RDC : la MONUSCO regrette le nouveau report des élections
2017-11-08
2017-11-08
08.11.2017
2017-11-08
2017-11-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/monusco_conf_17_002.JPG
La MONUSCO regrette le nouveau report des élections en RDC, a affirmé ce mercredi 8 novembre Florence Marchall, porte-parole intérimaire de la mission onusienne en RDC au cours de la conférence hebdomadaire de presse des Nations unies.
Elle a aussi rapporté que la MONUSCO n’acceptera aucune forme de violence d’où qu’elle vienne.
« Effectivement, nous ne cautionnons et n’accepterons aucune forme de violence. Aucune violence ça veut dire violence venant de toute part. Violence qui pourrait venir des manifestants à qui nous reconnaissons ce n’est pas nous d’ailleurs, c’est la constitution congolaise le droit de manifester, mais à qui nous rappelons que le droit de manifester s’accompagne du devoir de manifester pacifiquement et sans violence, d’une part. Et d’autre part, nous appelons les autorités de ce pays à respecter les libertés fondamentales dont celle de réunion et de manifestation mais aussi faire usage de la force mesurée et proportionnée [….] », explique la porte-parole intérimaire de la MONUSCO.
Elle rappelle que la sécurité des biens et des personnes est une mission régalienne du gouvernement de la RDC.
Florence Marchall, réaffirme le mandat de la MONUSCO, tel que repris dans la résolution 2348 du Conseil de sécurité, à savoir la protection des civils, le soutien à la mise en œuvre de l’accord du 31 décembre ainsi que l’appui technique et logistique a la CENI.
MediaCongo
RO
C’est vous qui le dites : 14 commentaires
8660 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Monusco, la resolution 2348 pour proteger le peuple et leurs biens. Alors soyez derriere le peuple pour mettre la securiter car vous connaissez bien que quand les congolais vont sortir dans les RUES, le Dictateur Joseph Kabila va envoyer le Policier et les militaires pour nous tuer donc peuple congolais est abandonner, pourquoi cet injustice.
Heeeee//// La Monusco ne peut pas dire cela, c'est justement une Manière de faire semblant comme si elle ne savait pas ce qui se passe au Congo qvec son ancienneté de plus de quinze ans en RDC et prend part active à tout ce qui se passe au Congo
Vous regrettez eeeeeeeee
Quoique vous fassiez, le peuple est décidé à en découdre avec le Mal(Kabila)
il doit partir et il partira. Coûte que coûte quoi qu'il en coûte.
cette fois ci, nous allons faire le sacrifice suprême Un vendeur de légume a changé l'histoire de tout un pays et cet acte de bravoure pour lutter cette infection s'est propagé dans le monde arabe. (Printemps arabe)
Mettez-vous à l'abri, Mettez-vous le printemps congolais approche
je ne veux savoir si vous vous regrettez plus que le peuple congolais.
la quasi-totalité de la population souffre des divers maux, à cause d'un seul homme
Vous regrettez la réduction de vos effectifs, votre argent va baisser ou vous regrettez au juste quoi, bande de filous
Kabila figure parmi les présidents les impopulaires de la planètes, président détesté, répugné, vomi par son peuple. Ce sont vos manigances et les pots de vins que vous ramassez qu'il on maintenue Stp, ne nous énervez pas
les hypocrites, on va vous fouetter comme jésus l'a fait avec les gens qui vendaient dans la maison de son père, vous avez rendu notre pays votre lieu des ventes d'armes pour favoriser les groupes armés. votre regret est une insulte à notre peuple, c'est la fin qui justifie les moyens, bande des rénards
Le verbe regretter a été créer pour la MONUSCO!
Madame Florence, votre mission a deja 20 ans dans ce pays qui dit un enfant nee, grandit et donne naissance. Votre regret est une insulte devant le peuple congolais car vous soutenez le pouvoir en place, Maman SIDIKOU avait deja recu le dame jeane de matieres premieres chez Hyppolite Kanambe dont sa partition dans la souffrance de la population congolaise est claire. Le peuple congolais est terminee d'ici fin d'annee de faire partir Hyppolite Kanambe alias Joseph Kabila. S'il est fort il va tous nous tuer et reste a gouverner les arbres et les animaux. Notre sang va couler encore mais la victoire est certaine. SOULEVEMENT POPULAIRE LA SEULE ARME QUE NOUS ALLONS UTILISER.
OH OH, toi Monusco regretter!
Quelle conspiration, diffamation, attendez le 31/12/2017 la chicotte de la révolution populaire, vous et Kanambe, vous allez dégager, vouloir ou pas
Mme arrête de nous distraire nous voulons le départ de KANAMBE ALIAS KABILA.
Depuis plus de decennie ke vs êtes en rdc, kelle securité ke vs assurez; amassez l'argent k'on donne gratuitement. A savoir il y a un commencement et une fin
Qui ne sait pas que vous êtes derrière ces bêtises du pouvoir? Vous faites semblant de défendre le peuple alors que vous soutenez Kabila à 100%.
MONUSCO de [CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE D'INSULTES ET GROSSIERETES]. Vous protégez quell civil, à Beni on tue nos frères et soeurs et vous êtes totalement impuissant. A Kinshasa à chaque manifestation Kanambe tue la population ou êtes vous? Vous êtes une force [CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE D'INSULTES ET GROSSIERETES] et devrez quitter la RDCongo car vous ne servez à rien. La population va bientôt se soulever et ca sera fait avec violence, Kanambe nous tue violement, nous le chasserons violement. Quittez le pays pendant qu'il en est encore temps car vous risquez d'être pris dans la tourmente!!