Politique
Après la suspension de Marie-Louise Efekele, c’est le tour du secrétaire national chargé des affaires étrangères et fédérations extérieures du Mouvement de libération du Congo (MLC), Jean Jacques Mbungani, de subir la rigueur de Eve Bazaiba. Celle-ci vient d’avertir Jean Jacques Mbungani, soupçonné d’être impliqué dans une affaire de malversation financière à la fédération du MLC/Belgique.
Dans une lettre adressée au concerné, la secrétaire générale du MLC manifeste ses regrets du fait que la dénonciation de Jean Jacques Mbungani, ayant conduit à la suspension de Marie-Louise Efekele, responsable du MLC/Belgique n’intervienne qu’au moment où la collaboration entre les deux personnes se détériorent. Ce qui permet à certains analystes de déduire qu’il s’agit là d’un coup bas, perpétré par le secrétaire national en charge des affaires étrangères et des fédérations extérieures au détriment de la « dame de fer du MLC/Belgique ».
« Les textes qui régissent le MLC donne les orientations claires quant à la procédure à suivre pour la suspension d’un cadre dûment désigné par le président national du parti. Aussi, il résulte après enquête que des éléments à notre possession établissent votre complicité dans la malversation des fonds mis à la disposition du parti. Il est inconvenable que la dénonciation contre la mauvaise gestion dans le chef de madame la représentante du MLC/Belgique intervienne seulement une année après l’acte posé, et ce, au moment même où il y a détérioration de la collaboration entre vous et la personne inculpée », s’insurge la secrétaire générale.
« Ce qui choque dans cette affaire, c’est le fait que Marie-Louise Efekele soit victime d'un harcèlement moral depuis plus de trois mois, de la part de M. Mbungani. Avant même la correspondance de Eve Bazaiba, il était établi que Mbungani était à la base de toute cette machination sur la vie privée et publique de Mme Efekele », accuse un cadre du MLC/Belgique sous le sceau de l’anonymat.
Pour lui, les militants et cadres du parti ont intérêt à entretenir des bonnes relations, étant donné que la survie du MLC en dépend.
Toutes les tentatives de joindre l’averti se sont révélées vaines.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Economie Plusieurs produits d’hygiène interdits d’importation pour soutenir l’industrie locale
10.05.2025, 6 commentairesProvinces Uvira en alerte : les autorités démentent la rumeur d’encerclement par les rebelles du M23-AFC
10.05.2025, 5 commentairesPolitique Félix Tshisekedi annonce la reprise de ses missions d' itinérance sur l'étendue du pays dès ce mois de juin
10.05.2025, 4 commentairesPolitique Leadership contesté à l’UDPS : Quelle voie pour l’avenir du parti présidentiel ?
11.05.2025, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Jean-Jacques Mbungani