Sport
Dans le souci de ménager sa monture en prévision de la 23ème édition du championnat national de la Division I, le FC Renaissance a testé son effectif composé de 2/3 des nouvelles recrues. Hier mardi 31 octobre, la nouvelle équipe des Oranges s’est mesurée à l’AS Dragon-Bilima au stade Tata Raphael. Cette opposition qui s’inscrit dans le cadre d’un match amical, s’est soldée par 1-0 à l’avantage des Fibo.
Venus nombreux comme à l’accoutumée pousser leur équipe à la victoire, les supporters du FC Renaissance ont voulu se faire une idée de leur équipe composée en grande partie de nouvelles recrues.
Les Orange ont marqué l’unique but de la partie grâce à l’ancien sociétaire du FC Akanda (Gabon), Vincent Thiala de la tête après un centre du fin technicien Rachidi Musinga dit « Whatsapps ».
L’arbitre central a renvoyé les deux protagonistes aux vestiaires sur la note d’un but à brosse en faveur des protégés de l’Evêque Pascal Mukuna.
Après la pause, une pléthore de changements s’effectue de part et d’autre, question pour chaque entraîneur de faire tourner son effectif. Du côté des fibo, les brésiliens George Hamilton et Santana ont fait leur entrée. L’ailier Kakubi et le milieu de terrain Masudi en provenance respective des sang et or de Kinshasa et de Mbuji-Mayi étaient étincellants. De même que le milieu offensif malien Coulibaly.
UNE OPPOSITION DE TAILLE
Les monstres ont constitué une belle opposition aux Champions de la Coupe du Congo 2016. Ils se sont procurés des occasions de but mais sans mettre le cuir au fond.Tshilembi, le fils prodigue de l’AS Dragon après avoir filé à l’anglaise du moins par le public sportif a réintégré la maison.
UN PREMIER TEST
« Nous avons une bonne équipe, je demande à nos supporters de ne pas être trop exigeants, nos athlètes viennent fraîchement d’une préparation physique intense. Ils ont un peu de lourdeur dans les jambes.
Mais c’est déjà un bon début pour nous. C’est notre premier test match en plus en face c’est l’AS Dragon, une équipe qui n’est pas née de la dernière pluie » s’est confié Louange Tona, un des brigadiers du club orange à l’issue du match.
Le FC Renaissance jouera son prochain match d’exhibition le week-end prochain face à Sanga Balende sauf changement de dernière minute.
Pour le compte de la 23ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot), le FC Renaissance du Congo va livrer son premier match le 12 novembre face à MK de Kinshasa. La rencontre comptera pour la 1ère journée de la Zone-Ouest.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Deal RDC-USA : "Au grand jamais je ne braderai les richesses de la RDC" (Félix Tshisekedi)
05.05.2025, 16 commentairesPolitique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution
04.05.2025, 14 commentairesAfrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC
03.05.2025, 13 commentairesPolitique « Joseph Kabila ne mériterait pas d’être appelé Honorable, Excellence ou "Honoraire" » (André Mbata)
06.05.2025, 12 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Des joueurs du FC Renaissance du Congo