Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Sport

Transfert : la Direction du TP Mazembe recadre Matampi

2017-10-14
14.10.2017
Sur le net
2017-10-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/10-octobre/9-15/Matampi_Ley_leopards.jpg -

Matampi, le gardien international du TP Mazembe, voudrait changer d'air par manque de temps de jeu dans son club. (© Corbis Sport/Getty Images)

Après le tweet de Kitenge Kikumba, c'est le tour de la direction du Tout Puissant Mazembe qui vient de mettre en garde son deuxième gardien et titulaire en équipe nationale Matampi Vumi Ley.

Cette direction, dans son communiqué, signifie, par voie de presse qu'elle a pris le souhait de Ley Matampi de quitter le club parce que le gardien est titularisé en équipe nationale congolaise et non dans son club.

''Un petit dérapage pour un joueur international et professionnel. Au TPM, chaque joueur, à la signature de son contrat, prend l’engagement de respecter les décisions des entraineurs et de faire preuve d’esprit d’équipe. Et le statut d’international ne garantit nullement une place de titulaire'', note ce communiqué de presse relayé par le site du club lushois.

Par ailleurs, la direction précise qu'elle n'a reçu, jusque-là, aucune demande officielle de transfert ni une quelconque offre d’un club. Et il n’y a eu aucun entretien avec son gardien au sujet d’un éventuel départ du club.

Cependant, ce communiqué indique la démarche de Matampi Ley, sur les réseaux sociaux, est un manquement au principe de la concurrence interne, gage de cohésion de l’équipe. ''Aucun joueur ne peut se prévaloir d’une titularisation avant chaque match. Le club, qui ne manque pas à ses obligations contractuelles envers Matampi, a pris acte de son attitude et encourage son gardien à travailler avec sérieux pour être dans les meilleures dispositions physiques et morales si demain le staff devait faire appel à ses services en match officiel'', conclut-il.

En attendant la fin du contrat de l'ancien portier de Daring Club Motema Pembe en mars 2018, les jours qui viennent réservent certainement beaucoup d'intrigues sur ce cas. Matampi continuera-t-il toujours à se sentir à l'aise sur le banc de touche ? A-t-il des propositions concrètes pour aller ailleurs ? Le TP Mazembe est-il prêt à libérer le meilleur gardien de la RDC depuis près de deux ans ? Voilà des questions qui taraudent déjà l'univers sportif sur l'affaire "Matampi". Wait and see.


MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8711 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


sobongo @WDLWRQS   Message  - Publié le 17.10.2017 à 11:15
TU PEUX ETRE TITULAIRE AU FC MOPEPE ou bien FC NZETE ET DEMEURER MOINS PERFORMANT QU'UN REMPLAÇANT DE VITA, DCMP, MAZEMBE, RENAISSANCE, REAL , BARCA Où LE NIVEAU DES ENTRAÎNEMENTS est SUPÉRIEUR !!! ET LEUR SECOND GARDIENS SONT AUSSI FORT QUE LES TITULAIRES DES FC MOPEPE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
sobongo @WDLWRQS   Message  - Publié le 17.10.2017 à 11:02
IL N'EST PAS QUESTION ICI DU PATRIOTISME, IL EST QUESTION DU RESPECT DES CADRES DE COMMUNICATION, IL EST AUSSI QUESTION DE RECADRER UN JOUEUR DE HAUT NIVEAU A APPRENDRE LES CANAUX DE COMMUNICATION ET LE DROIT DE COMMUNIQUER OU PAS QUAND ON EST LIER A UN CONTRAT A DURÉE DÉTERMINÉ. QUELLE EDUCATION PERMETTRE AUX ENFANTS DE CRIER SUR LE TOIT QUAND IL FAUT REVENDIQUER UN DROIT EN FAMILLE, SI CE JOUEUR A UNE SOLLICITATION, C'EST SIMPLE ET IL NE SUFFIT PAS DE VOULOIR PARTIR AVEC DES TACHES NOIRES !!! SOUS FORME DE FORCER LA MAIN DE X, PERSONNE NE LE RETIENT IL EST LIBRE DE CHOIX DU FUTUR ET JE CONSEIL A TPMAZEMBE DE SONGER DÉJÀ A RECRUTER UN AUTRE GARDIEN DE BUT SECOND. TU PEUX ETRE TITULAIRE DANS FC MOPEPE AVEC MOINS DE TEMPS DE JEU QU'UN RÉSERVE GARDIEN CHEZ VITA, DCMP, RENAISSANCE, MAZEMBE, REAL, BARCA Où LES NIVEAUX DES ENTRAÎNEMENTS SONT ÉLEVÉS STOP PAS DES POLÉMIQUES POUR PLUS LOIN FAIRE DIRE AUX GENS QUE MAZEMBE REFUSE DE ME LIBÉRER

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
NSAKA MALANGU REHOBO @5LP2587   Message  - Publié le 17.10.2017 à 09:08
COMMUNIQUE UN PEU RESERVE COMPARATIVEMENT A L'INCENDIAIRE DECLARATION DE FREDERIC KITENGIE KIKUMBA. TOUTEFOIS la direction de MAZEMBE N'AFFICHE DANS SA PRISE DE POSITION N'AFFICHE AUCUN SENS DE PATRIOTISME. LES DECISIONS DU COACH EN MON SENS PEUVENT AUSSI RECADRER MEME EN UN INTERNE PAR LE BON SENS ET L'ESPRIT PATERNEL DE LA DIRECTION DU CLUB. GENERALEMENT QUAND UN GRAND SE PLAINT IL Y A TOUJOURS QUELQUE CHOSE. MATAMPI N'EST PAS LE PREMIER A SE PLAINDRE FACE A GBOHOU SYLVAIN. LE PATRIARCHE ROBERT KIDIABA L'AVAIT FAIT AU BLANC CARTERON. NOUS CONNAISSONS TOUS LE FIASCO DE LA COUPE DU MONDE DES CLUBS. MAIS MATAMPI SEMBLE ETRE IMPARDONNABLE PAR LA DIRECTION DE MAZEMBE. Y A T IL UN PROTECTIONNISME DES ETRANGERS DANS MAZEMBE? LE BON SENS VEUT QU'A COMPETENCE EGALE LE NATIONAL PRIME.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
sobongo @WDLWRQS   Message  - Publié le 16.10.2017 à 08:52
VA DANS UN AUTRE CLUB SI TU VEUX, TU AS VITE OUBLIE LE TEMPS PASSE A DCMP IL YA QUELQUES MOIS AVANT DE REVENIR AU TPMAZEMBE, TU ÉTAIS TITULAIRE ET QUI T'AVAIT FORCÉ LA MAIN DE QUITTER ? TU ES ENTRAIN DE COMMETTRE UNE GROSSE ERREUR DE TA VIE. GARDE TON CALME JUSQU’À LA FIN DE TON CONTRAT.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mamadou ndala @8PJPK6K   Message  - Publié le 15.10.2017 à 13:30
Tu ne peux pas te qualifié meilleur mon jeune frère, on doit le constaté dans vous! et dans toute chose, il faut respecter la hiérarchie et la regle du jeu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mende @P1F78VD   Message  - Publié le 14.10.2017 à 14:01
c'est lui même qui se dit meilleur mantampi mon frère, l'orgueil tue.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
YO Té @FL3NWBG   Message  - Publié le 14.10.2017 à 13:39
je l'avait dit d'aller au Maniema-Union qu'est ce qu'il encore!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mokili @3MARRN3   Message  - Publié le 14.10.2017 à 13:28
" Meilleur gardien de la RDC depuis 2ans " ????? Est ce que cela est vrai ???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Linafoot : les clubs engagés posent le préalable d'un nouveau comité avant le championnat
left
Article précédent Corruption : la Fifa ouvre une enquête à l'encontre de Nasser Al-Khelaïfi

Les plus commentés

Société Gims : "J'ai refusé l'offre de Bill Gates de m'utiliser pour vacciner toute la RDC"

17.07.2024, 10 commentaires

Politique Est de la RDC : l’UE préconise un « cessez-le-feu permanent »

18.07.2024, 9 commentaires

Economie Commerce extérieur : des véhicules transportant du poisson à destination de la RDC bloqués en Ouganda

17.07.2024, 8 commentaires

Science & env. Insalubrité à Kinshasa : une amende de 50 millions de FC à toute personne qui va jeter des immondices sur la voie publique

18.07.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance