Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Le CNSA de nouveau en tripartite à mi-décembre

2017-11-15
15.11.2017
2017-11-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/11-novembre/13-19/nangaa_olenghankoy_17_0001.jpg -

Corneille Nangaa et Joseph Olénghankoy

« Le calendrier est publié. Il a été précédé par une tripartite. Nous allons maintenant nous retrouver pour voir comment définir ensemble une feuille de route et comment travailler sur les contraintes qui ont été publiées par la CENI », annonce sur Top Congo FM, le rapporteur du Conseil national de suivi de l’accord (CNSA).

À l’occasion de cette tripartite CNSA-CENI-gouvernement, « on fera même le suivi de l’enrôlement qui se passe au niveau du kasaï ».

Valentin Vangi annonce que cette tripartite désirait intervenir « sûrement avant mi-décembre. L’accord prévoit même que nous ayons une tripartite tous les 2 mois ».

Selon le rapporteur du CNSA, le problème en suspens du dédoublement des partis politiques, « question politique en train d’être traitée avec beaucoup de finesse. Il y a le droit qui entre dedans aussi » et de la décrispation politique, où « il y a des avancées qu’on peut pas chaque fois dire au micro », devraient trouver solution. « C’est le résultat final qui est intéressant pour nous », déclare Valentin Vangi.

La précédente réunion tripartite CENI-CNSA-Gouvernement s’était tenue le 14 octobre à Kinshasa. Elle était essentiellement consacrée à l’évaluation du processus électoral en RDC.

Barick Bwematelwa
Top Congo Info / MCN
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8794 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 3015 jours
Olenga cuca tu dois mourir vite pour que les choses avancent mieux!

Réagir

Répondre
Il y a 3016 jours
ah, la structure existe toujours. Mais avec le report des élections pour 2018, le CNSA n'est d'aucune utilité les responsables de la structure doivent avoir le courage en mettant un terme à celle - ci, car expirée avant l'échéance

Réagir

Répondre
Il y a 3016 jours
Voilà l'occasion de bouffer des perdiem des réunions. Félicitations avec la glissade Traiter d'abord les doublons dans le fichier électorale surtout à Sankuru.

Réagir

Répondre
Il y a 3016 jours
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (INCITATION AU MEURTRE)

Réagir

Répondre
Il y a 3016 jours
Tripartite pour etudier autre mecanisme de glisser? courage, mais sache que un jour viendra!

Réagir

Répondre
Il y a 3016 jours
Messe noire de la MP. Nous voulons voir le budget détaillé du processus électoral afin de voir ce que le gouvernement va donner et le reste à couvrir. Decrispation il faut libérer Franck Diongo Muyambo Diomi Moïse KATUMBI Sidika Dilolo

Réagir

Répondre
Il y a 3016 jours
restez dans vos distractions, bizo tozo se preparer kaka ponako se debarasser na bino

Réagir

Répondre
right
Article suivant Nord-Kivu : le président de l’Assemblée nationale attendu à Beni et Butembo
left
Article précédent Kinshasa : poursuivi pour outrage au chef de l’État, Parole Kamizelo défend sa version devant la justice

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Politique FDLR, Muyaya crève l’abcès

17.02.2026, 8 commentaires

Provinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang

17.02.2026, 7 commentaires

Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !

14.02.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance