Sport
Arbitre congolais, Olivier Safari était parmi les officiels du match des huitièmes de finale de la Coupe du monde des moins de 17 ans Inde 2017. La rencontre a vu le Brésil dominer le Honduras (3-0) avec des réalisations de Brenner et Marcos Antonio.
En tout il y a trois trio du continent noir, choisis par la Fédération Internationale de Football Association (Fifa).
Le premier trio a pour arbitre central, l’éthiopien Bamlak Tessema, le congolais Olivier Safari est premier Assistant et l’ougandais Mark Ssonko est deuxième Assistant.
Le deuxième trio est dirigé par l’algérien Mehdi Abid Charif. Son compatriote Abdelhak Etchaili et le tunisien Hanouar Hmila sont respectivement ses Assistants numéro 1 et 2.
Le troisième trio est composé de l’arbitre central malgache Hamada Nampiandraza. Ce dernier a pour assistants le mozambicain Arsenio Marengula et le nigérien Yahaya Mahamadou.
Olivier Safari fut le seul arbitre congolais retenu à la 31ème édition de la CAN Gabon 2015.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Sénat : « Le réquisitoire contre Joseph Kabila sera traité conformément à la Constitution et au Règlementi intérieur » (Sama Lukonde)
02.05.2025, 13 commentairesAfrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC
03.05.2025, 13 commentairesEconomie RDC-Rwanda : les États-Unis posent des conditions à Kinshasa et Kigali avant la signature de tout accord minier
03.05.2025, 10 commentairesPolitique Diomi Ndongala qualifie "d’inconstitutionnel" l’article 8 de la loi sur le statut des anciens présidents
03.05.2025, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Olivier Safari