Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Société

Médecins, magistrats et enseignants en front commun contre Tshibala

2017-08-24
24.08.2017
Santé
2017-08-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/08-aout/21-27/enseignant_manifestation_salaire_17_0001.JPG -

Manifestation des enseignants à Kinshasa

Les médecins, magistrats et enseignants ont décidé de conjuguer ensemble leurs efforts pour faire entendre leurs revendications auprès du gouvernement.

Ils ont décidé à l'issue d'une concertation ce jeudi 24 août de radicaliser leur grève pour exiger le payement de leurs salaires au taux fixé par la loi de finances 2017, adoptée au parlement et promulguée par le chef de l'État.

Ils tiennent le Premier ministre Bruno Tshibala comme responsable, dans leur déclaration, de toutes les conséquences qui en découleront.

Pour les organisations syndicales de ces trois corps de métiers, Bruno Tshibala les a roulés dans la farine en payant leurs salaires avec l'ancien taux en dépit de la dépréciation de la monnaie nationale.

Pour leur porte-parole, Kitungwa, la grève reste leur unique moyen de pression pour contraindre le gouvernement à améliorer leurs conditions de travail.

 


MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8855 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Ainsi dit l'Eternel:"Quand la terreur vous saisira comme une tempête, Et que le malheur vous enveloppera comme un tourbillon, Quand la détresse et l'angoisse fondront sur vous. Alors ils m'appelleront, et je ne répondrai pas; Ils me chercheront, et ils ne me trouveront pas. Parce qu'ils ont haï la science, Et qu'ils n'ont pas choisi la crainte de l'Éternel, Parce qu'ils n'ont point aimé mes conseils, Et qu'ils ont dédaigné toutes mes réprimandes, Ils se nourriront du fruit de leur voie, Et ils se rassasieront de leurs propres conseils, Car la résistance des stupides les tue, Et la sécurité des insensés les perd; Mais celui qui m'écoute reposera avec assurance

Réagir

Répondre
Il y a 3124 jours
Il y'a pas un premier ministre au Congo. Il y'a plutôt un servile qu'on fait passer pour premier ministre. Ça va bientôt lâcher ,l'échafaudage s'effrite doucement allons seulement,nous sommes à mi-chemin

Réagir

Répondre
Il y a 3124 jours
Tshibala n'avait aucun poids ce Monsieur Kabila l'a foutu au diable! il est hors jeu

Réagir

Répondre
right
Article suivant Examen d’Etat 2025 : plus de 100 intervenants réclament leurs primes de prestation en Ituri
left
Article précédent Nord-Kivu : Pris au piège après l’appel de Sulutani Makenga, des militaires pro-FARDC abandonnés à Rumangabo

Les plus commentés

Politique Crise dans l’Est du pays : Jean-Marc Kabund renouvelle son appel à un dialogue et insiste sur la solution politique comme seule voie pour sortir du conflit

12.03.2026, 3 commentaires

Afrique L’Union européenne ne compte pas prolonger son financement au Rwanda

12.03.2026, 3 commentaires

Politique Au Parlement européen, la RDC demande des sanctions de l’UE contre le Rwanda pour son soutien continu aux rebelles du M23

12.03.2026, 3 commentaires

Politique Révision constitutionnelle : Les politiques congolais tentent de créer l’imbroglio dans le plan de Dieu

13.03.2026, 3 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance