
Sport
Repêchée pour prendre part à cette compétition après la désignation du Maroc comme nouveau pays hôte, les Pharaons d'Égypte se sont montrés très concentrés à la Coupe eu Monde, déclinant donc le Championnat d'Afrique des Nations, Maroc 2018.
" La raison de ce retrait est que nous ne pouvons pas arrêter le championnat alors que le tournoi se dispute dans une période hors dates FIFA » , a justifié le directeur exécutif de le Federation Egyptienne Association, Tharwat Sweilam, propos relayés sur le site de la CAF.
Les férus du ballon rond devront encore attendre un tout petit peu pour voir le pays des pharaons participer pour la première fois à cette compétition réservée aux joueurs évoluant au pays.
Sauf surprise, c’est l’Algérie, l’une des sélections éliminées dans la zone nord, qui devrait remplacer l'Égypte.
Signalons tout de même que la cinquième édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN), ira du 12 janvier au 04 févier 2018 au Maroc, qui a disponibilisé trois villes pour accueillir cette compétition continentale.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national
16.02.2026, 10 commentairesProvinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang
17.02.2026, 8 commentairesEconomie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »
16.02.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance