Recherche
  Home Elections Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 février 2024
mediacongo
Retour

Société

Kinshasa : des "adeptes de Ne Muanda Nsemi" affrontent les forces de l’ordre, plusieurs morts

2017-08-07
07.08.2017 , Kinshasa
2017-08-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/08-aout/7-13/ne_muanda_nsemi_adeptes_17_0002.jpg Kinshasa-

Des adeptes de Ne Muanda Nsemi

Des forces de l’ordre se sont affrontés à quelques groupes d’individus se réclamant de Ne Muanda Nsemi, chef spirituel de Bundu dia Kongo et président national de Bundu dia Mayala (BDM). Les accrochages se sont soldés pas de pertes en vies humaines.

Information non encore confirmée par les sources officielles.

« Aux environs de 9 heures locales, nous avons aperçu un groupe d’individus scandant harmonieusement la libération de la RDC. Les banderoles qu’ils portaient des mentions telles que le Congo aux congolais, le Rwanda aux Rwandais. Subitement, ils se sont confrontés à des barricades érigés par les forces de l’ordre. ceux-ci ont ouvert le feu pour espérer disperser les manifestants. Au fur et à mesure qu’ils avançaient, leur nombre ne faisait qu’accroitre », a déclaré un habitant de Ngaliema.

Ce mouvement a été signalé dans plusieurs coins de la capitale. Notamment à Selembao, Kimbanseke, Bumbu, N’djili et autres.

« Les policiers ont tué un jeune garçon devant ma parcelle. Aussitôt achevé, ils ont sorti un bandeau rouge et l’ont lié à la tête de cet innocent », a fustigé un habitant de Bumbu. Les autres morts dont les forces de l’ordre ont été signalés à travers la ville.

Un militaire contacté par MCN Team affirme qu’ils ont fait face à des adeptes de Bundu dia Kongo bien armés.


MCN Team / mediacongo.net
Infos congo - Actualités Congo - 29289-Kinshasa
Infos congo - Actualités Congo - 29289-Kinshasa
Infos congo - Actualités Congo - 29289-Kinshasa
C’est vous qui le dites : 43 commentaires
8806 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Kanambe_loup @SUQF4FL   Message  - Publié le 05.09.2017 à 14:26
Mon frère Kanambe doit se resaisir. Nous sommes plus qu'en insécurité sur le sol congolais, nous rwandais. Il doit rentrer au plan initial car nous avons déjà obtenu au-delà de ce qui était prévu. L'appétit vient en mangeant dit-on, mais à force d'en vouloir plus nous risquons de périr tous et ne pas jouir de toute cette fortune que nous avons amassée. Nous avons déjà construit notre pays d'origine et il fait aujourd'hui beau d'y vivre, pourquoi ne pas rentrer y vivre? Encore une fois, reviens à la raison mon frère Kanambe Kazembere.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KabilaDegage @D3LF5PY   Message  - Publié le 07.08.2017 à 21:35
KabilaWood! Des scenarios aussi bete et idiots que lui meme l'instigateur Kabibi Raisa. [CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME POUR CAUSE D'INSULTES ET GROSSIERETE]

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Gardien du Monastèr @NIFLBHF   Message  - Publié le 07.08.2017 à 20:04
Chers compatriotes, C'est avec un coeur rempli de douleur et de compassion que depuis là où je me trouve, j'écris ce message. Avant toute chose, j'adresse mes condoléances les plus attristées aux familles qui ont perdu leurs membres. La mort d'un être humain reste toujours une grande perte dans sa famille quel que soit son titre. S'agissant de l'incident de ce matin, je ne verse pas dans la polémique des intentions ou de la méthodologie de "Ne Mwanda Nsemi", à mon sens le problème de fond demeure. Il y a un seul homme qui tient à rester à la tête de tous les RD Congolais, quel que soit le prix, tandis que tous les RD Congolais veulent partir. Trouvez-vous cela normal? Y a-t-il une logique qui puisse expliquer ou soutenir cela? Je pense que le problème réside dans la tête des RD Congolais. Comme si vous tuez par la faim ne suffisait pas, ce Monsieur n'hésite pas à faire ouvrir le feu sur vous avec de munitions payées avec votre argent tandis que dans certaines parties du pays on tue, on viole, on pille sans que ces minutions ne soient utilisées à meilleur escient Chers compatriotes, je pense que nous devons réfléchir quant à l'avenir de notre pays et au...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
"Justice" ya mboka n @TYE1YEX   Message  - Publié le 07.08.2017 à 19:06
@truh critiquer Ne Muanda Nsemi n'apporte rien,qu'il soit farceur ou peu crédible,là n'est pas la question en tout cas ma préoccupation Quelque soient les méthodes au-delà du leader:pourquoi avons-nous l'impression d'avoir un peuple spectateur? Y-a--il un mode d'emploi pour exprimer son ras-le-bol, ou faut-il s'attendre à une colère spontanée,comme une foule sortant d'un match de foot un 4 janvier La question demeure !!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
truth @WJDRZ7I   Message  - Publié le 07.08.2017 à 18:40
Kabila était il y'a moins de deux jours sur les terres de kongo dia ntotila,il fallait le frapper. Ne Mwana Nsemi est un distracteur. J'ai eu le temps de suivre plus se 6 video de ses propagandes,personnellement je trouve rien de motivant pour lui accorder crédit. Il n'exploite que les bas instincts qui peut conduire à une certaine révolte si on est sensationnel " retournez au Rwanda,nous les bâ kongo vous les bangalas,lubas et swahilis les néocolonialistes ''

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
truth @WJDRZ7I   Message  - Publié le 07.08.2017 à 18:29
Chers congolais soyons quand même un tout petit peu raisonnable. Quels sont les objectifs clairs de Ne Mwanda Nsemi? Quelles sont les méthodes pour y arriver? Ce qui m'a toujours fait marrer avec nous congolais, on se laisse plonger dans le sensationnel. Combien de fois le monsieur a lancé des mots d'ordre avec conviction que les ''ancêtres,les dieux,les makesa,les bisimbi ...'' ç'accouche qu'à des âneries? On sait comment se passe un vrai soulèvement populaire! C'est pas les appels d'un gourou sectaire,aux messages tribaux et religieux comme si le Congo égal sa tribu ou sa religion. Et en plein 21e siècle,avec l'ouverture des esprits on peut pas accorder crédit aux discours tribaux,xénophobes, sectaires

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
fausseliberation @79WIPZ6   Message  - Publié le 07.08.2017 à 17:47
Les bakongo à travers le Bundu dia Kongo ont montré leur degré de résistance face à l'imposteur. Coup de chapeau !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Egyptien Joseph @R3LU1UB   Message  - Publié le 07.08.2017 à 17:45
Fausse manœuvre pour appliquer le plan de la balkanisation, nous avons besoin des élections et non le bain de sang innocente, vous aviez organiser hier l'histoire de Kamwina Nsapu au Kasaï aujourd'hui vous voulez commencer avec Ne Mwana Nsemi, ou est Ne Mwana Nsemi? Est qu'il à déjà dit un mot depuis qu'il s’évader à la prison? moi je ne crois pas à cette histoire, c'est le pouvoir en place qui nous distrais et crée de psychose dans la ville de Kinshasa. Pas de distraction peuple Congolais, en bonne entendeur salut!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KANAMBE ALIAS KABILA @XNKQYRM   Message  - Publié le 07.08.2017 à 17:30
Le Temps de la fin est arrivé !!!!!! Qui vivra verra !!! KANAMBE Ton oncle KAGAME VIENT DE BRIGUER un 10 ieme MANDAT! IL T'A RESERVER UN POSTE MINISTERIEL: 'MINISTRE DES CHANTIERS INACHEVES' !!!! parceque ici Tu finiras Trop mal !!! je te previens !!!! VENEZUELA + BURKINAFASO = ..?????????????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Francine @X6N6NL3   Message  - Publié le 07.08.2017 à 17:23
Pour ma part, je porte toujours le blanc!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
"Justice" ya mboka n @TYE1YEX   Message  - Publié le 07.08.2017 à 17:19
Il y'a une question que je me suis toujours posé:pourquoi le "peuple"congolais ne semble pas se sentir solidaire avec ceux qui prétendent ou se battent pour sa liberté??Comme s'ils se complaisaient dans leur misère ou alors syndrome de Stockholm ils sont conditionnés par leur bourreau??Par ailleurs,chaque leader ou groupe jouent solo comptant sur"sa base" Personne ne veut s'exposer,je comprends bien ,pourtant si on reste,désunis dans la peur,on ne change rien, on subit !!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BANACONGO BADASUKIDI @ARM2PI8   Message  - Publié le 07.08.2017 à 16:55
UN SIGNALE FORT. PEUPLE CONGOLAIS, L'OCCASION NOUS EST DONNÉE, LE TEMPS EST ARRIVE DE REJOINDRE MUANDA NSEMI POUR CHASSER HYPOLITE KANAMBE DU CONGO.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
fausseliberation @79WIPZ6   Message  - Publié le 07.08.2017 à 16:39
Ils vont nous tuer papa, je préfère commencer par lancer les slogans que X jour portons tous des polos jaunes, jaunes, jaunes, le jour du rouge, on affronte le pouvoir en place et on le chasse, transition 6 mois, on choisit un congolais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Muk @YK62YOA   Message  - Publié le 07.08.2017 à 16:36
Un jour viendra ou KANABE se retrouvera au CPI. On a pu quand même tué quatre putain des Policiers à Matadi, mais la guère continue, ne baisons pas les bras mes chers compatriotes luttons pour chasser les Étrangers Je Suis Congo !!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
James Bond @V9EBA8Q   Message  - Publié le 07.08.2017 à 16:36
distraction de mauvais goût

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 07.08.2017 à 16:22
CHERS KINOIS, UNISSONS À L'APPEL À LA DÉSOBÉISSANCE CIVILE FAITE PAR LE RASSEMBLEMENT. SHADARY FINIRA PAR DÉCHANTER! CAR IL FAIT TOUTES SES DÉCLARATIONS PAR PEUR; ON LE SENT BIEN.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 07.08.2017 à 16:18
LE JOUR QUE 10 MILLIONS DES KINOIS SE JOINDRONT À CE GENRE DE MOUVEMENT, MÊME LA POLICE ET L'ARMÉE SERONT AVALÉES ET VOUS VERREZ QUE KABILA NE FERA PAS 5 MINUTES AU POUVOIR.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
AZARIAS RUBERWA @DQK5DYT   Message  - Publié le 07.08.2017 à 16:15
bobo, il ne partira pas, il sera tué ici à Kinshasa et toute la population congolaise chacun prendra une partie de sa peau qui sera déchiquette en morceau, il doit payer au prix du sang le mal qu'il a causé au peuple congolais durant ses 16 ans au pouvoir, il ne sortira pas vivant de la RDC, son salaire est la mort avec sa MP, une bande de satanistes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
daily @RWVS8HV   Message  - Publié le 07.08.2017 à 16:13
Ce qui est ecrit est ecrit

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bobo @KU4PR14   Message  - Publié le 07.08.2017 à 16:06
Kabila ne peut pas tué 80 millions de congolais et nous ne pouvons pas laisser notre pays comme ça la détérioration de la RDC est grave, on a jamais passé de moment comme ça dans notre pays, ça suffit trop c'est trop, Kabila doit partir, il a déjà construit le Rwanda avec notre ça suffit, il rentre chez lui, la RDC lui est rendu riche, lui, sa famille voir même son pays c'est bon maintenant il peut partir

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
AZARIAS RUBERWA @DQK5DYT   Message  - Publié le 07.08.2017 à 16:03
Jckmzlo, toi vraiment je ne sais pas si tu es un chrétien ou un féticheur ? Tu evoque la bible que tu ne comprend même pas, tu es malade, rend toi à la CNPP, j'ai honte de toi, pour toi, ce que KANABE fait c'est par DIEU ESPRIT SAINT, donc tué les LUBA et LULUA au kasaien par KANABE est bel et bien ton soit disant DIEU ESPRIT SAINT qui a instruit cela à KANABE ton président, buzzard, tu es malade

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 07.08.2017 à 15:58
Comme du temps de MOBUTU, AFDL est à la porte de KINSHASA les ATUNDU, KINKEY, KENGO disaient NON la situation est sous contrôle ça Mr KANAMBE le temps est arrivé, ne prete pas l'oreille aux FLATTEURS le Peuple veut ton départ NANGA/MP est aussi parmi les flatteurs

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bondekwe @7Q9HYP3   Message  - Publié le 07.08.2017 à 15:56
« Les policiers ont tué un jeune garçon devant ma parcelle. Aussitôt achevé, ils ont sorti un bandeau rouge et l’ont lié à la tête de cet innocent », preuve que tout est montage, n'est-ce pas ? Apres Ne Muanda Nsemi, Ben Tshimanga, UDPS, nous revoici face a Ne Muanda Nsemi. Ou est la vérité ? C'est quoi les preuves que détiennent ceux qui disent les avoir ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 07.08.2017 à 15:43
INCREDULE FISTON TANDU - 07 08 2017 15:03 l'exemple libyen ne te dit rien. Vas aujourd'hui dire aux libyens sur la révolution ils te lapideront en une minute sans merci. C'est bien de dire unissons-nous pour chasser JKK au pouvoir et après? Personne ne fera partir JKK au pouvoir sans l'accord de DIEU ESPRIT SAINT.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 07.08.2017 à 15:38
Vive la revolution le régime sanguinaire de KANAMBE doit partir. KANAMBE tu vois comment le Peuple est derrière la revolution pour ton départ les MENDE, ATUNDU, TAMBWE,MINAKU, LUMEYA, OLENGA NKOY, KIMBUTA sont des flatteurs, il te faut épargner ta vie et celle de ta famille. Fuis la RDC les MOBUTISTES autour de toi n'attendent que changer de langage d'ici quelques jours. Nous les voyons aux réunions de BDK ils appuient même avec l'argent

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 07.08.2017 à 15:36
Au finish le PAYS est libéré ou pas? Pire distraction Pourquoi n'est pas se diriger directement à la RTNC, PRIMATURE et PRESIDENCE? Blaguez bien avec l'autorité de l'ETAT vous serez tués pour rien. DROIT DE L'homme c'est le moment de dire aux adeptes de Ne Mwanda Nsemi de cesser avec leur aventure, sinon la colère de DIEU ESPRIT SAINT se versera sur eux. DEUTERONOME 28:15-40

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwana Na Congo @7C1I7V3   Message  - Publié le 07.08.2017 à 15:25
Et la these UDPS dans les attaques?Le VPM de l interieur peut encore ouvrir sa guele?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
FISTON TANDU @3LT6ZXH   Message  - Publié le 07.08.2017 à 15:03
Quelque part nous sommes les responsables de cette souffrance au cas contraire on pouvait se réunir avec ces genres des personnes pour chasser KANAMBE une fois pour toute.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @CTLWTG8   Message  - Publié le 07.08.2017 à 14:47
LAMBERT MENDE ET Joseph Kabila croyaient que ça serait comme du temps de Mobutu. ça va chauffer, ce n'est que le commencement; J'avais dit bien avant que je ne vois pas Kabila gérer encore la RDC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 07.08.2017 à 14:44
La RDC n'est pas un bien privé de KANAMBE: le Peuple vaincra, KANAMBE doit partir; tout ça c'est pour reclammer ELECTIONS mais NAGAN/MP joue avec le feu: les élections avant fin 2017.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PAIX-JUSTICE-TRAVAIL @QBK4T8P   Message  - Publié le 07.08.2017 à 14:38
BASILE OLONGO AS-TU VUE QUELQU'UN DE L'UDPS EN BANDAGE ROUGE DANS CES GROUPES ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
AZARIAS RUBERWA @DQK5DYT   Message  - Publié le 07.08.2017 à 14:33
Mais HYPOLITE KANABE , soit disant JOSEPH KABILA KABANGE et moi son frère AZARIAS RUBERWA nous sommes de RWANDAIS, ça tu ne le sais pas toi EMMANUEL, mais MOISE KATUMBI et FELIX TSHISEKEDI sont de Congolais, je pense toi EMANUEL tu es un OUGANDAIS, car un vrai Congolais ne peut jamais posé une question bette comme ça

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
AZARIAS RUBERWA @DQK5DYT   Message  - Publié le 07.08.2017 à 14:30
ça c'est KABILA et sa MP qui montent de tel scène, sachant bien qu'il y aura ville morte ce deux jours du 8 et 9 Août, il a anticipé en créant une confusion avec ce soit disant adeptes de NE MUANDA NSIEMI, pure aventure pour tué les innocents et instaurer l'état d'urgence , que le montage de scène de la MP soit mis en marche ou pas, le vrai peuple congolais agira après le 31 Déc s'il n'ya pas élection, ça c'est la distraction de la MP, on le sait déjà d'avance

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
emmanuel @KO6YWWL   Message  - Publié le 07.08.2017 à 14:28
Il faut l'instauration de l'etat d'urgence car c'est inadmissible cette situation en pleine capitale. Qui est congolais et qui est rwandais? soyons sérieux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
AZARIAS RUBERWA @DQK5DYT   Message  - Publié le 07.08.2017 à 14:26
ça c'est KABILA et sa MP qui montent de tel scène, sachant bien qu'il y aur

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Je me Battrai @2BEUW64   Message  - Publié le 07.08.2017 à 14:20
Grand Maitre Frappe encore!!! Mais notre soucis est de voir Hyppolite Kanambe alias Kabila Kabange au boulevard dans son lit, donc quelqu'un qui était dans sa chambre se reveille le matin au boulevard!!! Laisse les innocants, Va directement à sa résidence!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
florent @DWIUQ7Z   Message  - Publié le 07.08.2017 à 14:02
ce sont des mascarades, nous connaissons d'avance les commanditaires de ces événements

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Muk @YK62YOA   Message  - Publié le 07.08.2017 à 13:56
Ah la RDC Nous ici au Kongo Central plus précisément à MATADI il y a de tueries d'hommes, mais c'est quoi au juste hein

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le combattant et ré @OXNG9KX   Message  - Publié le 07.08.2017 à 13:52
Que l'armée et la police nous livre tous ces traîtres de la république, leurs corps et celui de leur chef Kanachien vont être trainés dans les rues de Kinshasa. La vie ou la mort, la RDC est sur le point d'être libérée. Ingeta, Ingeta. Nzambe y'a mvuluzi azali kosunga

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le combattant et ré @OXNG9KX   Message  - Publié le 07.08.2017 à 13:45
Tshangu est maintenant entre les mains de la population congolaise. La police et les militaires qui se trouvent dans le secteur demandent à la population de se prendre en charge et ils sont avec eux. Ingeta

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LA FORCE DE FRAPPE @K4JHXXH   Message  - Publié le 07.08.2017 à 13:34
BASILE OLONGO dit quoi encore ? C'est tjrs BEN TSHIMANGA le soit disant protocole de L'UDPS selon le porte parole de la police bande de vaux rien, ce la fin de se régime et chacun fuira dans se direction.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Je suis RDC @4EJDR32   Message  - Publié le 07.08.2017 à 13:26
Les policiers ont tué un jeune garçon devant ma parcelle. Aussitôt achevé, ils ont sorti un bandeau rouge et l’ont lié à la tête de cet innocent. La police congolaise est la plus faible au monde

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LAMBERT MENDE @OET4HZX   Message  - Publié le 07.08.2017 à 13:15
???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kinshasa: coups de feu à Makala, à Matete et manifestation à UPN
left
Article précédent Les réfugiés rwandais en RDC risquent de devenir des apatrides

Les plus commentés

Afrique Mini-sommet d’Addis-Abeba : "Félix Tshisekedi et Paul Kagame n’ont pas le choix, ils doivent coopérer" (Azali Assoumani)

18.02.2024, 17 commentaires

Afrique Conflit rwando-congolais : l’UE insiste sur une « solution politique »

20.02.2024, 16 commentaires

Politique Corneille Nangaa: « Le M23 est le fils aîné sur lequel s'appuie cette composante qu'est l’AFC ! »

20.02.2024, 14 commentaires

Politique Conseil de sécurité : Willy Ngoma sanctionné

21.02.2024, 14 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance