Coup de filet de la police : le cerveau des attaques de Kinshasa arrêté
2017-07-21
2017-07-21
21.07.2017 , Kinshasa
2017-07-21
2017-07-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/07-juil/17-23/police_incivique_kuluna_arrestation_17_0001.jpg
C’est dans la nuit de Jeudi 20 juillet 2017 que cette traque a réussi aux services de l’ordre. Le prénommé Ben Tshimanga, auteur des attaques du CPRK, du Parquet de Matete, de l’état-major du commissariat de la Funa, celui du Mont-Amba et du Marché central (Zando), a été repêché par les agents de l’ordre lui et ses complices dans le quartier Mbuku, aux alentours de l’Université de Kinshasa, lit-on dans le communiqué de la police rendu public ce vendredi 21 juillet 2017.
Situation au campus de l’Unikin
Au campus actuellement, certains étudiants contactés indiquent une forte présence policière. "Ce qui cause une psychose au sein de la communauté estudiantine, plusieurs étudiants ayant regagné la cité ne sachant pas ce qui adviendra ce soir ni dans les jours à venir".
Pour cause, rappelle-t-on, le Home 10 de l’Université de Kinshasa (Unikin) a été pris d’assaut par des hommes en uniformes qui ont enlevé deux étudiants. Ce qui a soulevé les étudiants, les mettant hors d’eux. Une altercation s’en est suivie entre les deux parties. Et ce matin, les échauffourées ont éclaté toujours entre policiers et étudiants. Ces derniers réclamant le retour sans condition de leurs camarades enlevés la veille, jeudi 20 juillet.
Bilan
Véhicules brûlés, des blessés, des casses, ont renseigné des étudiants sur place et certaines images diffusées dans les réseaux sociaux.
Selon le communiqué de la police, le service de l’ordre sollicite la pleine collaboration des étudiants de l’Unikin pour davantage dénoncer les bandits cherchant à trouver refuge dans la périphérie de l’Université de Kinshasa pour semer la confusion et le désordre en se faisant passer pour les leurs.



MediaCongo
mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 30 commentaires
8955 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Selon RAMAZANI Shadary ministre de l'intérieur c'est l'oeuvre des terroristes islamistes. et son collègue de l'information et de la justice parlent des adeptes de BDK et enfin la police elle nous dit avoir arrêter le cerveau moteur de toutes les attaques !!! TO ZOZELA MONTAGE NA COUPAGE tchakou aza wapi ???
Selon RAMAZANI Shadary ministre de l'intérieur c'est l'oeuvre des terroristes islamistes. et son collègue de l'information et de la justice parlent des adeptes de BDK et enfin la police elle nous dit avoir arrêter le cerveau moteur de toutes les attaques !!! TO ZOZELA MONTAGE NA COUPAGE tchakou aza wapi ???
Vous voyez combien la police est entrain de nous tromper! est-ce réellement c'est ce ben tshimanga qui est à la base des attaques de toutes ces structure de l'etat congolais à kinshasa dans la capital? Donc un seul individu seulement dépasse tout un gouvernement? on dirait dans le filme de commando. Non laisser ce Monsieur c'est un innoncent;
LOKUTA MONENE!qui trompe qui? Vous voyez, la peur a change de camp Le regime ne se rend pas compte que malgres sa terreur,c'est toujours lui qui a peur?C'est seulement en RDC que les manifestant sont nommes inciviques ,voyoux,terroriste etc Les regime oublie que hier ils etaient plus que ca : rebels Avez vous regarder le degre de la manifestation en Allemagne lors l'ouverture du sommet G20?Bilan:Aucun mort, plus des blesses au camp de la police mais plusieurs degats materiels celà explique simplement la colere des manifestant jamais l'on a traduit ces violences par le terrorisme ou incivisme par respet au manifestant parcequ'ils n'ont comme moyen de s'exprimer que la rue Nous attendons la contradiction de L MENDE.
Ces inciviques vont subir la force de la loi Coup de chapeau à nos agent de sécurité et à la police qui ont fait un bon bon travail.
HEEEEE LAAA CE N'EST PLUS NE MWANDA NSEMI ET KATUMBI OU EST LE CHAKU NATIONAL POURQU'IL NOUS ECLAIRE ENCORE???
C Est Ne Pas Vrai Notre Police A Toujours L Habitude D Arreter Les Innocents
Quelle honte pour cette police amatrice sans argument; fallait il occasionner de tels dégâts matériels pour parvenir a maîtriser un seul individu (un certain Ben tshimanga)
SAVEZ-VOUS QU'AVEC DES CONDAMNATIONS AUSSI SANS PREUVE, UN JOUR CE GOUVERNEMENT(DANS SON ENSEMBLE) RISQUE D'ÊTRE CONDAMNÉ PAR LA JUSTICE NATIONALE OU INTERNATIONALE!
POURQUOI VOUS VOUS ÊTES MIS À CITER LE NOM DE NEMWANDA NSEMI DANS LE TROUBLE ET FUITES QUI SE PASSENT DANS DES PRISONS DE KINSHASA?
NE PENSEZ-VOUS PAS QU'UN JOUR UNE DÉCLARATION PAREILLE RISQUE DE VOUS RATTRAPER?
COMME D HABITUDE MONTAGE DE TOUTE PIECE,RAPPELEZ VOUS DE COUP D ETAT DE ERIC LENGE, INCENDIE DES SIEGES DES PARTIS POLITIQUES EN 2016,TROUBLE DU KASAI
BOTIKA BA JEUX ELECTIONS FIN DECEMBRE, BYE BYE KABILA
Une police irresponsable, affamée et non formée peut faire quelle enquête crédible?
C’était pareil avec Floribert Tshebeya, la police a tout fait pour nous faire avaler des mensonges. Mais sans succès.
Donc on dirait que les KAMWENA NSAPU sont présents partout meme à Kin? donc, nous sommes appelé à la Vigilance, et pas des négligences SVP
Toutes vos stratégies sont vouées à l'échec car le peuple est vigilant.
Laissez votre mascarade hier vous aviez atribué l'attaque de CPRK à NE MUANDA NSEMI et aujourd'huit c'est à BEN TSHIMANGA et les deux étudiants que vous avez enlevé c'est pour quelle
crime
à qui vous allez attribué l'attaque de la prison de Beni ?
J'ai l'inquiétude de voir tout ce qui s'est passé au CAMPUS depuis hier soir, alors qu'il fallait bien étudier pour voir comment maîtriser la personne soupçonner que de dérager les étudiants en pleine session. Ce qui n'est pas digne dans la notre pays.
COMME D HABITUDE MONTAGE DE TOUTE PIECE,RAPPELEZ VOUS DE COUP D ETAT DE ERIC LENGE, INCENDIE DES SIEGES DES PARTIS POLITIQUES EN 2016,TROUBLE DU KASAI
BOTIKA BA JEUX ELECTIONS FIN DECEMBRE, BYE BYE KABILA
ha! mon pays un yoyo du régime
mascarade des autorites qui en sont auteur de tout ca
Après Ben Tshimanga déclarera qu'il est aux services de X( le x sûrement un oopposant puis et ....). On est loin de la sortie du gouffre
Officiellement les autorités avaient attribué les attaques aux adeptes de Ne Muana Nsemi! Aujourd'hui ce n'est plus lui,c'est Ben Tshimanga Entre temps Ne Muana Nsemi déclaré officiellement évadé n'est pas recherché. Et curieusement c'est Ben Tshimanga qu'on nous présente. Bon le rôle de Ne Muana Nsemi dans la comédie est fini,place à Ben Tshimanga
maisb à quoi joue ce gouvernement? A la prison de Makala,Kalamu et Zando on avait parlé de BDK de Ne mwanda nSemi entre temps Ndeko Basile Olongo avait declaré que c'est l'UDPS et aujourd'hui on nous parle d'un certain BEN TSHIMANGA ( un muluba)qui a organisé toutes ces attaque . Est-il un hasard un muluba ou le pouvoir cherche à arreter soit UDPS ou FELIX ?
Avant on a parlé de la GR qui s'est introduit sur le campus et a enlevé une dizaine d’étudiants. La PNC revient a la charge pour passer en avant avec le chiffre de deux étudiants arrêtés. Et le mot le plus léger maintenant, TERRORISTE revient sans pince aux dents. Ou allons-nous, Congolais ? Ou est parti notre amour de la patrie ? Mobutu avait dit en fuyant que le Zaïre était plus grand que lui. Au nom de qui la RDC est-elle devenue plus petit qu'un individu ? Quand allons-nous nous réveiller de ce profond sommeil ?
Alors si cet information s'avère vrai, dès ce soir fini les bouclages et les check points des nos militaires affamés qui nous exigent des 1000 fc chaque nuit! c'est maintenant TSHIMANGA qui remplace Ne Mwanda Nsemi Pays des Tintins
lokuta mwana mputu, on a déjà compris votre jeu
On sait voir que l'attaque de l'administratrice du grand marché "zando" a été prémédité. A part elle, aucune autre personne a perdu la vie. mais aussi, ces gens disaient bien aux vendeurs qu'on n'est pas venu pour vous.
mensonge pur et simple ...mawa