Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Delly Sesanga : «Le gouvernement empêche l’opposition de s’exprimer »

2017-11-18
18.11.2017
2017-11-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/sesanga_delly_17_003.jpg -

Le meeting prévu pour ce samedi 18 novembre par Envol à son siège local n’a pas eu lieu dans la ville de Kenge (Province de Kwango). Depuis cet après-midi, Delly Sesanga, président de ce parti politique de l’opposition est très «déçu de la mauvaise volonté du pouvoir en place».

« La police a d’abord chargé nos militants. Et c’est depuis maintenant 3 heures que nous sommes séquestrés par la police au siège du parti.  Ils ne veulent pas que les gens accèdent au siège ni de sortir pour ceux qui sont à l’intérieur du siège. C’est très grave », déclare Delly Sesanga.

En effet, le président de l’ENVOL veut « sensibiliser la population sur le processus électoral ».  Ensuite, réveiller l’opinion publique  sur la « perspective du 31 décembre 2017 par rapport aux annonces du rassemblement ». Chose difficile pour lui suite à la présence des hommes en uniforme.


Cas-info / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
8475 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 21.11.2017 à 01:38
Delly Sesanga pourqoui pas de tirez la lecon il n'y a pas longtemp Felix Tshisekedi au KIVU avait la reuon n' a pas eu lieu et tout etait blocke' par les militaires et le policier de Kabila. La seule strategie qui reste ce de MULTIPLIER des actions donc de mobiliser le peuple pour manifester dans la rue pour chasser Joseph Kabila au pouvoir. Apres le 31 Decembre 2017 Joseph Kabila va GLISSER et il va rester president a vie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le peuple congolais @X8TEIAZ   Message  - Publié le 20.11.2017 à 09:58
la solution pour contourner la stratégie de la Kabilie, c'est l'activation des petites cellules RASSOP dans les quartiers et communes cela optimisera la mobilisation et garantira l'ejection de la Kabilie sinon c'est la violence armée.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Daniela ebunga @FZBVC1B   Message  - Publié le 20.11.2017 à 09:40
Nous sommes avec vous mais nous ne voulons pas vos expressions mais vos actions SVP.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
askots @AJTBIE6   Message  - Publié le 20.11.2017 à 01:32
Alors que nous sommes à mesure de comprendre que les élections sont liées à tout un processus qui commence par l’enrôlement des électeurs, quand l’enrôlement n'est pas encore terminé, on ne peut pas passer à l'étape suivante Faut-il applaudir ces messieurs qui signent des protocoles qu'ils n'ont muris et qui racontent n'importe quoi devant nous à la télé ou dans nos oreilles à la radio?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
askots @AJTBIE6   Message  - Publié le 20.11.2017 à 01:25
Pour quoi ne pas se plaindre quand quelques hommes se décident par leurs limites, de compromettre l'avenir des enfants des autres? Ils font toujours les choses que nous devons regretter après leur analyse Tenez! Pour marcher dans la rue, il faut tout simplement informer l'autorité administrative et plouf, vous êtes dans la rue et si les conditions sécuritaires ne sont pas bonnes ce jour là? Le Président de la République en fonction organise les élections et libère le siège après la remise et reprise avec le nouveau Président élu. Et si celui qui est en fonction n'organise pas ces élections, quelle est la sanction qui lui est réservée? Voici autant des bizarreries que nos leaders devraient éviter avant qu'elles ne produisent matières à discussions pas intelligentes. C'est pas fini: "Les élections doivent être organisées avant le 31 décembre 2017. Toute fois " Vous cadenassez en même temps que vous ouvrez . Bizarre, n'est ce pas! Et dire que nous sommes aussi suivis par des peuples voisins quand nous discutons ridicule.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 19.11.2017 à 17:00
Ce messieur se plaint toujours.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RD. Congo @M55EK47   Message  - Publié le 19.11.2017 à 11:59
Maintenez la stratégie SESSANGA. « Dénonciation publique des irrégularités dans et en dehors des du pouvoir, sensibilisation continue de la base en utilisant tous les canaux possibles, organiser des villes mortes, des marches pour que personne ne soit distrait. Et ceci avec courage. Ils tueront, ils emprisonneront, ils diviseront mais la Kabilie commence à se rendre compte qu'il ne fait que donner la force au peuple pour le chasser et c'est pour bientôt.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RD. Congo @M55EK47   Message  - Publié le 19.11.2017 à 11:48
Jckmzlo - 19 11 2017 06:13 Je te félicite pour ta compréhension à forme désaxée mais à fond profond. Ceux-ci sont des signes de la fin tragique et malheureux de la Kabilie. Merci de ta contribution car tu es parmi ceux qui vont accélérer cette chute de la Kabilie et ses acolytes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ajrlus @HXG7NVO   Message  - Publié le 19.11.2017 à 08:54
ceci est les signes de la fin, d'un regime

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 19.11.2017 à 06:13
Tu vas pleurer jusqu'à quand? Change ta façon de faire de l'opposition; tu n'avais pas demandé avant de faire la politique en RDC? Tu n'as pas encore vu des choses. Tu le sauras d'avantage.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lwabeya Ntumba @LAAJN8T   Message  - Publié le 19.11.2017 à 02:30
L'opposition perd son temps. La seule solution qui reste est de demander à l'ONU de chasser Joseph Kabila du pouvoir par la force comme on l'a fait avec Laurent Gbagbo en Côte-d'Ivoire puisque la CENI, Joseph Kabila et son gouvernement n'organiseront jamais d'élections en RDC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
GERENIMO @8AX36TW   Message  - Publié le 18.11.2017 à 22:22
Ceci montre à suffisance qu'il y a l'instauration de la nouvelle dictature au Congo par Kanambe et sa bande, mais bientôt ils vont prendre la fuite pour Rwanda.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Réunion de Washington : La RDC au menu mais sans aucune délégation congolaise
left
Article précédent Une délégation d’hommes d’affaires américains d’origine sud-coréenne reçue par le Président Joseph Kabila

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance