Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Retour

Politique

Ce mardi 16 mai : investiture du gouvernement Tshibala au Palais du peuple

2017-05-15
15.05.2017 , Kinshasa
2017-05-15
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/17-23/tshibala_bruno_16_004_1.JPG Kinshasa-

L'annonce a été faite par le rapporteur de l'Assemblée nationale, Nono Berocan Kerauke, dans son communiqué de ce dimanche 14 mai 2017.
 
Le Premier ministre, Bruno Tshibala, passera donc son premier baptême de feu ce mardi 16 mai 2017 à la chambre basse du parlement.

Certains analystes pensent que Bruno Tshibala fera face à une centaine de députés déterminés à bloquer son investiture.

Cependant, l'opinion congolaise connait par coeur l'issue de différents débats sur les investitures de tous les Premiers ministres désignés depuis dix ans.

Il convient de noter qu'on signale également des mécontents dans le camp de la Majorité.


MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 16 commentaires
8352 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

0 réponse
quelques sois son investiture rien ne changera par ce que ce la même gouvernement de puis 2006

Réagir

Répondre
@
0 réponse
La première tentative a former un gouvernement avec qui il va avoir la main libre à échoué sans réclamation. Un Perreux qui ne sera qu'une marionnette de JKK et du MP. Je suis désolé pour ceux qui pensent que Tshibala fera qlq chose. Déjà le mode de sa désignation le met devant un compromis qui pour son maintien il va lécher les bottes du JKK.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Mr les parlementaires boycottez cet investiture SVP. Pour donner leçon aux traitres de la cause du peuple qui voulait un gouvernement qui respecte les accord. je pense que ce sont les députés

Réagir

Répondre
@
0 réponse
La main qui Donne c'est la main qui dirrige, le peuple j'attend rien de toi, mais la MP attend de toivd'etre leurs marionette.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
SEM Le Premier Ministre, Bruno Tshibala,svp le peuple congolais n'attend de vous que vous nous ameniez à l'alternance pacifique pour la première dans l'histoire de la RD Congo , défendez la cause du peuple,non votre ventre et travaillez avec l'amour envers lui d'abord, de manière à gagner la confiance. Évangéliste Robert KIKIDI MBOSO KAMA,Pdt de l'UNION DES INTELLECTUELS LUMUMBISTES ET DE L'AFRIQUE-SANTE,asbl

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Le peuple n'attend de toi que des oeuvres prometteuses que de paroles... Et te prie de travailler avec l'amour envers lui, de manière à gagner la confiance.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Bonne chance B T avec ton équipe. Notre souhait est que tu nous amène à l'alternance pacifique pour la première dans l'histoire de la RD Congo.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Tshibala, Wumela. La dynastie tshisekedi ne t'aurait jamais accordé ce poste...L'Eternel a ses voies...Abas la vassalité qui regne au sein de l'UDPS...

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Pourvue qu'il accomplisse sa mission prioritaire celle de nous faire vivre l'alternance au sommet de l'Etat cette année. TOLINGANA PE MBOKA.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Tous des idiots

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Allez de l'avant mon PREMIER MINISTRE rien ne vous arrêtera,n'en déplaise les prophètes de malheur.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Eux qui sont là par grâce, comment ils peuvent bloquer leur camarade gracié aussi? "que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre". Jean 8:7

Réagir

Répondre
@
0 réponse
UN NON ÉVÈNEMENT

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Ce qui est une bonne chose. Le pays doit fonctionner et aller de l'avant.Sinon on aurait du mal à accepter qu'un gouvernement déjà rendu pubmlic, ne puisse être investi. Tout est arrêté; et l'on doit fonctionner!

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Combien de Congolais connaissent les contenus de tous ces accords? "mon peuple périt faute de connaissance" dit-on!

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Des mécontents pour des postes ministériels et non pour la cause du peuple qui ne jure qu'au respect à l'esprit et à la lettre de l'accord du 31/12/2017 sans lequel aucune institution n'est légitime à ce jour! Défendez la cause du peuple,non votre ventre et encore grave le rwandais qui vous manipule chers frères congolais.

Réagir

Répondre
@
right
Article suivant RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
Article précédent Quel regard pour les femmes dans les partis politiques ?

Les plus commentés

Diaspora Incursion rwandaise en RDC : après New-York, Félix Tshisekedi a sollicité le soutien de la diaspora congolaise à Bruxelles !

29.09.2022, 26 commentaires

Politique Reynders, Forrest, beaucoup de manœuvres pour faire accéder Katumbi au pouvoir à tout prix !

30.09.2022, 16 commentaires

Politique Allégations sur les 21.000 d'émoluments aux députés : « Je suis serein », répond Delly Sesanga après sa convocation

29.09.2022, 12 commentaires

Economie La RDC, le pays le moins endetté d’Afrique

29.09.2022, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance