Haut-Lomami : le gouverneur Célestin Mbuyu déboulonné
2017-05-05
2017-05-05
05.05.2017
2017-05-05
2017-05-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/05-mai/1-7/mbuyu_celestin_17_0001.jpg
Vendredi sombre pour Célestin Mbuyu.
La motion de censure dirigée contre le gouverneur du Haut Lomami vient de passer.
Sur 21 députés qui composent la province de Haut-Lomami, 18 ont voté pour et 3 seulement contre la déchéance de Célestin Mbuyu, gouverneur d'une des provinces démembrées de l'ex. province du Katanga.
Après Jean Claude Kazembe Musonda du Haut-Katanga, il est le deuxième haut cadre du PPRD à être évincé par le même modus operandi.
Notons que les députés provinciaux initiateurs de ladite motion ont accusé Célestin Mbuyu de manque de transparence dans sa gestion.
MediaCongo
MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
9216 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
JKK qui prend les décisions sans le consentement du peuple, ni se référé à la constitution soit de l'accord, prendre une décision pour mettre kimbuta hors étant de nuire te dépasse vraiment, kimbuta est plus qu'un terroriste, comment un vrai enfant du pays qui a le souci de son pays peut avoir le mauvais coeur comme ça avec tout l'argent dont Kinshasa produit, Kabila la doit trouver une suis le plus vite possible, nous qui sommes hors du pays c'est la honte total, Kinshasa ne ressemble plus à rien, je dis rien
Ceux de Kinshasa attendaient quoi jusqu'à présent ? Voilà le fumeur de chanvres Kimbuta qui a rendue Kinshasa une poubelles jamais vu, c'est comme si ceux dépités provinciaux de Kinshasa sont aussi les corrompus, parce que même les enfants connaissent parfaitement bien que kimbuta ne fou rien mais ni Kabila ni ces députés ne dit mon, notre Kinshasa ne ressemble à rien aujourd'hui, pourquoi vous n'avez pas l'amour de notre patri? Vraiment vous étes fière de voir notre propre pays comme ça vraiment ?
JAMEL ce sera kimbuta et Jacques Mbadu du K-C
ce sont des signes d'une fin de régime kabiliste !!!
Stp mediacongo, l'ancien gouverneur du haut katanga s'appelle Jean Claude Kazembe Musonda. NAZEM est plutôt un sujet Libanais devenu zaïrois, de la tribut Ngbandi du temps de Mobutu. Bien que sa naturalisation soit douteuse, il est ministre des infrastructures et énergie.
Quel faciès! Rien d'étonnant. A le voir seulement on peut se demander comment était-il arrivé là.
Peut-il sortir du PPRD et même de la MP un bon fruit ? Nionso eza kuna kaka 'Bipoli na fulu".
Et le gouverneur et les deputes tellement corrompus qu on ne peut s assurer de l objectivite de la procedure de destitution. La decentralisation est un mode de gouvernance moderne dont la Rdc n est pas mature pour en assumer la responsabilite.
À ceux qui disent toujours non aux analyses des autres, donner aussi vos avis contraire nous voulons aussi lire vos idées au lieu de cocher toujours le rouge.
Nous voulons une motion de censure contre le président de la République. Les reste ne sont que distractions. Notre sénat n'en a pas le pouvoir???
Kilewa pombe, cette motion devrait venir depuis longtemps. Sa figure n'inspire pas confiance d'un homme responsable
Bravo!!!!!!!!!!!!!!! un jour c'est un. Nous nous y attendions déjà.
Il s'agit d'un exercice démocratique normale. Le journaliste présente cette situation comme quelque chose de très grave alors que c'est comme ça que ça se passe dans toutes les démocratie normale. Si le gouverneur Mbuyu a mal géré, l'assemblée provinciale a le pouvoir de le démettre de ses fonctions.
A qui le prochain tour ????????????
Célestin Mbuyu