
Provinces
Une très forte pluie s'est abattue sur la ville de Kinshasa ce jeudi 16 novembre 2017 à partir de 2 heures du matin, causant d'énormes dégâts dans quelques quartiers de la capitale.
A Limete, quartier Mososo, des maisons entières se sont écroulées, ainsi que des murs de clôture, sans parler des inondations. Le quartier Mombele, dans la même commune, n'est pas épargné, de même que la 12ème Rue/Résidentiel, juste après l'ancienne résidence d'Antoine Gizenga ainsi que ses environs.
Le quartier Debonhomme également est inondé, surtout qu'il est situé non loin de la rivière Ndjili.
Aussi, le pont qui sépare la commune de Ndjili de celle de Kimbanseke, non loin de la maison communale de Masina, est complètement sous l'eau. Impossible pour plusieurs véhicules de passer dessus, la rivière Tshwenge ayant débordé. Toutes les maisons environnantes sont également sous l'eau.
Des sources indiquent que même l'avenue des Huileries et ses environs, serpentant les communes de Lingwala et Kinshasa, sont aussi victimes de cette pluie torrentielle.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !
14.02.2026, 5 commentairesPolitique Envol exige un dialogue inclusif immédiat et appelle à la décrispation politique pour sortir de la crise
13.02.2026, 4 commentairesAfrique Fin du sommet de l’Union africaine: «Aucune tolérance pour les changements de pouvoir anticonstitutionnels»
15.02.2026, 4 commentairesProvinces Kinshasa : une commission mise en place pour reloger les habitants de Pakadjuma
13.02.2026, 3 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Limete 2e Rue/Résidentiel, un mur de clôture s'écroule suite à la pluie de ce 16 jeudi novembre