Sport
Après avoir annoncé le 04 juillet dernier la nomination de Chicco Mukeba à la tête de la sélection nationale des Léopards locaux de la RD Congo, en remplacement de Jean-Florent Ibenge, l’opinion congolaise se pose des questions sur une autre nouvelle surprenante. C’est celle de la nomination de Zahera Mwinyi, adjoint de Florent Ibenge chez les Léopards seniors et ancien entraineur de DCMP, à la tête de cette sélection des joueurs évoluant au pays.
Nouvelle surprenante parce qu’un certain 04 juillet 2017, c’est l’entraineur de Sa Majesté Sanga Balende qui publia une liste de 34 Léopards locaux présélectionnés en perspectives des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN/Kenya 2018). Une compétition continentale qui donne la chance aux joueurs évoluant au pays de faire valoir leur savoir-faire. Soudain, sans aucune note officielle rendue public, la presse sportive congolaise se fait inviter dans un point de presse qui sera animé par Zahera Mwinyi. Ce dernier se présentant comme nouveau sélectionneur principal des Léopards locaux.
Pourquoi cette surprise, alors que tous les Congolais attendaient Chicco Mukeba à l’œuvre, puisqu’ayant déjà publié une liste des présélectionnés ? Etait-il intérimaire ? Chose que la FECOFA n’a jamais annoncé. Et alors l’opinion se demande : qui a nommé Zahera Mwinyi, cet ancien entraineur de DCMP qui a connu une demi-saison sombre au sein de cette équipe de Kinshasa ?
A cet effet, la Fédération Congolaise de Football Association doit des explications aux amoureux du ballon rond congolais, puisque l’avenir de cette sélection championne en titre de l’édition dernière en dépend.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution
04.05.2025, 14 commentairesAfrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC
03.05.2025, 13 commentairesPolitique Deal RDC-USA : "Au grand jamais je ne braderai les richesses de la RDC" (Félix Tshisekedi)
05.05.2025, 12 commentairesEconomie RDC-Rwanda : les États-Unis posent des conditions à Kinshasa et Kigali avant la signature de tout accord minier
03.05.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Zahera Mwinyi