Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Retour

Politique

Jacques Djoli : « Le gouvernement actuel n’a ni les capacités, ni les compétences »

2017-11-24
24.11.2017
2017-11-24
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/11-novembre/20-26/djoli-jacques-seminaire.JPG -

Le Professeur Jacques Djoli lors d’une conférence à Kinshasa, le 07/03/2017. (© Radio Okapi/John Bompengo)

Réagissant à l’appel du député Henri-Thomas Lokondo qui a invité Bruno Tshibala à démissionner dans les 72 heures pour n’avoir pas déposé à temps le projet de budget 2018, le sénateur de l’opposition Jacques Djoli a estimé jeudi que cette situation est arrivée à cause du manque de « compétences nécessaires » du gouvernement.

« Le gouvernement Tshibala est un gouvernement de débauchage, de fraude. Tout comme le CNSA [Conseil national de suivi de l’accord du 31 décembre] qui était mis en place. Le gouvernement actuel n’a ni les capacités, ni les compétences nécessaires, il faut se mettre à l’évidence », a interpellé le sénateur Djoli.

Ce qu’il importe pour l’instant c’est le retour au fondamental, à savoir la mise en application de l’accord global du 31 décembre 2016, a-t-il soutenu.

« Ce que l’honorable Lokondo a révélé, et ce qu’il réclame c’est le retour au fondamental, qu’est l’accord global, inclusif qui a balisé la route vers les élections. Mais en choisissant la voie de Tshibala et ses corollaires on est allé en dehors des principes », a-t-il commenté.

Le sénateur Djoli estime par ailleurs qu’il faut se « donner les moyens afin d’organiser les élections dans les bonnes conditions. »


Radio Okapi
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
8347 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

0 réponse
Sénateur Djoli, tu enfonces des portes ouvertes ,on sait tous ça; Soit! pour ceux qui comme moi n'ont pas l'expertise de vos intelligences,une question bête partira,partira pas ??Retour à la case prison !!

Réagir

Répondre
@
0 réponse
C'est facile de traiter les autres d'incompetents et de se croire plus intelligent. Pour Tshibala il fallait presenter klk chose de bien fait. Ce reatard est de combien des mois? Les jaloux!!! Botika ye.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Mr c'est bien de critiquer les autres. Tu étais à la Ceni et tout n'était pas rose. C'est de vous que nous avons héritez cette législature. Pourquoi n'as tu pas démissionner pour qu'aujourd'hui tu vienne donner les leçons aux autres? Ce ne sont plus tes étudiants s'ils l'ont été dans le passé.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Un pays de perpétuel recommencement... L'excellence et la différence auxquelles aspire le peuple congolais dans la gestion de la chose publique ne se retrouvent malheureusement ni à gauche ni à droite, dans les groupes des politiques actuels. La vraie image qui se concrétise petit à petit est qu'il n'y aura jamais des élections dans ce noble pays de nos ancêtres. Que l'on se le dise. La vraie solution est ailleurs. L'unique évidence est que la Providence y pourvoira, ne vous en faites pas. Wait and see ...

Réagir

Répondre
@
0 réponse
« Le gouvernement Tshibala est un gouvernement de débauchage, de fraude. Tout comme le CNSA [Conseil national de suivi de l’accord du 31 décembre] qui était mis en place. Le gouvernement actuel n’a ni les capacités, ni les compétences nécessaires, il faut se mettre à l’évidence », a interpellé le sénateur Djoli. Ce qu’il importe pour l’instant c’est le retour au fondamental, à savoir la mise en application de l’accord global du 31 décembre 2016, a-t-il soutenu. AMEN AMEN

Réagir

Répondre
@
0 réponse
D'ailleurs, étant un gouvernement de débauchag et de fraude, ses membres sont devenus plus kabilistes que les vrais Kabilistes. Surtout BITAKWIRA, Steve, KOKONYANGA,...

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Très bien dit:« Le gouvernement Tshibala est un gouvernement de débauchage, de fraude. Tout comme le CNSA [Conseil national de suivi de l’accord du 31 décembre] qui était mis en place. Le gouvernement actuel n’a ni les capacités, ni les compétences nécessaires, il faut se mettre à l’évidence », a interpellé le sénateur Djoli.

Réagir

Répondre
@
right
Article suivant RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
Article précédent Quel regard pour les femmes dans les partis politiques ?

Les plus commentés

Diaspora Incursion rwandaise en RDC : après New-York, Félix Tshisekedi a sollicité le soutien de la diaspora congolaise à Bruxelles !

29.09.2022, 26 commentaires

Politique Reynders, Forrest, beaucoup de manœuvres pour faire accéder Katumbi au pouvoir à tout prix !

30.09.2022, 16 commentaires

Politique Allégations sur les 21.000 d'émoluments aux députés : « Je suis serein », répond Delly Sesanga après sa convocation

29.09.2022, 12 commentaires

Economie La RDC, le pays le moins endetté d’Afrique

29.09.2022, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance