Société
Nouveau mouvement de panique ce lundi à divers endroits de la capitale congolaise. Dans le centre de Kinshasa, depuis 9 heures ce matin, des tirs nourris sont entendus aux abords de la prison de Makala. « On ne sait pas qui tire mais c’est très violent », nous explique un témoin, situé pas loin du boulevard du 24 novembre, joint par téléphone.
A la périphérie de Kinshasa, ce sont les hommes de la secte de Bundu dia Kongo de Muanda Nsemi qui sont descendus das la rue à UPN. « Des policiers ont voulu les contenir mais ils ont été obligés de battre en retraite« , nous explique-t-on. « Pour l’instant, les manifestants continuent d’avancer, la foule en colère grossit à vue d’oeil et ils avancent vers le quartier Delvaux ».
De l’autre côté de la capitale, des coups de feu ont aussi été entendus dans le quartuer de Matete.
« C’est le chaos à Kinshasa », nous explique un troisème contact. « Chaque semaine, c’est pire. L’insécurité est totale. »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Religion Identification gratuite des pasteurs : « À partir du 23 juin, aucun pasteur ne pourra prester s’il n’a pas été préalablement identifié » (Constant Mutamba)
09.05.2025, 5 commentairesPolitique Félix Tshisekedi annonce la reprise de ses missions d' itinérance sur l'étendue du pays dès ce mois de juin
10.05.2025, 5 commentairesProvinces Uvira en alerte : les autorités démentent la rumeur d’encerclement par les rebelles du M23-AFC
10.05.2025, 5 commentairesEconomie Plusieurs produits d’hygiène interdits d’importation pour soutenir l’industrie locale
10.05.2025, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance