Politique
L’envoyée spéciale du président Donald Trump, Nikki Haley, a quitté Kinshasa samedi 28 octobre 2017, destination New York, pour faire rapport de ses trois jours passés en République démocratique du Congo.
Toutefois, le sait-on déjà, l'essentiel de son message au Congo était la tenue des élections en 2018, exerçant ainsi la pression sur le président de l'Assemblée nationale d'accélérer le vote des lois relatives aux élections, et au n°1 de la Ceni de publier "rapidement" un calendrier acceptable indiquant la présidentielle l'année prochaine.
Mais rien n'a filtré de l'entretien de deux heures entre elle et le président de la République, Joseph Kabila.
Nikki Haleh a aussi échangé avec quelques leaders de l'Opposition politique congolaise, notamment Félix Tshisekedi, Vital Kamerhe, Pierre Lumbi et Ève Bazaïba.
L'étape de Kinshasa boucle donc la tournée africaine de cette diplomate qui a, tour à tour, été à Addis-Abeba, en Ethiopie, et au Soudan du Sud, avant d'arriver en RDC.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Economie Plusieurs produits d’hygiène interdits d’importation pour soutenir l’industrie locale
10.05.2025, 8 commentairesProvinces Uvira en alerte : les autorités démentent la rumeur d’encerclement par les rebelles du M23-AFC
10.05.2025, 5 commentairesPolitique Félix Tshisekedi annonce la reprise de ses missions d' itinérance sur l'étendue du pays dès ce mois de juin
10.05.2025, 4 commentairesPolitique Leadership contesté à l’UDPS : Quelle voie pour l’avenir du parti présidentiel ?
11.05.2025, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Donald Trump et Nikki Haley