Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Provinces

Horreur à Pweto : les Maï-Maï décapitent un officier de la PNC

2017-09-05
05.09.2017
2017-09-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/mai_mai_17_0001.jpg -

Des miliciens Maï-Maï

Les activités ont tourné au ralenti ce mardi 5 septembre 2017 à Pweto, cité frontalière de la RDC avec la Zambie. Magasins et boutiques fermés, habitants terrés, policiers en alerte, etc.

A la base, indiquent des sources locales, des accrochages entre des éléments de la Police nationale congolaise et des forces rebelles Maï-Maï.

A en croire l'Administrateur du territoire de Pweto, les miliciens ont tué un capitaine de la PNC, qu'ils ont ensuite décapité.

Par ailleurs, Celestin Mutabi, Administrateur de Pweto, a fait savoir que cette nouvelle a terrorisé la population, mais rassure que les FARDC sont déjà sur les lieux et maitrisent la situation.


MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8690 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 3083 jours
LAISSEZ LES,ALLONS SEULEMENT JE NE SAVAIS PAS QU'IL EXISTE ENCORE DES MAI MAI A PWETO,QUI EST LEUR CHEF???UN PAYS OU LES DECAPITEURS DE TETES DES OFFICIERS DE L'ARMEE SONT ACCEUILLIS TAMBOUR BATTANT PAR LE GOUVERNEMENT SANS ETRE INQUIETES CES OFFICIERS AUSSI ONT DES FAMILLES NON????

Réagir

Répondre
Il y a 3087 jours
Cher Kilulu, pas seulement le chef de Mai Mai sera acceuilli avec honneur mais, il va devenir officier superieur ds l'armeee de Kanambe.

Réagir

Répondre
Il y a 3088 jours
Et puis un jour, le chef de ces maimai sera accueilli avec honneur à Lubumbashi. Où est Gedeon? À Lubumbashi, il nourri, logé, véhicule , payé par le gouvernement. il est recompense pour avoir mangé la chair humaine. Peut être qu' il continue à en manger

Réagir

Répondre
right
Article suivant Kolwezi : reprise des travaux de réhabilitation du boulevard Lumumba
left
Article précédent Nord-Kivu : une manifestation pacifique annoncée pour commémorer Delkat Idengo

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)

18.02.2026, 10 commentaires

Provinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang

17.02.2026, 8 commentaires

Politique FDLR, Muyaya crève l’abcès

17.02.2026, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance