Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Sport

Qui a nommé Zahera ?

2017-07-24
24.07.2017 , Kinshasa
Sport
2017-07-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/07-juil/zahera_170724.jpg Kinshasa-

Zahera Mwinyi

Après avoir annoncé le 04 juillet dernier la nomination de Chicco Mukeba à la tête de la sélection nationale des Léopards locaux de la RD Congo, en remplacement de Jean-Florent Ibenge, l’opinion congolaise se pose des questions sur une autre nouvelle surprenante. C’est celle de la nomination de Zahera Mwinyi, adjoint de Florent Ibenge chez les Léopards seniors et ancien entraineur de DCMP, à la tête de cette sélection des joueurs évoluant au pays.

Nouvelle surprenante parce qu’un certain 04 juillet 2017, c’est l’entraineur de Sa Majesté Sanga Balende qui publia une liste de 34 Léopards locaux présélectionnés en perspectives des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN/Kenya 2018). Une compétition continentale qui donne la chance aux joueurs évoluant au pays de faire valoir leur savoir-faire. Soudain, sans aucune note officielle rendue public, la presse sportive congolaise se fait inviter dans un point de presse qui sera animé par Zahera Mwinyi. Ce dernier se présentant comme nouveau sélectionneur principal des Léopards locaux.

Pourquoi cette surprise, alors que tous les Congolais attendaient Chicco Mukeba à l’œuvre, puisqu’ayant déjà publié une liste des présélectionnés ? Etait-il intérimaire ? Chose que la FECOFA n’a jamais annoncé. Et alors l’opinion se demande : qui a nommé Zahera Mwinyi, cet ancien entraineur de DCMP qui a connu une demi-saison sombre au sein de cette équipe de Kinshasa ?

A cet effet, la Fédération Congolaise de Football Association doit des explications aux amoureux du ballon rond congolais, puisque l’avenir de cette sélection championne en titre de l’édition dernière en dépend.

A.B.M
L'Avenir
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8703 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 26.07.2017 à 13:09
Ainsi va le pays de LUMUMBA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KANYAMUGIRA TUGIRIMA @YQEQZZ1   Message  - Publié le 26.07.2017 à 11:15
Laisser de susciter des conflits inutile dans le chef des selectionnaires et entraineur Congolais!!!Nous avons besoin du résultat !Zahera est congolais,et ne peut être jugé qu’après le travail Il y a lieu de se demander aussi en qualité de qui Chicco Mukeba;avait publier la liste des selectionnés léopards!!!la presse doit être au milieu du village SVP!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge k @3QLXW76   Message  - Publié le 24.07.2017 à 22:36
Chicco Mukeba est le meilleur choix car il a fait ses preuves en clubs, Le seul coch a avoir battu TP Mazembe a deux reprises ; 1x avec Shark11 à tata Raphaël, l'autre fois avec SM Sanga-balende à Kamalondo Il a tenu la tête à Ibenge plusieurs fois avec son shark11, Zahira n'a rien prouvé jusque-là,on ne vient pas en équipe nationale pour bricoler ou tenter sa chance mais plutôt pour prouver de quoi on est capable; en plus il ne s'exprime pas bien en français, Fecofa évitez nous de tout désordre car le foot reste la seule chose qui donne la dignité aux congolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
GM @GGS14PW   Message  - Publié le 24.07.2017 à 20:01
Pourquoi cette confusion dans le monde du football la Fecofa? Laisser la chance a Chico Mukeba influer un nouveau souffle aux leopards locaux et que l'autre monsieur reste avec Ibenge.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kolo Mboka @IMDUO2Q   Message  - Publié le 24.07.2017 à 18:57
Constant Omari dans ses œuvres.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Gy foli @Z3DKEYA   Message  - Publié le 24.07.2017 à 18:25
Atoke pale Hutumupendi ! Tumiomba aende Ku équipe ya maluku ao kule ku equipe ya Kinkole ! Tuna penda wa rudishe IBENGE !!!!!! Nous voulons IBENGE !!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Tour de France 2017 : Christopher Froome s'impose, Romain Bardet sur le podium
left
Article précédent Chan 2018 : Léopards locaux face aux Étalons (Burkina-Faso) et les Lions d'Atlas (Maroc) en amical

Les plus commentés

Société Gims : "J'ai refusé l'offre de Bill Gates de m'utiliser pour vacciner toute la RDC"

17.07.2024, 12 commentaires

Science & env. Insalubrité à Kinshasa : une amende de 50 millions de FC à toute personne qui va jeter des immondices sur la voie publique

18.07.2024, 11 commentaires

Economie Commerce extérieur : des véhicules transportant du poisson à destination de la RDC bloqués en Ouganda

17.07.2024, 9 commentaires

Politique Est de la RDC : l’UE préconise un « cessez-le-feu permanent »

18.07.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance