Société
Le gouvernement a adopté samedi un projet d’ordonnance portant mise à la retraite des secrétaires généraux de l’administration publique, au cours de la 2ème réunion extraordinaire du conseil des ministres tenue sous la présidence du Premier ministre, Bruno Tshibala Nzenze.
Le conseil a, en outre, adopté deux autres projets d’ordonnance portant respectivement mise à la retraite et admission à l’éméritat des secrétaires généraux de l’administration publique, nomination et mise à la retraite des secrétaires généraux de l’administration publique, promotion ainsi que mise à la retraite de hauts fonctionnaires de l’administration publique
Trois projets de décret portant promotion et mise à la retraite respectivement des cadres supérieurs, des agents de collaboration et des agents d’exécution de l’administration publique ont également été adoptés. Ces six textes qui concernent des membres du personnel des ministères du Plan, Budget, de la Fonction publique, des Finances et du Portefeuille seront soumis respectivement à la sanction du Président de la République et du Premier ministre.
Le conseil des ministres a également adopté le relevé des décisions prises lors de ses réunions ordinaires du 26 mai 2017 et 9 Juin 2017, à savoir le projet de loi de finances pour l’exercice 2017 décidé lors du conseil des ministres du 26 mai 2017 qui a d’ores et déjà été transmis au Parlement pour examen et adoption, de même que l’évaluation du processus électoral en République démocratique du Congo effectuée en présence du président de la Ceni, lors du conseil du 9 juin 2017.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution
04.05.2025, 14 commentairesAfrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC
03.05.2025, 13 commentairesPolitique Deal RDC-USA : "Au grand jamais je ne braderai les richesses de la RDC" (Félix Tshisekedi)
05.05.2025, 13 commentairesEconomie RDC-Rwanda : les États-Unis posent des conditions à Kinshasa et Kigali avant la signature de tout accord minier
03.05.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance