Ville morte à Bukavu : la Société civile salue le succès, le maire de la ville parle d'un échec
2017-08-02
2017-08-02
02.08.2017 , Bukavu
2017-08-02
2017-08-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/bukavu_place_independance_17_002_1.jpg
Controverse autour du bilan de la ville morte décrétée ce mercredi 2 août 2017 par la Société civile du Sud-Kivu.
Du côté de la Société civile, on se frotte les mains au sujet de la réussite de la ville morte.
Pour le porte-parole de la Société civile, s'exprimant à Top Congo Fm, le mot d'ordre a été suivi non seulement à Bukavu, mais également dans plusieurs territoires du Sud-Kivu.
Raoul Kitumwa a fait savoir que leurs actions vont s' intensifier pour obtenir la publication du calendrier électoral par la CENI dans le délai fixé par l' accord de la Saint Sylvestre.
Par contre le maire de la ville de Bukavu parle plutôt d' un échec.
D' après lui, en effet, la population n' a pas suivi le mot d' ordre de la Société civile et les activités, dans la ville de Bukavu , ont tourné comme d' habitude. Il a toutefois accusé la Société civile d' instrumentaliser certains groupes de jeunes pour empêcher certains citoyens à rejoindre leur lieux du travail.
MediaCongo
MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8887 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Bonjour chers amis(e) vous avez besoin d'un médium( marabout) sérieux efficace ? , il vous aidera à retrouver une vie normale dans les domaines comme: Business; emploi, Argent, Sante, Amour, Chance, problème judiciaire etc quelques soit votre problèmes les pouvoirs naturels sont à votre service j'ai déjà fais mes preuves avec vos compatriotes:
medium medecine traditionnelle@gmail com
0022-995-273-254 Contactez moi
En tout cas, je ne sais pas si le maire de BUKAVU est dans la ville même ou en dehors de la ville. Moi je suis présent à BUKAVU en mission de service et je suis témoin oculaire de la réussite de cette journée ville morte. Tout a été paralysé à l'exception de services de l'Etat qui ont tourné aussi au ralenti. Certains privés ont tenté d'ouvrir leurs commerces dans les après midi. Donc c'est une réussite monsieur le maire, il faut dire la vérité, même si cela ne va pas plaire à ton boss, mais c'est un devoir moral qu'est dire la vérité. En disant le contraire tu as menti et donc tu apprend le mensonge à tes enfants et te descendants. ressaisis toi
Mes chers congolais, une ville morte a Bukavu ca fait quoi a Kabila? c'est la populations de Bukavu qui va soufrire surtout pour ceux qui gagnent au taux du jour, la societe civile de bukavu pcq Kamhere n'est pas a la tete de CSCA, il faut que la populations de Bukavu soufre mawa boya na kin tolongola kabila Kamhere a bcp d'argent il peut supporter les tickets de 1000 pomba y compris le chef de la societe civile Bukavu pour degager Kanambe kolobaloba pamba obatami nase ya mbeto nous vous attendons au tounant bozela.
Monsieur le Maire, trouves-tu normal qu'une petite partie de la population au pouvoir, puisse tromper les 99 999999 % du reste de la population? est ce tu connais l'EXIL? Ahh si Banza MUKALYI était en vie, il allait d'expliquer ce qu'est l'EXIL.