Provinces
Un communiqué de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) du mercredi 2 août annonce que toutes les candidatures pour l'élection des gouverneurs et vice-gouverneurs dans les provinces du Kasaï-Central et de la Mongala ont été rejetées.
La Commission électorale nationale indépendante (Ceni) suspend le processus de l'élection des gouverneurs et vice-gouverneurs dans les provinces du Kasaï-Central et de la Mongala.
Par conséquent, il n'y aura donc plus d'élection de gouverneurs et leurs adjoints dans les deux provinces.
La centrale électorale explique qu'à l'issue des travaux de réception et traitement des dossiers des candidatures concernées, toutes ont été rejetées, car n'ayant pas été déposées dans le délai imparti par l'article 16 de la loi n° 06-006 du 09 mars 2006 portant organisation des élections en RDC.
Elles sont donc déclarées irrecevables "en conformité avec les dispositions de l'article 160 alinéa 4 de la même loi".
Reste à savoir s'il y aura un recours des candidats pour que ces scrutins se déroulent dans ces deux provinces comme ailleurs.
Voici la liste des gouverneurs et vice-gouverneurs validés par la CENI
La Commission Électorale Nationale Indépendante vient de publier la liste des candidats gouverneur et vice- gouverneurs aux élections prévues le 26 août 2017 dans 11 provinces de la République Démocratique du Congo.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Des preuves contre Joseph Kabila ? Voici la réponse de Jacquemain Shabani
21.04.2025, 17 commentairesPolitique Si la suspension du PPRD aboutit à sa dissolution, il y aura des conséquences sur la crise actuelle au pays (analyste)
21.04.2025, 9 commentairesSociété Lancement de la plateforme "Les Compagnons de Daniel" : l’Archevêque Albert Kankienza retire ses bénédictions à Corneille Nangaa
21.04.2025, 8 commentairesPolitique Dialogue à Doha : l’AFC/M23 soumet à la facilitation une liste de plus de 700 prisonniers détenus par Kinshasa
23.04.2025, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Enregistrement des candidatures au Bureau de la Ceni