
Provinces
Les activités ont tourné au ralenti ce mardi 5 septembre 2017 à Pweto, cité frontalière de la RDC avec la Zambie. Magasins et boutiques fermés, habitants terrés, policiers en alerte, etc.
A la base, indiquent des sources locales, des accrochages entre des éléments de la Police nationale congolaise et des forces rebelles Maï-Maï.
A en croire l'Administrateur du territoire de Pweto, les miliciens ont tué un capitaine de la PNC, qu'ils ont ensuite décapité.
Par ailleurs, Celestin Mutabi, Administrateur de Pweto, a fait savoir que cette nouvelle a terrorisé la population, mais rassure que les FARDC sont déjà sur les lieux et maitrisent la situation.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national
16.02.2026, 10 commentairesPolitique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)
18.02.2026, 10 commentairesProvinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang
17.02.2026, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Des miliciens Maï-Maï