Alain Atundu : "L’ONU devra tenir compte du point de vue des dirigeants de la RDC"
2017-10-05
2017-10-05
05.10.2017
2017-10-05
2017-10-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/10-octobre/2-8/atundu_andre_16_005.jpg
André-Alain Atundu Liongo, porte-parole de la Majorité Présidentielle
Face au refus du secrétaire général des Nations-Unies de procéder à la réduction des effectifs de la Monusco en République démocratique du Congo, le porte-parole de la Majorité présidentielle (MP), André Alain Atundu Liongo, pense que « l’ONU devra tenir compte du point de vue des dirigeants de la RDC ».
Joint par RFI ce jeudi 5 octobre, il estime que "les préoccupations du secrétaire général sont certainement légitimes en fonction de leur rôle actuel".
Pour lui, « Ils (militaires de l’Onu) doivent être performants pour aider le gouvernement de la République à stabiliser la situation. Donc, pour nous, ça n’a aucune incidence sur les projections faites par le président de la République ».
Rappelons que Joseph Kabila avait insisté, le 23 septembre 2017, du haut de la tribune de l’ONU, sur les discussions pour une réduction des effectifs de la Monusco qui est la plus importante mission des Nations-Unies actuellement au monde.
MediaCongo
RFI / Times / MCN
C’est vous qui le dites : 19 commentaires
8712 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Un point de vue des Qui?????, oza na soni te??? tala munoko naye?
OUI, mais qui a encore ses facultés d'un homme complet s'il vend ses connaissance contre la faveur du chef, quel qu'il soit? Au moins, cher Atundu, Choisissez quant même un chef qui soit INTELLIGENT?, Regardez comment il exerce sa pesanteur avec le principe de nivellement par le bas. Tout celui qui le côtoie perd sa tête, dommage.
ENTRE ATUNDU ET L'ONU QUI EST PLUS MALIN-INTELLIGENT? ATUNDU ME DONNE DES NAUSÉES.
Dommage pour Atundu,l'ONU a déjà compris les manœuvres de sa famille politique.
vous cherchez en ce que le monusco vous laisse d'espace afin de bâptir votre pays à l'Est avec soit disant YAKUTUMBA qui ne sont rien que vos milices à vous. on ne vous donnera pas le temps de vous équiper,le monusco va tout detuire
la Rdc a t-elle des dirigeants? comment ecouter les points de vue des personnes illégitimes de la présidence au senat. ils se cramponne au pouvoir et ne veulent pas des éléctions. des personnes moins crédible.
Mawa na yo na kanambe na bino! Bosuki penza! Personne ne vous fait confiance!!!!!! Bakala te ngonga ekobetama! Zala na mbangueeeee !
Bien dit coco, la RDC n'a pas des dirigeants, un ex-president DIRIGEABLE
Un chauffeur qui conduit l'esprit de mort.
Le Congo n'a pas de dirigeants. le pouvoir est occupé illégitimement par une milice avec a sa tête un "dirigeable" qui avait pour mission principale la balkanisation du pays. 16 ans plus tard, il s'est rendu compte que malgré tout ce que l'on peut reprocher a Mobutu, on lui reconnaît l’unité du pays et Les congolais sont indivisibles. D’où cette colère qui se traduit par les tueries en masse.
Comment l'ONU devrait-elle tenir compte du point de vue des dirigeants de la RDC pour réduire les effectifs de la Monusco? L'ONU tient plutôt compte de l'importance et de la taille de la mission en RDC. Evez-vous peur de la présence onusienne? Il n'y a plus rien à cacher.
ATUNDU quand Mzee etait entre' tu avait fui OU ??? Comment tu etais revenue ???? Tu te retrouves dans la meme situation encore, tu vas fuir OU ???? Vous profitez de l'incompetence de kanambe pour lui donner des faux conseils. Lui aussi il est incapable de voir que ces gens m'amene dans le feu ??? kanambe demande Mobutu.
ATUNDI un idiot de BASANKUSU, tu es déjà empoisonné par KABILA , tu ne le sais pas ? pitié pour toi et ta famille
Toi Atundu, tu es parmi ceux qui ont induit Mobutu en erreur! Comme Kabila ne sait rien, tu profites pour faire la même chose.
Si Atundu et sa MP était intelligents, certainement qu'ils feraient depuis longtemps le choix du Dauphin de leur Chef! Mais comme ils n'ont rien d'autre à dire, à part ce que leur chef leur impose de citer comme des perroquets,alors on comprend que son chef qui est un ancien "kadogo" ne veuille rien entendre de tout ça, à part couler avec ce qui,comme Atundu, ont mangé le " miel" du pouvoir avec lui!
Finalement on comprend ce qu'Atundu veut exprimer, surtout lorsqu'il se regarde dans le "mirroir" il se dit c'est mieux le "mouroir"
Courage Atundu, car vous êtes tous perdus!
Alain Atundu, tu es collabo et tu supporte le Rwandais Joseph Kabila car votre pouvoir qui fait souffrir le people congolais est vers la fin. L'Onu ne peuvent pas vous prendre en consideration a RDC puisqe ces vous qui etes a la base de tueries, des massacres, des violences et l'insecuriter au Congo. L'ONU et le droit de l'homme ont tous les docier des vos crimes que vous avez commis au Congo. Vous serez dans quelques jours. La population congolaise, L'EU et l'Amerique ont tous leurs yeux fixe' sur vous. Le MONDE vous regarde.
« l’ONU devra tenir compte du point de vue des dirigeants de la RDC » ? Des dirigeants sans aucune légitimité ? Et quel peut être ce point de vue, que la MONUSCO s’en aille et vous laisse libres de massacrer tranquillement les congolais qui veulent que Joseph Hyppolite Kabila Kanambe quitte le pouvoir parce que son mandat est déjà terminé ? On ne vous laissera pas faire, Atundu !!!
ils ne sont pas sages mais intelligents voilà leurs manière de voir les choses car la sagesse vient de Dieu.
André-Alain Atundu Liongo, porte-parole de la Majorité Présidentielle