Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Religion

Visite triomphale du pape en Colombie: Bogota, Medellín et maintenant Carthagène

2017-09-10
10.09.2017 , Medellín
2017-09-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/pape_colombie_visite_17_003.jpg Medellín-

Le pape François termine ce dimanche 10 septembre 2017 sa visite de cinq jours en Colombie. Après Bogota puis Villavicencio, il était samedi à Medellín, la seconde ville du pays, pour adresser un message aux catholiques du pays. Il se rend désormais à Carthagène des Indes.

Souvent associée à la violence et aux cartels de drogue, Medellín est aussi la ville la plus catholique de Colombie. La seule sainte colombienne a d'ailleurs vécu dans sa région. Ainsi, ce ne sont pas moins de 1,2 million de personnes qui ont assisté à la messe célébrée par le pape François samedi. Pour la plupart, ces fidèles catholiques ont attendu sur place toute la nuit. Ni la pluie, ni les 45 minutes de retard du pontife ne les ont découragés. Et pourtant, cet enthousiasme n'a pas empêché le pape François de leur adresser un message exigeant.

Aux yeux de François, ils n'ont pas le droit de s'approprier l'Eglise. Et au contraire, ils doivent porter son message à ceux qui ont soif de Dieu, soif de dignité. Quant aux prêtres et aux religieux, ils ne doivent chercher ni la tranquillité personnelle, ni la promotion sociale, ni les intérêts matériels. En somme, a proposé le pape François, il faut suivre l'exemple de saint Pierre Claver, prêtre du XVIIe siècle, qui s'était fait l'esclave des esclaves. Cela tombe bien : le pape doit visiter la maison de ce saint ce dimanche à Carthagènes des Indes, au dernier jour de sa visite en Colombie.

Xavier Lenormand
RFI
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8470 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


NSAKA MALANGU REHOBO @5LP2587   Message  - Publié le 15.09.2017 à 06:20
LE CHEMIN DE JOSEPH LE VISIONNAIRE VERS LA RECONQUETE DE SA TUNIQUE MULTICOLRE: Du faiseur de songes au Gouverneur d’Egypte Genèse 37 2--31 : « Joseph, âgé de 17 ans, faisait paitre le troupeau avec ses frères ; cet enfant était auprès de fils de Bilha et des fils de Zilpa, femmes de son père. Et Joseph rapportait à son père leurs mauvais propos. Israël aimait Joseph, plus que tous les autres fils, parce qu’il l’avait eu dans sa vieillesse ; et il lui fit une tunique de plusieurs couleurs Ses frères virent que leur père l’aimait plus qu’eux tous, et ils le prirent en haine. Ils ne pouvaient lui parler avec amitié. Joseph eut un songe, et il le raconta à ses frères, qui le haïrent encore davantage. Il leur dit : Ecoutez donc ce songe que j’ai eu ! Nous étions à lier des gerbes au milieu des champs ; et voici, ma gerbe se leva et se tint debout, et vos gerbes l’entourèrent et se prosternèrent devant elle. Ses frères lui dirent : Est-ce que tu règneras sur nous ? Est-ce tu nous gouverneras ? Et ils le haïrent encore davantage à cause de ses songes et de ses paroles. Il eut encore un autre songe, et il le raconta...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Vatican : zoom sur quelques ecclésiastiques congolais de la Curie romaine
left
Article précédent Le cochon, aux origines du tabou

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance