Economie
La dégringolade du franc congolais avant sa légère appréciation observée depuis quelques jours, n’a pas épargné le marché des biens et services, d’après les statistiques du mois de juillet fournis par la Banque centrale du Congo (BCC).
Dans un communiqué rendu public le vendredi 4 août, l’Institut d’émission indique que sur le marché des biens et services, les effets de la dépréciation du franc congolais se sont ressentis négativement sur le rythme de formation des prix intérieurs.
Les statistiques de la BCC attestent qu’après un taux d'inflation mensuelle de 7,4 % en juin, le mois de juillet a affiché un niveau légèrement supérieur, soit 8,1 %.
En cumul annuel, notent les experts de la BCC, l'inflation est ressortie à 30,5 %, soit 42,8 % en glissement annuel contre un objectif de 7,0 % à fin décembre 2017. Au regard du décalage manifeste de l'inflation par rapport à sa cible annuelle, le Comité de politique monétaire (CPM) invite le gouvernement à actualiser la cible de l'inflation de 2017 pour plus d'efficacité dans la conduite des politiques macroéconomiques.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Deal RDC-USA : "Au grand jamais je ne braderai les richesses de la RDC" (Félix Tshisekedi)
05.05.2025, 16 commentairesPolitique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution
04.05.2025, 14 commentairesAfrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC
03.05.2025, 13 commentairesPolitique « Joseph Kabila ne mériterait pas d’être appelé Honorable, Excellence ou "Honoraire" » (André Mbata)
06.05.2025, 12 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance