mediacongo.net - Actualités - Marche de Lucha : Kamerhe condamne la répression de la police



Retour Sur le net

Marche de Lucha : Kamerhe condamne la répression de la police

Marche de Lucha : Kamerhe condamne la répression de la police 2017-08-01
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/08-aout/kamerhe_vital_17_0001.JPG Kinshasa-

Vital Kamerhe

Plusieurs langues se délient pour condamner la répression de la police contre la marche pacifique organisée par les mouvements citoyens, avec en tête la Lucha, dans les grandes villes du pays pour exiger la publication du calendrier électoral des élections devant se tenir au plus tard le 31 décembre 2017.

La dernière vient du président de l' Union pour la Nation Congolaise (UNC), Vital Kamerhe.

" Nous condamnons la répression de la police contre les populations du Sud-Kivu, Nord-Kivu,' Kinshasa...déterminés à obtenir les élections au plus tard le 31 décembre 2017...», a lâché Vital Kamerhe sur son compte Tweeter.

Le président de l' UNC qui a adhéré aux actions décrétées par le Rassemblement lors de son dernier conclave, appelle déjà la population à observer deux journées de ville mortes les 8 et 9 août 2017.

Il faut noter qu' au Sud-Kivu, la fédération de L ' UNC a fait état de 13 blessés dont 6 atteintes par des balles réelles.


MCN Team / mediacongo.net
2580 suivent la conversation
4 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Mwarabu | WM488SI - posté le 02.08.2017 à 10:00

Démontre nous que tu es le pacificateur en retirant ton candidat du gouvernement et surtout demande pardon au peuple congolais cher président Vital.

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KabilaDegage | D3LF5PY - posté le 01.08.2017 à 20:58

Vital Kamehre est aussi culotté que Lambert Mende. Paul Kangudia de l'unc est toujours ministre au gouvernement Tshibala et vous condamnez quoi au juste ? Que fait-il là ? Il vous aide à financer l'unc et avoir des sous pour votre campagne ? Vital Kamehre est toujours un actif de la MP, une taupe !

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge k | 3QLXW76 - posté le 01.08.2017 à 17:20

Kamerhe c'est toi qui nous avez fait avaler cette pilule amère depuis 2006, tant que tu n'aura pas demandé PARDON au peuple congolais tu subira le même sort avec tous ces imposteurs malveillants qui endeuillent le pays.

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Adolphe | M53ATP7 - posté le 01.08.2017 à 15:25

Tous ces policiers tueurs seront poursuivis pour crimes contre l’humanité. La constitution est claire: liberté de manifester...! Nous sommes fatigués de compter les morts chaque jour! Avec Ce régime finissant, nous sommes fatigués. Nous avons droit on changement, messieurs les policiers! Mais alors, que fait la MONUSCO? Elle assiste impuissante à toutes ces violations! Quel est sa place et son rôle en RDC?

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Yahoo! réduit la voilure
left
ARTICLE Précédent : Tentative d'assassinat du VPM Gilbert Kankonde à Lubumbashi : le ministre provincial de l’Intérieur du Haut-Katanga parle d'une « fausse alerte »
AUTOUR DU SUJET

Beni: «toute personne qui voudra combattre les ADF, doit signer un acte d’engagement approuvé...

Provinces ..,

Kasaï oriental : la Lucha dénonce le non-respect de la dignité humaine pendant le recouvrement...

Provinces ..,

Lucha et Filimbi annoncent une grande marche vendredi 18 septembre contre Vincent Karega

Société ..,

Beni-Insécurité : la Lucha prévoit une “paralysie d’activités “illimitée

Provinces ..,