Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Vietnam : 37 morts, 40 disparus dans des inondations liées aux intempéries

2017-10-12
12.10.2017
2017-10-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/10-octobre/9-15/vietnam_inondation_17_0001.jpg -

Un pont détruit lors d'importantes inondations dans la province de Yen Bai, le 11 octobre 2017 au Vietnam

Au moins 37 personnes ont péri au Vietnam et 40 sont portées disparues dans des inondations et glissements de terrain liés à des intempéries ravageant le nord et le centre du pays, a annoncé ce jeudi 12 octobre 2017 le gouvernement.

"Le plus important maintenant, c'est de réunir nos forces pour partir à la recherche des disparus", a déclaré le vice-Premier ministre Trinh Dinh Dung à la télévision, depuis la province de Hoa Binh, dans le nord du pays.

"Les habitants doivent être évacués des zones à risque", a ajouté le représentant du régime communiste, qui doit en parallèle se préparer à l'arrivée dans quelques jours d'une tempête tropicale venant des Philippines.

Des centaines de militaires participaient jeudi aux opérations de sauvetage.

La province de Hoa Binh est la plus durement touchée par ces pluies torrentielles qui sévissent depuis le début de la semaine, avec 11 morts et 21 disparus.

Et au moins 18 personnes ont été submergées par les eaux dans la nuit de mercredi à jeudi dans la province de Hoa Binh. Quinze d'entre elles sont toujours portées disparues.

Parmi les victimes dans la province de Yen Bai, un journaliste de l'agence d'Etat VNA, emporté lorsqu'une rivière en crue a détruit un pont mercredi. 

Des maisons ont aussi été détruites, des routes coupées par les eaux.

Le Vietnam est frappé par plus d'une dizaine de tempêtes ou de typhons chaque année : d'après les chiffres officiels, près de 170 personnes sont mortes ou ont disparu dans ces intempéries depuis le début de l'année.

Mi-septembre, le passage dévastateur d'un des plus puissants typhons de ces dernières années, Doksuri, avait ravagé le centre du pays, faisant 11 morts.

Les tempêtes frappent principalement entre mai et octobre, durant la mousson, et la côte centrale de ce pays d'Asie du Sud-Est est la plus régulièrement touchée. 

L'an passé, 248 personnes ont été tuées dans des catastrophes naturelles, selon les derniers chiffres des autorités.


AFP / MCN
C’est vous qui le dites :
8426 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Péninsule coréenne : démonstration de force de bombardiers américains
left
Article précédent Espagne : crash d'un avion militaire après le défilé de la fête nationale

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance