 1
Oui 26
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
leza muya | JF7W2ZM - posté le 26.04.2017 à 15:07

juste une façon de compliquer Tshibala rien de bon à espérer chez Joseph et consort....

Non 3
Oui 25
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bobo | KU4PR14 - posté le 26.04.2017 à 15:05

Weeee RDC , un pays sans espoirs, surtout avec nos acteurs politique d'aujourd'hui il y a rien a espéré à un avenir meilleur, trop de fanfaron dans la classe politique de la RDC, Notre espoirs reste l'Éternel le tout puissant

Non 2
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Environnement : Qui en veut réellement à Eve Bazaiba, vice-premier ministre en charge de l’environnement ?
AUTOUR DU SUJET

Poursuite judiciaire contre Tshibala pour détournement des fonds : son ancien Direcaba sort de...

Société ..,

Accusé, l'ex-Premier ministre Bruno Tshibala dézingue ses anciens collaborateurs

Politique ..,

39 ans de l'UDPS : Bruno Tshibala exhorte les cadres et combattants à demeurer dans la foi

Politique ..,

L’UDPS-Aile Tshibala salue l’abnégation d’Etienne Tshisekedi

Politique ..,