Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Economie

RDC : Mack Dumba, le coordonnateur de l'ITIE - RDC est suspendu

2017-10-10
10.10.2017
2017-10-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/dumba_mack_17_003.jpeg -

Mack Dumba, le coordonnateur de l'ITIE

Mack Dumba, coordonnateur de l’Initiative pour la transparence dans  les industries extractives de la République démocratique du Congo (ITIE-RDC), est suspendu de ses fonctions.Dans un arrêté signé le 30 septembre, le ministre du plan Modeste Bahati évoque le retrait de confiance en la personne du coordonnateur suspendu.


Mack Dumba contacté ce mardi 10 octobre par Radio Okapi, affirme qu’il ne comprend nullement cette décision.

« Je ne me reproche rien. Je fais très bien mon travail. J’ai élevé la nation au-dessus de la barre. Nous sommes devenus un modèle de la mise en œuvre », indique le coordonnateur de l’ITIE/RDC.

Il estime que la procédure de sa suspension n’a pas été respectée. Toutefois, il se dit prêt à respecter toute décision venant du chef de l’Etat qui l’avait nommé par décret présidentiel.

 «  La procédure n’a pas été respectée. Premièrement, je suis nommé par ordonnance présidentielle et donc l’ITIE n’est pas régie par les arrêtés d’un ministre, qui qu’il soit. C’est une décision du groupe multipartiste, c’est géré par des décisions communes. Je ne vais pas engager un bras de fer. Si la nation estime aujourd’hui à travers les membres du groupe multipartiste que je ne suis plus digne de faire le travail qu’il m’avait confié, le chef de l’Etat en décidera », reconnait Mack Dumba.

Tous les efforts de Radio Okapi pour avoir le ministre du plan Modeste Bahati, n’ont pas abouti.


RO/MCN
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8476 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Manu @SBCINGJ   Message  - Publié le 11.10.2017 à 14:18
NUL N'EST INDISPENSABLE DANS LA VIE POLITIQUE OU PROFESSIONNELLE, MACK DUMBA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kabange Mwamba @GX9NDYH   Message  - Publié le 11.10.2017 à 09:27
Voilà là où nous sommes avec le vagabondage intellectuel de nos dirigeants qui ne respectent plus les lois du pays. ça fait vraiment mal, pour un Ministre d'agir ainsi pour être humilié de la sorte. Si c'était moi Bahati, je n'hésiterais pas à démissionner. Ne vous dérangez pas pour votre suspension mon Frère, le Ministre a déjà préparé son petit Mukonfia pour te remplacer, yo ozo lesa punda te, donc tu ne rempli pas les critères selon les dirigeants actuels du pays. Ce pourquoi, il faut chasser Kanambe et ses acolytes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Je suis RDC @4EJDR32   Message  - Publié le 11.10.2017 à 09:07
Nommé par chef de l’État, destitué par un Ministre: ce qui est vrai Bahati Lukwebo est devenu très colérique ce dernier temps il se fatigue avec sa Majorité, il provoque bien son chef

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le gouvernement interdit à Sicomines, l'exportation du cuivre et du cobalt non transformés localement
left
Article précédent Le ministre de l’Economie promet l’allègement des textes relatifs au paiement des impôts et taxes

Les plus commentés

Société Justice : Constant Mutamba annonce l'ouverture, ce mercredi, d'un procès public contre Corneille Nangaa et ses complices

23.07.2024, 13 commentaires

Société Constant Mutamba : "Tout celui qui va détourner un seul dollar des Congolais aura sa place à la prison de Makala"

24.07.2024, 11 commentaires

Société Judith Suminwa aux membres du gouvernement : « Nous devons bannir l’exposition d’une vie ostentatoire, d’un luxe isolent »

22.07.2024, 10 commentaires

Société Procès Nangaa : des cadres du M23, du PPRD et autres également sur le banc des accusés

24.07.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance