Provinces
Pour malversations financières et incompétence, les élus de l'Assemblée provinciale de Tanganyika ont décidé de déchoir Yahenga Benoît, leur président, de sa perche.
Ces élus accusent, par ailleurs, leur président d'avoir empêché le contrôle de l'action du gouvernement provincial et de s'être permis de ponctionner chaque mois 224.000 FC aux émoluments mensuels des députés. Pire, affirment-ils, il s'est rendu coupable de détournement des émoluments de son collègue Bulule Kate Katele, accidenté et malade.
Pour toutes ces raisons, ils ont décidé de le déchoir de ses fonctions au sein du bureau de l'assemblée provinciale, ainsi que lson questeur, Mpete Mulaya.
Somme toute, les députés du Tanganyika exigent du président de l'assemblée provinciale et du questeur la restitution de toutes les sommes ponctuées et des émoluments de l'honorable Bulule.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution
04.05.2025, 14 commentairesAfrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC
03.05.2025, 13 commentairesPolitique Deal RDC-USA : "Au grand jamais je ne braderai les richesses de la RDC" (Félix Tshisekedi)
05.05.2025, 13 commentairesEconomie RDC-Rwanda : les États-Unis posent des conditions à Kinshasa et Kigali avant la signature de tout accord minier
03.05.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance