Joseph Kokonyangi : « Joseph Kabila a amené à New York les désidérata du peuple congolais »
2017-09-25
2017-09-25
25.09.2017
2017-09-25
2017-09-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/18-24/kokonyangi_joseph_17_003.jpg
Le secrétaire général adjoint de la Majorité présidentielle (MP), Joseph Kokonyangi
Le secrétaire général adjoint de la Majorité présidentielle (MP), Joseph Kokonyangi, estime qu’à travers son discours à la 72e Assemblée générale de l’ONU, Joseph Kabila a rendu compte des désidératas de la population congolaise. Il salue les propos du président de la République notamment en ce qui concerne la situation sécuritaire du pays.
« Le président de la République a amené là-bas à New York les desiderata du peuple congolais. Sur le plan de la sécurité, le président de la République a démontré à la face du monde que la situation est sous contrôle, d’ailleurs avant d’aller à New York, nous avons été avec le chef de l’Etat à Kananga pour sceller la paix», a soutenu le secrétaire général adjoint de la MP.
Joseph Kokonyangi a d’ailleurs relevé le point relatif à la défense de la souveraineté de la RDC :
« Le président de la République, égal à lui-même, a refusé tout diktat extérieur particulièrement sur la situation des élections dans notre pays. Et le chef de l’Etat a invité pour se faire, les vrais amis du Congo à soutenir les élections dans notre pays. Et il a convaincu tout le monde pour dire que nous allons de manière irréversible vers les élections dans notre pays, mains des élections libres, transparentes et apaisées.»
Il a aussi soutenu les propos de Joseph Kabila relatifs à la présence de la MONUSCO en RDC. « Nous avons aimé, nous de la Majorité présidentielle peut être aussi de l’opposition, l’argumentaire du président quant au redimensionnement du mandat de la MONUSCO. Ça c’est le reflet de la volonté du peuple congolais », a affirmé Joseph Kokonyangi.
Lors de son allocution à l’ONU, Joseph Kabila a affirmé que « près de vingt ans après son déploiement, la force onusienne ne peut nourrir l'ambition de rester indéfiniment dans mon pays, ni d'y exercer son mandat avec le même format et sans tirer les leçons des faiblesses constatées».
MediaCongo
RO
C’est vous qui le dites : 37 commentaires
8988 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Les élus nationaux et provinciaux adoptent un comportement erratique et sombrent dans la mal-gouvernance, attendre l’issue légale de leur mandat paraît parfois insupportable, et l’interrompre pacifiquement serait une nécessité pour la sécurité internationale et de la région. Car les réseaux terroristes se livrent déjà dans la vente des minerais stratégiques à l’EST DU PAYS au RISQUE DE COMPROMETTRE DAVANTAGE LA PAIX DANS LE MONDE. Que la Communauté internationale puisse agir vite et prévenir le chaos en perspective, face à cette manque volonté politique de la part du politique congolais d'aller aux élections
Le discours de JKK aux NU = Peuple Congolais = Elections = Alternance = Nouvelle classe politique.
Car qu’on ne se trompe pas l’Occultisme tue. Ses pouvoirs et ses cadeaux sont empoisonnés et la voie directe en enfer.
Le Seigneur Jésus nous dit dans Mat 16 :2 : «Que sert-il à un homme de gagner le monde entier s’il perd son âme ? »
A toi de Choisir entre le pouvoir et la richesse que donnent ces loges sataniques à tout prix - ou la Vérité Biblique et la Vie Eternelle en Jésus-Christ
Le Seigneur Jésus nous dit dans mat 6 :24 : « Nul ne peut servir deux maîtres ou il haïra l’un et aimera l’autre, ou il s’attachera à l’un et méprisera l’autre »
INCREDULE AZARIAS RUBERWA - 26 09 2017 11:16, merci de mettre un compte à rebours pour ta vie, car le futur appartient à DIEU PÈRE ESPRIT SAINT et tu ne sais même pas si ru y arrivera au 31/12/2017
Aux hommes les projets mais c'est à DIEU ESPRIT SAINT leurs matérialisations. Les anglophones disent WAIT AND SEE, attendons voir ce que fera le tout puissant YHWH, ce jour là. Mais moi, mon DIEU me l'a déjà révélé, il y aura un matin et un soir, une nuit et la lueur du soleil le 01/01/2018 jour de mon anniversaire.
Chers amis,
Ce Nyangi qui pense que son Chef est allé à NY pour parler du peuple congolais ne se trompe pas car nous n'avons pas la même définition du "peuple congolais" en RDC qu'au Rwanda. Il n'est pas mieux que ceux qui ont fait le même boulot (le sale boulot, voulais-je dire) pour le Maréchal du Zaïre. La fin de ces deux hommes qui ont le même prénom pourra être identique si celui qui en a encore la possibilité ne prend pas le temps de ko "tala sima" pe "koszonga moto".
C'est la honte de l'élite intellectuelle RD Congolaise
Ba kala trop te, bokomona!
Jckmzlo, Albert ILUNGA, le compte a rebours jour J - 82, soyez rapide, car la place dans l'avion pour KIGALI sera très limité, vu le nombre de membre biologique de la famille de votre chef qui ne doivent pas rester en RDC, mais n'oubliez pas qu'aucune pirogue , même la petite pirogue avec NKAYI ne sera disponible pour traverser vers CFA, la Nationale numéro 1 aussi sera bouclé, la solution finale pour ceux qui raterons AIR KIGALI, c'est d’enterré soit même avant qu'on t'enterre Qui vivra verra
Niangi en swahili signifie FUFU, allez-y comprendre
Messieurs, c'est très honteux de constater que la salle des Nations Unies a été transformée au palais du peuple congolais où le président va, à l'instar d'un perroquet, faire ses récitations devant un peuple très affamé. Voilà qu'il prononce son discours devant sa délégation congolaise qu'il a amené et devant les bancs vides. C'est trop farfelue. Mawa na ba intellectuels qui se sont laissés maniés par des bourriques.
Il est alle' faire quoi aux USA ??? Depenser l'argent du contribuable pour faire un discours creux devant ses 7 ou 8 collabos dans une salle vide et paye' quelque DINGARI pour l'aplaudire dehors, quelle bassesse ????? Tu trompes qui si c'est pas toi meme ??? VIVE LES CONGOLAIS DES USA
kanambe a eu chaud.
Bien dit Excellence! JKK n'a parlé du haut de la tribune des NU que pour l’intérêt du PEUPLE Congolais, car la paix que nous cherchons doit être une affaire de nous tous. Cap vers les élections dans les mois avenirs.
Voilà les genres des Ministres que KABILA dirige notre Grand et beau Pays le Congo Au lieu de ce soucié de la rencontre à Huit clos entre le 1er Ministre belge et leur président sortant,eux se contente encore de croire qu'ils existeront en 2018.
Kokonyangi sgnifie "garde-boeuf" ce petit oiseau tout blanc qui cotoie les vaches manger les insectes qui dérangent le boeuf pendant qu'ils broutent
Heureusement les desiderata du peuple congolais ont été exposés à quelques congolais dans la salle et alors pourquoi ce voyage?
Tu es moins qu' un idiot. Mauwa mingi
Il faut le comprendre ainsi que tous les Atundu, Mende et consorts. Il font le travail pour lequel Hyppolite les paie !!! Celui-ci a parlé il y a quelques semaines de référendum, c’est dans la même logique. Ils ne se coupent pas en morceaux pour rien. Hyppolite leur a donné l’ordre suivant : « Je vous ai faits princes, à vous de vous couper en mille morceaux pour me maintenir roi ». Rien d’autre.
Comprenez le, il est un produit de l'usine MP (Mental Problem). Quand un minister passe A la RTNC pour dire qu'il faut couper le visa dans l'ancien passeport et le grafer dans le nouveaux, vous ne pensez pas que c'est un CNPP cette MP ????
bwana koko nyangi, wewe kweli kila siku wa sema kama uku msomi ,kweli wewe ni msomi? kwa sababu wa ona mchana pale watu wote wa on a usiku, sasa twa ji uliza usomi wako vipi? ao muna iba pomoja ?wewe ni pumbafu, ni kipofu,na kipofu akiongoza kipofu, wote wataenda shimoni
Apparemment, ce Monsieur n'est pas en bonne santé De quel peuple parle-t-il?
C'EST L'ARGENT QUE TU BOUFE QUI TE FAIT PARLER, VOLEUR ,FLATEUR, ESCROT, MOYIBI. TU AS GOUTER A LA TOMATE
KIZENGI YA PAPA, TALA MATAMA ELEMBA
En tout, en tout caaaaas, ba uti uti na Rwanda, baye baye makolo, balati lati babottes, bayibi yibi ba richesse, babomi bomi na Kivu, babomi bomi na Beni, babomi bomi na kasai, babomi bomi na kin, en tout, en tout caaaaas
Cure': Nani mokonzi?
Toto: Mopao
Cure': Nani Seigneur?
Toto : Tabuley
Cure' Nani Masiya ?
Toto : Simaro
Cure' Nani souverain ?
Toto : JB Mpiana
Cure' : Nani Roi ?
Toto : Werason
Cure' : Qui est le Tout Puissant ?
Toto : Mazembe
Kie kie kie kie kie le vrai TOTO a ete' decouvert, il est Biometrique.
Une association de malfaiteurs aux commandes d'un pays comme le notre, c'est tout simplement déplorable le peuple avait demandé a l'opposition de ne pas accepter d'aller au dialogue. Ces dignes fils du pays se sont sacrifiés et sont allés. Mais en face il y avait des criminels. cette fois ci pas de dialogue.
Triste RDC, où les soi-disant hommes politiques ne vivent que par les léchages du cul et des courbettes à outrance au mépris de la misère du peuple Cet énergumène est l'illustration parfaite de cette élite vendue devenue la tête de gondole de la médiocrité et la bassesse. Triste pour la RDC, il nous faut exterminer cette race d'hommes politiques qui ne pensent qu'à leurs ventres et sortir les vrais patriotes qui ont réellement l'amour du Congo et des Congolais.
KOKO NYANGI, papa de BIBICHE nyangi, tu crois ke nous ne te connaissons pas ? Tu habite à MATETE au Q singa 1, bien que ça fait très longtemps que je ne suis plus à Kinshasa, mais je j'ai fais ensemble le mouvement scout à KINZAZI au St Alphonse à MATETE avec ta fille BIBICHE NYANGI, ne croyez pas que nous ne sommes pas de vrai KINOIS, bien qu'on vit pour le moment en Europe, ton chef a donné de l'argent au OUEST Africains incapables de parler le Lingala et le français, qui croyez vous trompé ? tu me connait bien et ta fille me connait aussi très bien, malheureux et honte à toi, BANA ONU BRITANIQUE BAKO TUMBAKA PALIS NA YO, ZOBA YA PAPA
tout ce qu'il renconte n'a qu'une seule direction,la delegation qui a applaudi le discourt du chef a la tribune des nations unies ils sont la pour se moquer d'eux meme
Je connais bien ce monsieur, ne d'une famille tres tres tres pauvre il a beaucoup souffert dans son enfance:malnutri,ses cheveux s'envoler quand le vent lui souffle par la tete sa memoire etait affaiblie a cause de la malnutrition si vous l'observer bien vous aurez vous aussi pitie de lui comme tout le monde dans le quartier ou il a grandit Laissons lui profiter car c'est leur temps; nous sommes dans un regime de chance eloko pamba il suffit de se ranger derriere le chef des oppurtinistes vous gagnerai tres tres facilement la vie.
Kie kie kie kie kie un autre produit de l'usine MP (Mental Problem) les escape's de CNPP. Un discours creux et pathetique suivi par les meme personnes qui ont ecri pour lui. LE SOUHAIT DU PEUPLE C'EST LE DEPART DE kanambe, qu'il renter au Rwanda. Quelqu'un qui nomme un Rwandais A la douane et amene la duane en Tanzanie. A New York ils ont achete' certains Ouest Africains qui se sont fait passer des Congolais, quelle malhonnete' ????
QUE VOULEZ-VOUS: DANS UN ROYAUME DES MENTEURS, LE MENSONGE DOIT ÉVIDEMMENT ÊTRE LA RÈGLE D'OR!
ALORS RIEN DE SURPRENANT DE LA PART DE CE MEMBRE DE LA MP D'ENTENDRE CELA DE SA BOUCHE. C'EST LE CONTRAIRE QUI M'AURAIT SURPRIS!
C'est normal, la seule idéologie politique dans la tète de ce monsieur c'est la flatterie et le culte de personnalité. Il est devenu riche illégalement et en un jour, il a oublie la notion de la patrie au profit de celle de la famille politique. Inutile pour la nation.
Toi Joseph Kokonyangi, je ne sais pas si c'est bien toi KOKO DIANZOMBO, car tu veux nous faire croire que ton chef a soit disant a rendu compte des désidératas de la population congolaise, je suis certain que vous devenez tous des fous joyeux , le seul et vrai desiderata du peuple congolais pour le moment, c'est de ne plus jamais voir ou attendre dans ses oreille le nom d'un certain monsieur qui s'est fait dénommé JOSEPH KABILA, car c'est un sacrilège au mœurs BANTOUS, un nilotique ne peux et ne pourra jamais porter le nom de KABILA, qui est celui de notre héros national assassiné par ces même nilotiques, tu as compris KOKO DIANZOMBO ???? tu fait la honte d'être un BANTOU, ventriote.
chacun a son avis chercher tes bons arguments au lieu d'insulter aux autres pour moi ce de multiplier les arguments qui peuvent changer des choses que insulter pour rester stationnaire bande de desesperer et useless
Joseph Kokonyangi, pourquoi tu supporte ce Rwandais Joseph Kabila qui a vole' l'argent de tresor public. Il a 80 compagnies, societe' donc il tue aussi le peuple congolais au Kasai, Beni et partout au congo y compris cette maman qui a ete tuee' au Marcher Central. Ne parlons pas de fosses communes il y a que de misere. Kabila s'enfou de peuple congolais. Le peuple congolais souffre puiqu'il n' y a pas la democracy au Congo. Kabila croit que ce pay est un Royaume pour qu'il reste au pouvoir a vie. Il se trompe on va l'attrape' et le juger bientot, c'est un assassin.
Joseph Kokonyangi, Monsieur Joseph Kabila n'a pas precise' la date des elections en 2017 et il n' a pas aussi precise' quand est le ficher electoral sera publier? Donc Joseph Kabila veut prendre beaucoups de temps car son mandat a eu fin le 19 Decembre 2016. Il est illegal et tous son gouvernement le Senat et l'assembler general tous sont hors mandats donc ils illegal. Il dirige le pays par force il a pietine' l'accord du Saint Silvestre(CENCO) et il a pietine' aussi la Constitution. Avant le 31 Decembre 2017 le peuple congolais va chasser Kabuila au pouvoir c'est un president illegal, dictateur.
Tala ye elongi mabe lokola mufasa de quel desiderata tu parles de tes enfants oui, en plus tu parles sous effets ya diamba
Que Kabila et la frange de sa MP, libèrent la démocratie qu’ils crois avoir prise en otage, en quittant sur la commande de l’etat que le peuple leurs avait donné jusqu’en fin 2016 et je pense que la MONESCO va recadrer sa politique en RDC Sans qu’un président illégal et illégitime puisse le lui demander.
Le secrétaire général adjoint de la Majorité présidentielle (MP), Joseph Kokonyangi