Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Présidence du CNSA : Vital Kamerhe se désiste ?

2017-07-18
18.07.2017
2017-07-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/07-juil/17-23/kamerhe-vital_UNC.jpg -

Des sources concordantes et dignes de foi nous apprenons que le président de l’Union pour la nation congolaise (UNC), Vital Kamerhe, ne sera plus candidat à la présidence du Conseil national du suivi de l’Accord du 31 décembre et du processus électoral (CNSA). Cette importante décision a été prise au cours d’une réunion du Directoire politique de ce parti politique tenue la semaine dernière.

La mise en place de cette structure, comme on le sait, est bloquée. Comme d’habitude, ce sont des ambitions des acteurs politiques qui sont à la base de ce blocage. Incapables de surpasser, les uns et les autres tiennent mordicus à occuper ce poste dont l’importance n’est pas aussi avérée. Le retard qu’a pris la mise sur pied du CNSA risque d’avoir des répercussions fâcheuses sur la suite du processus électoral qui bat déjà de l’aile.

C’est pourquoi, pour ne pas être cité parmi ceux qui sont à la base de cette triste situation et être sévèrement jugé par la postérité, Vital Kamerhe a accepté de retirer sa candidature au poste de président du CNSA. Ce n’est pas la première fois dans son histoire politique que l’ancien speaker de l’Assemblée nationale affiche son patriotisme pour éviter au pays des situations imprévisibles.

Après l’intransigeance de l’opposition "genvaliste" qui ne voulait pas d’un dialogue présidé par le togolais Edem Kodjo, Vital Kamerhe avait pris la courageuse décision de participer au forum de la Cité de l’Union africaine (UA) qui a accouché, même si on ne veut pas l’accepter, des résolutions qui ont balisé la voie au compromis des concertations du Centre interdiocésain autour des évêques de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO).

Alors que d’aucuns s’attendaient à sa nomination comme Premier ministre à l’issue des assises de la cité de l’UA, l’opinion a été surprise lorsque Samy Badibanga a été choisi pour diriger le gouvernement. L’homme s’est sportivement incliné face à ce choix présidentiel alors que le profil de Samy Badibanga n’a aucune commune mesure avec celui du leader de l’UNC.

Bien avant, alors qu’il était au perchoir de la chambre basse du Parlement, le même V. Kamerhe avait rendu le tablier lorsque certains caciques du PPRD s’étaient opposés à sa manière de conduire les débats dans cette institution qui doit être le miroir de la démocratie. Il n’a pas voulu résister en organisant le vote de méfiance. Il est parti de belle manière.

Il y a toujours une vie après un mandat

Cet exemple du président de l’UNC doit servir de leçon à tous ces politiciens qui ne visent que leurs propres positionnements même s’ils n’ont pas de capacités intellectuelles suffisantes pour remplir comme il se doit les fonctions qu’ils briguent. Les ambitions doivent aller de pair avec les compétences qu’on a. Malheureusement tel n’est pas le cas pour bon nombre d’opportunistes congolais. C’est ce qui justifie la contreperformance de nombreux gouvernements qui se sont succédé à la tête de notre pays. Beaucoup ont tenu à tout prix à devenir des ministres, mais une fois leurs ambitions assouvies, ils n’ont été capables de rien.

C’est le cas actuellement avec le CNSA. Si l’on suit la bataille qui se déroule pour l’occupation du poste de président, l’opinion s’interroge si certains candidats et même ceux qui le soutiennent sont vraiment sérieux.

Outre ce cas du CNSA, le même constat est fait en ce qui concerne le gouvernement. Pour preuve, il y a des présidents de partis politiques qui demeurent ministres depuis les élections de 2006 comme si dans leurs formations politiques, il n’existe pas de compétences pour occuper ces fonctions. Ici aussi, il faut saluer le geste de Kamerhe qui n’a pas voulu devenir ministre, mais a cédé son quota à l’un de ses proches.

Tous ces agitateurs qui s’accrochent aux postes semblent perdre de vue qu’il y a toujours une vie après un mandat politique exercé, comme il y a une vie avant l’exercice du pouvoir. Pourquoi alors se compromettre jusqu’au point de ternir son image alors qu’il y a lieu de se désister devant certains avantages pour l’intérêt supérieur de la nation ?

Avec la décision de Kamerhe, plus rien ne s’oppose à la mise en place rapide du CNSA. Les tireurs de ficelles qui veulent par tous les moyens retarder la tenue des élections, sont obligés d’abandonner leur funeste plan pour permettre à la RDC d’avancer sur la voie de la démocratie.

Rombaut Ot
L'Observateur
C’est vous qui le dites : 46 commentaires
8805 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


José @TYQFKKG   Message  - Publié le 23.07.2017 à 12:35
Il semblerait que v. Kamerhe est l ass du president de CNSA, cela n entre t il pas en contraduction avec ca? Ou le detail dit qu il avait retire sa candidature? Que v. Kamerhe donne sa position claire par rappport aux enjeux de l heure

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
vision2020 @RNMHKH8   Message  - Publié le 19.07.2017 à 14:29
voila comment un vrai homme d'etat agisse. bien de bonne choses a apprendre chez vk

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BANACONGO BADASUKIDI @ARM2PI8   Message  - Publié le 19.07.2017 à 13:42
VITAL AVAIT MAL CALCULE POUR MANGE AVEC LA MP IL FALLAIT AVOIR DES LONGUES FOURCHETTE. VOILA! TU ES VOMIS PARTOUT, TU DEVIENT CAÏN.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Manu @SBCINGJ   Message  - Publié le 19.07.2017 à 12:05
Aveu d’Échec de V Kamerhe, après avoir été roulé par S Badibanga pour la Primature, il voulait se refaire santé à la CNSA, hélas! La Kabilie monte déjà des stratégies qui pourraient le plonger davantage dans l'oubli de son électorat Sentant sa mort prochaine, V Kamerhe se sauve avant le naufrage du bateau.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VENT @546ULFX   Message  - Publié le 19.07.2017 à 11:18
Un échec prévisible les signes et les symptômes de la date du 24/07/2017. tu es malin suite de ta malignité que tu doit mourir avant kabila. ta position est au vue des Congolais olongola olongola te okokufa liboso ya kabila.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
adrien @2NBTWKY   Message  - Publié le 19.07.2017 à 11:10
laissez kamerhe en paix tout les politiciens au pays sont devenu les même en tout Etat de cause.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RDC PAYS D'AVENIR @D15OIO9   Message  - Publié le 19.07.2017 à 11:10
L’idée évoquée par Mr Germain Kambinga semble être la meilleure pour sortir notre pays la RDC de cette crise accentuée politique & économique « Mr Kabila doit faire appel à Moise Katumbi, Felix Tshisekedi & Vital Kamerhe enfin de prendre un nouveau élan politique se basant sur la bonne gouvernance, collaboration et communication » Cela étant, La RDC reprendra son souffle ; Porter des accusations et accusations non fondées sur Mr Katumbi n’apportera aucune solution sur cette lourde période désertique que traverse toute l’étendue du pays

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Maudit sois tu KANAM @JKC6677   Message  - Publié le 19.07.2017 à 10:24
Le départ de KABILA et l alternance politique à tous les niveaux c'est ce dont le peuple attend de vous,pas autre chose Imbecil!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Roche @NWX9RCR   Message  - Publié le 19.07.2017 à 09:44
aventurier politique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 19.07.2017 à 09:17
Tu es devenu nul monsieur Kamerhe! Aujourd'hui le peuple congolais souffre à cause de ta mauvaise politique du camouflage dans l'opposition au moment où tu fais la politique pour le compte de la majorité présidentielle et la preuve en est que la MP a obtenu son glissement et bientôt son référendum pour mieux conserver son pouvoir contrairement à la constitution. Si toi tu gagnes quelque chose de la MP, ce n'est pas tout le monde qui l'a gagné.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LM @1QVAPCW   Message  - Publié le 19.07.2017 à 04:14
Farceur,bendera mfata pepo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 19.07.2017 à 03:53
Monsieur Kamerhe, tu es le seul qui a ecrit le livre pourquoi je choisis kabila? Tu vas tromper qui? Tu travail toujour avec Kabila et ce toi qui a voulu diviser l'opposition. Rappelle toi tous ce que tu as fait avec le togolais Kojo avec votre dialogue de L'Union Africain. Tu avait sabote' les autres opposants pour aller rejoindre le gouvernement de Kabila pour devenir premier ministre. a soiffe' du pouvoir et Kabila ne t'avait pas donne' ce poste la. Tu n'es pas model tu es traitre Tu as trailli l'opposition. Tu travail avec Kabila nous tous nous connaissons cela.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ABT Kitindindi @BWMYZ1D   Message  - Publié le 18.07.2017 à 23:57
Mon frère, travaillons tous pour le congo. Je mobilise tout le congolais à soutenir le gouvernement pour atteindre ces objectifs: elections, social et securité

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Je SUIS #BENI# @L1HY65F   Message  - Publié le 18.07.2017 à 21:39
Courage mr Kamerhe,tu es le seul a demontrer que ton objectif n est pas le poste mais la stabilité du pays. Te soutenons.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le peuple congolais @X8TEIAZ   Message  - Publié le 18.07.2017 à 21:01
Kamerhe, ce pion de kabila, n'impressionne personne, il ne fait que jouer son rôle dans le plan destructeur de la kabilie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
boniface @54S2XAE   Message  - Publié le 18.07.2017 à 16:43
que peut-on dire de kamere quelque soit sa bonne fois domage il n'est pas congolais de souche voila le probleme en plus il reste le bras droit de kabila dans le carre restraint et tout ce qu'il peut faire va dans l'interet du pouvoir comme il refuse d'accepter le G7cela va de soit du pouvoir,il n'a pas de lecon a donne,lisez bien son livre pourquoi je choisis kabila?voila

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Infirmier @IMMQU8M   Message  - Publié le 18.07.2017 à 16:37
Tu es presque le seul qui ne met pas ton intérêt avant. Le peuple d'abord. Courage.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MOKAT @MFOFEFU   Message  - Publié le 18.07.2017 à 15:29
il s'est motrer Kabiliste trop tard pour lui, il ferait mieu de rentrer chez son mentor Kanambe

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
pisco @ESGLDZS   Message  - Publié le 18.07.2017 à 15:22
Les amis du G7 avaient qualifié VK de traitre quand il avait quitté la MP en 2009. Mais aujourd'hui ils dissent qu'ils sont plus opposants que lui. Non. Qu'ils nous dissent où est la revolution de la modernité qu'ils ont chanté 7 ans après VK.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ilwa Jonas @SYZU9OD   Message  - Publié le 18.07.2017 à 14:04
Vital je ne suis pas de l'UNC mais je suis de plus près la situation politique de mon pays depuis trois décennies, vous êtes sur la bonne voie; celle de la paix,du compromis, de la démocratie, de l'avènement d'un pays de droits avec des institutions fortes que les hommes, du bien-être du congolais. Vous en êtes victime aujourd'hui parce qu'une grande partie de nos compatriotes est prise otage par les extrémistes haineux, par le tribalisme, par les petits politiciens égoïstes, sans culture politique,sans compétences, qui n'ont aucune vision pour ce Grand Congo. Allez de l'avant Vital car l'heure des vérités va bientôt sonner et nos compatriotes comprendront ce qui les hommes qu'il faut dans ce pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Elikya @WDS5Y38   Message  - Publié le 18.07.2017 à 13:45
Pauvre Kamerhe!!! Tu es en avance sur ton temps. Les congolais ne comprennent pas tes choix pourtant très avisés et sensés. Lorsque tu t'engages là où les autres jouent à l'hypocrisie(comme à la Cité de l'OUA), JKK te jette comme un citron pressé, le population ne comprenant rien à rien, prétend tout comprendre et te traite de traître. Lorsque tu te désistes de la présidence de la CNSA, ce qui est tout à fait louable, encore une fois, on te traite de traître. Que faire? Je n'aimerais pas être à ta place!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Egyptien Joseph @R3LU1UB   Message  - Publié le 18.07.2017 à 12:47
Mr Kamerhe, hière à la sortie du dialogue de Kodio (UA) tu disais au peuple Congolais que tu est optimiste tu croyais aux élections, aujourd'hui tu cherche à se laver devant le peuple Congolais pour dire que tu est vraiment un bon gestionnaire moi l’égyptien, je te dis que tu est menteur tu joue bien ton rôle pour soutenir le pouvoir en place, mais la fin de toute chose est vraiment proche, l'heur vient et elle est déjà venu d'ou toi et toute ta bande vous allez fuire la rdc en suite ne croie pas que le Congolais sont idiot, démandé le Belge qui avais une armée puissante ou sont il partir? et vous qui gerer maintenant le pouvoir et toi qui joue le jeux du pouvoir à l'opisition vs allez fuir à bientôt

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @DBGFRJO   Message  - Publié le 18.07.2017 à 12:42
les elections point bar

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
UNKANI @46ZYMGJ   Message  - Publié le 18.07.2017 à 12:23
CNSA ou pas, le people attend les elections. LES ELECTIONS D'ABORD et le reste après.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Merdi @75U5W1G   Message  - Publié le 18.07.2017 à 12:13
aujourdhui je confirme que vous etes un veritable politicien car la politique c'est la reflexion ,etre opposant ca signifie pas detruit son pays ,reellement je confirme vital comme un homme de la paix

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ilwa Jonas @SYZU9OD   Message  - Publié le 18.07.2017 à 11:55
Il continue son combat pour une paix durable, pour la démocratie et le bien-être de ses compatriotes de 2009 à ce jour cette fois comme opposant au régime du Président Kabila,alors même que son sens républicain, démocratique,son élégance politique, son sens de compromis devant les crises graves, son intelligence et ses fortes capacités de gérer les institutions du pays ne sont plus à démontrer mais vous ne l'accepter pas. Vous acceptez facilement les gens qui l'ont qualifié de traître quand il a quitté la MP,lesquels viennent de le rejoindre dans l'opposition il y a peu. C'est de la haine et la diabolisation.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DIZUNDU @NXI9GB3   Message  - Publié le 18.07.2017 à 11:54
je ne te crois pas de par to être trop changeant. Tout le monde sait que tu as des réunions en catimini avec la Kabilie, et tu restes le pion de Nanambe pour bien infiltrer l'opposition congolaise. Si tu veux me dire le contraire, appelle moi, tu connais mes contacts.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
hypolite @OG8NCMB   Message  - Publié le 18.07.2017 à 11:52
Vital K, ta position à montrer ton appartennance. Avec ta participation au dialogue de Camp Tshatshi où tu as donné la posibilité à JKK de rester au pouvoir jusqu'à l'éternité, c'est là que ta position fut connue alors que tu attendais de JKK un poste de 1er Ministre que tu n'auras pas. La seule chose, juste un conseil graduit avec JKK, tu dois vivre avec bcp d'attention.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MWHUJIGIRA KATIKIRO @DG3CA3A   Message  - Publié le 18.07.2017 à 11:46
Bonne réflexion, mais néanmoins la probabilité de basculade ou virage n'est-il pas encore possible?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ilwa Jonas @SYZU9OD   Message  - Publié le 18.07.2017 à 11:43
Madame Mushikazi évitez des affirmations gratuites teintées de haine et de diabolisation sans fondements. Vous n'avez aucune qualité pour délivrer ou ôter la nationalité congolaise à qui que ce soit. Vital kamhere a travaillé pour l'intérêt de ce pays depuis les négociations de suncity jusqu'en 2008 lorsqu'il quitte le président Kabila pour une question d'État : entrée de l'armée rwandaise au Nord-Kivu. Malgré ce combat pour la paix et la démocratie, il est toujours diabolisé et l'objet de haine.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @M84LOHP   Message  - Publié le 18.07.2017 à 11:39
Pour une fois, je suis d'accord avec VK même si je ne fais pas partir de ses militants. Beaucoup de nos dirigeants (congolais) pensent que seuls les diplômes suffissent pour gérer le pays, perso je honte de mes professeurs de l'ISC qui sont passés Ministres, trop de théorie sur leurs bouches mais rien dans la pratique. Ca aurait été moi, je ferrai mieux la roue tourne, et nous y serons un jour aux affaires avec ceux qui interviennent brillamment sur ce site.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Claude Mashala @HHGWQA6   Message  - Publié le 18.07.2017 à 11:37
De toutes les façons si vous continuez à nous faire perdre du temps inutilement, le Raïs Joseph Kabila va vous aider à résoudre ce problème de président du CNSA comme il l'a fait avec la nomination du premier ministre Bruno Tshibala. Le pays ne doit pas s'arrêter à cause de vos ambitions démesurées au sein de l'opposition. Le peuple a besoin des élections sans ou avec cette opposition qui n'existe plus que de nom!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
YUMBO @NCL3A1R   Message  - Publié le 18.07.2017 à 11:37
OLENGANKOY devient président de la CNSA, le pays va sombrer car à voir la forme de sa tête on remarque que c'est un monsieur vide de tout sens. Un monsieur qui déclare déjà que les élections n'auront pas lieu en soutenant NANGA qui est un dauphin de KABILA? Les congolais doivent se mettre debout pour barrer la route à ces gens. Nous ne voudrions plus etre dirigés par des gens moins instruits et qui ne pensent qu'à leurs ventres.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Claude Mashala @HHGWQA6   Message  - Publié le 18.07.2017 à 11:32
De toutes les façons si vous continuer à nous faire perdre du temps inutilement, le Raïs Joseph Kabila va vous aider à résoudre ce problème de président du CNSA comme il a fait avec le premier ministre Bruno Tshibala. Le pays ne doit pas s'arrêter à cause de vos ambitions démesurées au sein de l'opposition. Le peuple a besoin des élections sans ou avec cette opposition qui n'existe plus que de nom!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge k @3QLXW76   Message  - Publié le 18.07.2017 à 11:31
Kamerhe est a la recherche d'un repositionnement au sein de l'opposition après avoir subit les conséquences de l'isolement politique Gesticulations inutiles Mr, tu es déjà indexé à la MP; «omata okita, tu n'a plus de place à cause de ta traîtrise»

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
sabiti @YK158G5   Message  - Publié le 18.07.2017 à 11:28
C' est un non événement. Il n' a fait qu' échoué. D' ailleurs en acceptant de sauver la Kabilie, Vital a perdu toute la crédibilité qu' il avait. Ce volte face se justifie car, il veut infiltrer le rassemblement pour le fragiliser davantage.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 18.07.2017 à 11:23
Les élections en 2017 pas une autre transition, après le 31/12/2017 KANAMBE n'engagera plus la RDC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
pisco @ESGLDZS   Message  - Publié le 18.07.2017 à 11:22
Madame Mushikazi, toi tu es de quelle tribu? Tu conclu que les sud-kivutiens sont des rwandais? Qu'en est-il des autres provinces frontalières des autres pays? Il faut faire attention. Tu ne connais rien de la sociologie congolaise. Le kasai est prêt de l'Angola. L'equateur avec la RCA; le Bas-congo est à chevalle avec le Congo Braza, etc.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mamadou ndala @8PJPK6K   Message  - Publié le 18.07.2017 à 11:22
Merci un vrai patriote qu'il faut encourager Vive VK vive l'UNC meme si je ne suis pas de son parti politique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
truth @WJDRZ7I   Message  - Publié le 18.07.2017 à 11:09
Il faut plutôt dire qu'il joue bien son rôle de ''perturbateur'',et dés que sa mission est accomplie,il se retire c'est sa versatilité que vous qualifiez de patriotisme. C'est un papier fait sur mesure

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mushikazi @G7WMMHR   Message  - Publié le 18.07.2017 à 11:08
Mr kamerhe, tu le dis parce que tu as tenté par tous le moyen, tu na pas réussi. tu es decouragé, tu es sans espoir et l'age passe. tu na pas reussi puisque tu es rwandais hutu mr kamerhe. si tu été tutsi, tu serais bien casé . nous maîtrisons la politique qui se passe dans notre pays. mais le peuple congolais n'a plus besoin ni de toi, ni de kabila tutsi pour diriger. car toi aussi, quand tu va accédé au pouvoir, tu va chercher à intégrer officiellement la communauté hutu qui es en débandade. et ce sont les congolais qui vont en perdre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
pisco @ESGLDZS   Message  - Publié le 18.07.2017 à 11:08
Nous prenons acte. Courage. Les congolais doivent comprendre votre message. Nous savons que vous, VK, vous vous battez pour les bien-être du people. Votre base vous soutiendra jusqu'au bout. Couraaaaage!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 18.07.2017 à 11:08
Un CNSA avec des gens comme OLENGANKOY qui ne veulent plus des élections et préfèrent satisfaire le ventre c'est grave. OLENGANKOY même ta base veut les élections mais toi ta tête est ailleurs surtout les POLITICHIENS Ventriotes: TSHIBALA, MENDE, MINAKU

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Au cours d’une matinée politique. RDC : l’UN et le MR exigent la tenue des élections en 2017
left
Article précédent Augustin Kabuya : "On peut beau remanier la police, mais le problème est plutôt politique"

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance