Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Sport

CHAN 2018: l'Égypte décline sa participation !

2017-10-24
24.10.2017 , Caire, Egypte
2017-10-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/10-octobre/23-29/tharwat_sweilam_17_0001.jpg Caire, Egypte-

Repêchée pour prendre part à cette compétition après la désignation du Maroc comme nouveau pays hôte, les Pharaons d'Égypte se sont montrés très concentrés à la Coupe eu Monde, déclinant donc le Championnat d'Afrique des Nations, Maroc 2018.

" La raison de ce retrait est que nous ne pouvons pas arrêter le championnat alors que le tournoi se dispute dans une période hors dates FIFA » , a justifié le directeur exécutif de le Federation Egyptienne Association, Tharwat Sweilam, propos relayés sur le site de la CAF.

Les férus du ballon rond devront encore attendre un tout petit peu pour voir le pays des pharaons participer pour la première fois à cette compétition réservée aux joueurs évoluant au pays.

Sauf surprise, c’est l’Algérie, l’une des sélections éliminées dans la zone nord, qui devrait remplacer l'Égypte.

Signalons tout de même que la cinquième édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN), ira du 12 janvier au 04 févier 2018 au Maroc, qui a disponibilisé trois villes pour accueillir cette compétition continentale.

 


MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
9000 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


bukitra1 - 24 10 2017 19:17: quelle est ta strategies pour que le people congolais s’occupe des elections avant toutes choses? KOLOBA LOBA KAKA TE. proposes des actions concretes et responsables.

Réagir

Répondre
Il y a 3038 jours
pourquoi la RDC? Occupez-vous d'abord des elections

Réagir

Répondre
Il y a 3038 jours
pourquoi pas la rd-congo plutôt que l'algerie

Réagir

Répondre
Il y a 3038 jours
vous voulez tjrs boutiquer les choses au bureau au lieu de mériter sur la pelouse!!!!

Réagir

Répondre
Il y a 3038 jours
je pense qu'il fallait être logique pour repêcher une nation c'est à dire regarder celle qui était la meilleure perdant à l'élimination. c'est pas question du favoritisme ou encore d'avoir pitié d'une nation parce que elle a été éliminée d'une façon honteuse comme la RDC. Nous devons nous habituer à la méritocratie chers compatriotes RD Congolais.

Réagir

Répondre
Il y a 3038 jours
Non, KATUMBI ne peut pas prendre cette décision tant que l'imposteur est à la tête du pays, nous devons nous concentré au chasse à l'homme, nous ne voulons pas être distrait pour suivre d'un côté nos léopards et de l'autre côté un assassin du peuple, laissons l’Algérie prendre cette place, car 2018 , ça sera chaud chez nous avec un seul objectif, chassé l’assassin du peuple, le reste après.

Réagir

Répondre
Il y a 3039 jours
LA RDC PEUT AIDER A ALLER PARTICIPER, CONSTANT OMARI, ASSOCIE TOI A KATUMBI VOUS QUI ETES DES AMIS A LA CAF, DITES LEURS QUE LA RDC EST DISPOSEE A PRENDRE PART . MERCI

Réagir

Répondre
right
Article suivant Uniffac U17 : la CAF confirme le demarrage pour mercredi à Kinshasa
left
Article précédent Ligue des champions : le PSG renverse Monaco grâce à Désiré Doué

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Provinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang

17.02.2026, 8 commentaires

Politique FDLR, Muyaya crève l’abcès

17.02.2026, 8 commentaires

Economie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »

16.02.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance